Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

infos sur mon C4P7


laurent50240

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est il possible d'avoir les informations pour mon grand C4 picasso dont le VIN est: VF7xxxxxxxxxxxxxx

Je souhaite savoir la finition exact et les différentes options

 

Et d'aprés vous à quel prix pourrais-je le vendre? ( 210 000 Km - Etat correct - entretien intégral réseau Citroën - + 4 roue hiver jantes alu - ... )

 

merci d'avance

Modifié par laurent50240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Check tes mails SFR pour un PDF de 5 pages avec tout dedans...

 

Sinon comme il est d'avril 2007, une exclusive mais avec boite BMP6 ca melange chaud et froid... Visiblement tu as le 2.0 136ch

 

Donc tu as de l'agrement et de l'option mais pour moi la BMP est un frein...

 

Après il faut savoir si tu as fait la distrib ? Le fap ? l'eolyse ? l'embrayage ou volant moteur ?

 

Disons que si tu es à jour je dirais 5/6000€ car tu as quand même des bornes...

Modifié par nicogri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille d'afficher ton VIN sur un forum. icogri t'as répondu par mail donc tu auras toutes les infos.

 

En gros, sur un exclu de 2007, en plus des équipements de série, tu avait comme options possibles : GPS, toit pano, peinture métal, pack DVD, jante alu 17", roue de secours et c'est à peu près tout de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat du numéro VIN qui apparaît en bas de baie de pare-brise, et même sur les dernières vignettes de CT ... :D Voire même sur les vitres quand elles sont gravées !!

 

Bref, visible de tout le monde !! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui... mais oui...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé de véhicule en juin dernier, mon C4P7 de février 2008 en 2l HDI 138 BMP6 avec 142600 km est parti à 6000 €.

Celui-ci, à 210000 km et d'avril 2007, je penchera plutôt pour un 5000 € gros maximum.

 

Désolé, mais il est vrai que la BMP6 se revends très mal, surtout avec le 2l HDI !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

 

il faut savoir si tu as fait la distrib ? Le fap ? l'eolyse ? l'embrayage ou volant moteur ?

Distrib = fait; FAP + Eolyse = fait; l'embrayage ou volant moteur = Non pas eu besoin pour l'instant et aucun signe de faiblesse.

 

la BMP est un frein...

Pourquoi un frein??? Jamais eu le moindre problème avec ma BMP6

 

Je te déconseille d'afficher ton VIN sur un forum

En le mettant je savais que c'etait pas top mais quand même plus simple pour communiquer. Maintenant masqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as eu de la chance avec ta BMP elle a quand même malheureusement une sale réputation (apprentissage à refaire, risque de perdre les pédales...) et chaque opération sur cette boîte (excepté l'apprentissage) va coûter plus de 1000€ donc c'est un gros risque surtout sur une voiture à 5000.

 

De plus si tu es sur un 7 places exclusive tu dois être en suspension pneumatiques (je n'ai plus en tête tes caractéristiques) ce qui te donne un autre risque. Après tu peux tenter 6000 et baisser / négocier... Tu pensais partir sur combien à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être en suspension pneumatiques

Les boudins ont déjà été changés...

 

Tu pensais partir sur combien à l'origine ?

5000/6000 c'est le minimum de ce que j'espérais la vendre. je pensais en demander un peu plus ( 7500/8000 cote brut ) au départ et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 c'est tendu... Mets le peut être à 7000 dans un premier temps si tu es pas trop pressé et tu vends les pneus à part si ils sont en bon état tu gagnera plus qu'a les "donner" avec.

 

Après l'important c'est l'annonce c'est ça qui peut déclencher le coup de coeur aussi... Détail bien l'entretien et réparations, les options... Et croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker coincoin en 2 secondes juste autour de chez moi...

 

Je pense exactement la même que toi par contre avec Xenon GPS... et 143000 kms chez un pro garantie 3 mois pour 6500€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/761538901.htm?ca=19_s

 

Tu as pour 7000 par exemple un 5 places mais avec Cuir... et même pas 140000 kms.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/739331226.htm?ca=19_s

 

Ou un 2008 avec 134000 kms (toujours 5 places je te l'accorde)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/747179067.htm?ca=19_s

 

Les 2 sont chez des professionnels avec garantie ou possibilité garantie et possibilité reprise...

