Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Buée habitacle C4 coupé


Invité Tomjak9

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Propriétaire (pas très heureux en ce moment) d'une C4 coupé noire 1.6 HDI FAP BMP6 de 2008, je rencontre quelque petit soucis depuis le début de la période hivernale...

 

J'ai, dès que les températures chutes, l'apparition de buée sur toutes les vitres de l'habitacle. J'ai beau mettre la climatisation, celle-ci s'avère souvent inefficace :-(

 

J'ai un peu fait le tour de tout les forums qui traitent ce genre de problème sans trouver de réel solution.

 

J'ai récemment resserré le joint de la baie de pare brise qui avait tendance à descendre tout seul, j'ai changer mon filtre d'habitacle. J'ai fait le tour de toutes les moquettes et aucune ne semble humide, idem pour l'emplacement de la roue de secours....

 

Je suis en train de désespérer, aussi si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le même problème que moi, merci de m'apporter votre aide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ça ne désembue pas, peut-être que la clim' ne fonctionne pas (absence de gaz liée à une fuite, certainement ou à un volet bloqué dans une mauvaise position). :non:

 

Pour ce qui est de la buée, c'est sans doute dû au point de rosée qui est un phénomène physique normal. C'est fort embêtant l'hiver, il est vrai ! Ca peut même givrer sur le pare-brise, sur sa face interne, quand les nuits sont très froides (quand la journée a été ensoleillée) ! :(

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

heureusement que la mienne dort au garage :-)

Si c'est un problème clim, je crois que je suis bon pour aller rendre visite a mon garagiste.... Comment savoir si un volet est bloqué?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu modifies les flux (pieds, visage, désembuage), et tu vois s'il y a du changement dans lesdits flux.

 

Si rien ne se passe: volet bloqué !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première chose à faire est de bien nettoyer ses vitres côté intérieur.

 

Salut,

 

nettoyage régulier en ce moment pour justement limiter le problème, malheureusement ca ne dure pas longtemps... l'intégralité des vitres se couvre de buée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon père a acheté un absorbeur d'humidité pour sa 207 qui dort dehors et qui était constamment pleine de buée et ça marche vachement bien ! Il a pris celui là : http://www.lacoshop.com/401-accessoires/1675_absorbeur-d-humidite-voiture.html ( acheté 11 ou 12€ au leclerc )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même pb ds mon ancienne skoda que j'ai donné à mon fils lors de l'achat de la c4, si les moquettes sont sèches regardent les évacuations des portières, moi ça venait de là et pour parfaire le tout pour éviter d'acheter un absorbeur d'humidité il a mis de la litière pour chat dans une chaussette et nickel en 1 semaine plus rien !!!!:lolpanca::lolpanca:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a mis de la litière pour chat dans une chaussette et nickel en 1 semaine plus rien !!!!

 

Tu prends une chaussette genre avec Homer Simpson dessus comme ça tu peux même l'accrocher au rétro ! :tdr1:

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire Fly vts je penche aussi pour un volet bloque car c'est vraiment bizzare ou peut etre le déshydrateur de clim Hs

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin mettre la clim désembuage du pare brise et on va dire en 5 mn plus rien. Si soleil dans la journée et froid le soir ==>buée et la moquette humde favorise.Il faut sécher tout cela.Dans mon ex AX elle a eu droit à un radiateur electrique 12 heures avec une température tres haute.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai déjà essayé le coup de la chaussette (j'ai pas celle des simpsons :-( ) avec la litière et ca n'a pas donnée de résultat...

J'ai déja fait le tour de toutes les moquettes et aucune n'est humide...

faut que je regarde l'évacuation des portières si ca donne quelque chose.

Je pense que la prise d'air est également à envisager, le problème c'est de trouver ou elle se situe...

Je vais tenter de regarder ca ce WE.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.