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temoin K , gros claquement moteur


legrosyan

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voila mon problème, hier je m'appretais a entrer sur l'autoroute, et a un feu rouge au moment de repartir, le moteur s'est mis a claquer fortement, comme un moteur a injection directe ou une vielle 505 diesel qui démarre a froid, et le témoin K s'est allumé.

j'ai une xantia 1.9l Td de 98.

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci a tous

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Bonsoir

Viens tu de refaire le plein?

Une erreur de carburant amene les memes cognements

Une grosse prise d'air genre pompinette qui agonise

J'ai eu ca sur une zx td ,ma voisine c'etait trompee de pompe et avait remis de l'essence

Elle a fait une dizaine de km sans soucis pour aller au boulot et le soir gros probleme de demarrage avec cognements

J'ai fait une purge croyant a de l'eau dans le filtre a gas oil et c'est la que j'ai senti le sans plomb

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Le calculateur à surement enregistré un truc nan ?

Un passage au diag pourra certainement aidé. Après, à certains régimes, tu as des vibrations différentes. Si tu as une vanne EGR encrassé, tu perds de la puissance, le moteur est poussif et créer des vibrations qui font penser à un claquement.

 

Fin, ça n'engage que moi, je me trompe peut-être.

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Sur un modele 1,9 td de 1998 il y a un calculateur mais je ne sais pas s'il gere l'avance

Je crois savoir qu'il gere l'antidemarrage ,L'egr ,le prechauffage ,le post chauffage via les sondes de temperature d'eau

Il me semble que la pompe delphy soit equipee d'un systeme d'avance automatique (sous toute reserve)

Il n'y a pas comme sur la pompe epic du 2,1td un faisceau avec une grosse prise juste quelques fils relies a la pompe (electrovanne)

Je ne suis sur de rien car je n'ai pas vu cette mecanique depuis quelques annees

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Salut ,

claquement après démarrage en 1er

à vérifier en premier avant toutes choses : Courroie de distri ! => pigeage pour voir le calage

 

Interrogation sur ce voyant K quelle motorisation ? dw8 ou xud9 ??

Vanne egr pour moi -1 peu probable

La préchambre dessertie ça claquerait vraiment fort voir un arrêt moteur .

 

-Injecteur grippé possible dévisser les canalisations une à une pour éliminer cette piste facile et rapide .

-Problème d'avance ou de pompe injection

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