 

Pour un peu plus (7700) tu as un 2009 avec 110000 kms (moitié moins que toi) toujours chez un pro avec possibilité reprise / garantie

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/764702052.htm?ca=19_s

 

Honnêtement vu l'offre je pense que même à 7000 ça va être dure... car si le gars a le choix entre ta voiture et la première annoce il prendra la première annonce

Modifié par nicogri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 7 places en 110 ch BMP6 exclusive de 2007 avec 87000 kms et le garage me la repris 7000€ en décembre 2014.

Meme si votre véhicule est un 2 litres, vu sont kilométrage, 5000€ sera vraiment le maximum à esperer.

Mais bon des fois on peut tomber sur un bon pigeons.

Bonne vente

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient que 8000 c'est (trés?) beaucoup. Mais je suis pas pressé et quand on vent le but c'est de vendre le plus élevé possible!?

 

Je ne pense pas que c'est trés bon de comparer avec une 2008, voir même un C4P5. Je pense que l'acheteur qui recherche un C4P7, c'est qu'il veut beaucoup de volume ou 7 places. je ferais plus vite la comparaison avec un 5008, 807, C8, Grand scénic, Espace, ...

 

Je pense exactement la même que toi par contre avec Xenon GPS...

La mienne a Xenon, GPS, Toit panoramique, Velours, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient que 8000 c'est (trés?) beaucoup. Mais je suis pas pressé et quand on vent le but c'est de vendre le plus élevé possible!?

 

C'est sur que tu veux en tirer le meilleur prix ;-)

 

Je ne pense pas que c'est trés bon de comparer avec une 2008, voir même un C4P5. Je pense que l'acheteur qui recherche un C4P7, c'est qu'il veut beaucoup de volume ou 7 places. je ferais plus vite la comparaison avec un 5008, 807, C8, Grand scénic, Espace, ...

 

Après j'ai fais la comparaison comme ca à la volée

 

 

La mienne a Xenon, GPS, Toit panoramique, Velours, ...

 

Comme celle du premier lien (exactement les memes options) que je t'ai mis chez un pro avec 70000 kms de moins et à 6500€

 

Après ce n'est que du conseil tu peux la mettre et voir si tu as des touches ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas vendre le plus élevé possible mais au juste prix du marché. Sans quoi, il n'y aura jamais de vente. Il ne faut pas prendre non plus les gens pour des pigeons ou des ignares. Surtout avec l'internet. On n'hésite plus à faire quelques km pour trouver la perle rare au bon prix. La base, de toute façon, c'est le prix argus. Après on additionne ou soustrait en fonction des équipement en options uniquement, de l'état, du kilométrage, éventuellement d'une garantie. Dans tous les cas, il ne faut pas être gourmand.

 

Attention aux options. Trop de monde considère certains équipements dans cette catégorie alors que c'est de série en rapport à la version (ex : exclusive : velours, xénon, radar Av/Ar, etc sont en série et pas optionnelles).

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base, de toute façon, c'est le prix argus.

 

Oui est non car maintenant il y a pas mal de cotes entre lacentrale et les autres site... lacentrale est toujours surcotée... l’idéal pour tomber juste c'est d'aller sur leboncoin et de se mettre dans la moyenne prix des voitures équivalente sur la region et voisines et la tu as une cote au plus juste.

 

Après on additionne ou soustrait en fonction des équipement en options uniquement, de l'état,

 

J'ai envi de dire que les options ne vont pas forcement faire grimper le prix mais permettre de vendre plus vite... Idem pour le prix selon l'état... ca ne sera qu'a la baisse, si la voiture est propre tu la vends à la cote et tu la vends moins cher si il y a un probleme... tu ne la vendra pas plus cher parce qu'elle est propre... c'est le minimum

 

de série en rapport à la version (ex : exclusive : velours, xénon, radar Av/Ar, etc sont en série et pas optionnelles).

 

Ok pour velour et radar... par contre je pensais que le xenon restait en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénon en série sur les exclu jusqu'à 2012 je crois. En option sur la dernière année de picasso en gros..

 

Pour le prix, vise entre la cote argus et la cote centrale, puis cale toi par rapport à des annonces locales qui correspondent à peu près à ta voiture. (Après, faut jouer sur le respect de l'entretien, l'état général,...)

Et puis si y'a pas de passage au garage prévu dans l'immédiat, c'est aussi un + pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce que je dis, c'est juste une base. Je voulais surtout appuyer le faite que de surcoter sa vente, bennn elle risque de rester longtemps sur le marché. Et malheureusement, une voiture n'est pas un investissement. Il ne faut surtout pas essayer de faire de l'argent dessus.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.