Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecrou de fixation inférieur inaccessible


nanard36

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant essayé de débloquer la pompe pour la faire tourner sur ses boutonnières afin de contrôler l'avance, je n'ai pas réussi à desserrer le 3eme écrou celui qui est sous la pompe, même en ayant déposé les tubulures des injecteurs, le capot plastique qui encercle les 4 sorties est indémontable car je ne voie pas de vis, et si il était déposé ça ferait de la place, sur les forums il n'y a pas de difficultés particulières mais moi je n'y arrive pas, c'est mal barré quant ma pompe va se mettre à fuir donc je voudrai bien prendre un peu d'avance, merci à tous de me donner astuçes, conseils, ect....

Cordialement.

 

CONCLUSION

 

- La vis du carter en plastique est caché par un obturateur

- Pour le 3ème écrou sous la pompe : rallonge et petit cliquet et un peu de patience.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

pour le cache plastique les vis sont sous des petit bouchon en plastique

 

regarde dans le tuto on voit les vis avec les caches

 

http://xantia.voila.net/tuto_refection_electrovanne_stop.htm

 

 

et la vis du dessous avec un petit cliquet et rallonge ça se fait !

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est pompe est la plus facile à déposer, sans clef spécifique (ce qui n'est pas le cas des bosch, ou il faut une cléf de 13 avec une forme spéciale).

 

un cliquet avec une bonne rallonge.

 

ps: le plastique aussi ce barre assez facilement, en forçant un peu (beaucoup ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le troisième écrou s'enlève bien avec le petit cliquet et la petite rallonge.

On sent bien l'écrou avec la main. Suffit de placer la douille au même endroit à tâtons et on y arrive bien.

Pour l'avoir enlever une bonne dizaine de fois, c'est devenu le plus rapide à enlever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces conseils, le tuto m'a bien aiguiller on vois bien la vis qui est planquée sous un petit obturateur, mais l'auteur du tuto a du suivre les conseils de Grostoto car il a vraiment forcé !!!!!! beaucoup, il a en fait carrément destroyé le cache ce que je voudrais quand même évité, j'investirai donc pour la clé qui va bien, mais je ne pense pas la démonter 10 fois comme guigues67.

Encore merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On plante un grand coup le tournevis au bon endroit et on peut sortir l'obturateur avant de dévisser.

 

Si pas de problème au desserrage des tuyauteries d'injecteurs, il n'est pas indispensable de déposer ce cache pour déposer la pompe.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.