Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une nouvelle venue


richard sandrine

Messages recommandés

Vu la différence de taille des disques et des pinces si tu n'as pas l'ABS il va falloir doser pour ne pas bloquer les roues AV

Qu'as tu fais pour l'échappement? Toujours en origine a part la transformation du devant?

Tu pourrais peut etre supprimer l'intermédiaire, le turbo calme pas mal le bruit

Sur nos xantia hdi quand tu supprimes l'intermédiaire le bruit reste modéré, je ne vois pas la différence

Si tu mets grosse admission d'un coté, il faut mettre gros échappement de l'autre

Je ne sais pas comment elle va passer au CT, si tu la passes, mais des fois c'est marrant

Le controleur qui passe la BMW du frangin veut lui acheter à chaque passage alors qu'il ne reste pas grand chose d'origine dessus

Pour le cata ce n'est pas grave sur ma bx 1,6I je l'avais viré mais ça passe car elle est de 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut totoche

 

échappement oui j'ai les 2 silencieux ar mais ça s'entend qu'ils sont saturé

 

le 2l tct est bruyant !

j'ai commencé un silencieux en inox mais il va fallor que je fasse aussi un intermédiaire car sinon ça risque d'être trop bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu fasses un intermédiaire a absorption

Le tube principal perforé et entouré d'un plus gros tube et entre les deux, de la laine de roche

C'est efficace et ça ne ralentit pas le flux des gaz

Regardes sur internet si tu ne connais pas, sur les motos, ce sont souvent des silencieux a absorption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2

 

c'est le principe que j'ai commencé mais c'est pas pour tout de suite

 

prochainement je vais commandé

 

dump valve

robinet de turbo

wastegate

gros injecteurs

mano de température de ldr

 

et toujours en recherche d'un calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cata ce n'est pas grave sur ma bx 1,6I je l'avais viré mais ça passe car elle est de 1992

 

pourtant ma super 5 de 1993 ne passait pas le contrôle sans cata, après c'est sûr que je venais au contrôle les mains vides, ça joue peut-être ? :lolpanca:

 

 

sinon l'embrayage ça donne quoi? Si tu rajoutes de la puissance il ne va sans doute pas aimer s'il est limite?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des garages (pour ne pas dire reseaux) qui font passer le CT sans meme voir la voiture...arrangeant...

Tu envoies la carte grise, tu paie la commission et tu recois ton papier+vignette ;)

 

L'etude de la vidange (echappement des gaz brules) est tres complexe (encore plus pour les 2 temps!). Pour la recherche de performance, ca ne sert pas a grand chose de raccourcir le tube d'origine ("l'echappement libre" sans rien est une vraie conn***). Il faut en revanche diminuer les pertes de charge donc on peut virer tout ce qui "freine" la progression des gaz (cata, FAP, variation de section). Il existe de tres bonnes pages a ce propos dans:

"La preparation des moteurs"-ETAI-Patrick Michel

"La preparation des voitures de rallye"-Traction avant groupe N et A- ETAI

 

...pour ceux qui possedent ces bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bx 1,6I est de 1992 et citroen avait anticipé la loi sur les catalyseurs

L'obligation est pour les véhicules essence de 1993, tous les heureux possesseurs de golf GTI de 1992 montées avec les cata s'en sont donnés a coeur joie en les décatalysant pour gagner quelques chevaux

Quand le controleur technique tape la date de 1ère mise en circulation de la voiture il sait exactement quel taux elle ne doit pas dépassée et toutes les voitures de 1992 meme catalysées d'origine passent sans problème le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

@versolalto

L'etude de la vidange (echappement des gaz brules) est tres complexe (encore plus pour les 2 temps!)... Il faut en revanche diminuer les pertes de charge donc on peut virer tout ce qui "freine" la progression des gaz (cata, FAP, variation de section).

"

 

 

Il y a tout de même des limites à diminuer les pertes de charge de manière radicale :

- bien sûr le bruit

- ensuite les gaz en sortie de pot sont beaucoup, beaucoup plus chauds. Jusqu'à créer des criques dans un coude même léger.

- enfin la réduction/suppression de la "contre-pression" peut mener à un serrage par exemple.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7415.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi tu nettoies??

C'est comme neuf, pourtant la poussière de plaquettes sans compter la boue, la graisse et tout ce que peut prendre ces pauvres étriers, tu les passes au mirror ou a la brosse?

Quel temps en bretonnie? Ici il pleut et j'attends une éclaircie pour changer mes butées de talonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon totoche

 

j'ai fait ça avec des fraises au carbure pour enlevé la couche de merde

ensuite un petit coup de ponçage

peinture anti rouille haute température

 

 

c'est orageux le temps en bretonnie cette après midi un peu de pluie mais ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la coquille de noix je ne connaissait pas !

 

j'en connait qui sable avec du bicarbonate

 

boulonnerie commandé

et je m'attaque a la remise en état des étriers ar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

freins posé

 

c'est bien plus mordant mais j'ai le nez qui pique sur les freinages

je vais m'occupé des étriers de freins ar

 

et remplacé les sphères c'est trop bateau comme ça

 

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7418.jpg

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7420.jpg

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si derrière c'est bien nécessaire,contente toi de controler que ça fonctionne bien

Ce n'est pas pour ça que le devant ne s'écrasera plus

Si tu mets des sphères plus dures, elle plongera moins voir plus du tout

Je ne me rappelle pas avoir eu une bx qui plongeait au freinage

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut totoche

 

 

derrière je vais juste nettoyé repeindre + une bonne purge

 

je vais durcir la suspension est rabaissé un peu la hauteur de la bx

 

mais avant faut que je reprenne quelque durite de ldr qui se sont abîmé pendant la recherche de panne du jdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

cette après midi

 

petite entretiens du circuit hydraulique

vidange et filtre et un gros nettoyage de se coin là

 

 

après j'ai un fdv qui est passé il a eu l’occase d'essayez la bestiole Very Happy

 

ça pas était simple un ralenti qui se trouvé a 3000trm sans raison apparente

 

jusqu'au moment ou je coupe le moteur pour lui laissez le volant et la plus de démarreur

 

je jette un œil du coté de la batterie

bingo une cosse mal serré et oxydé

 

après un manouchage en règle ont la redémarre en poussant

le ralenti est devenue normal toujours trop haut il faut que je remplace le boitier pap

 

 

il as trouvé ça très violent rien n'as voire avec un tct d'origine ou même modifié dans une xantia

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7421.jpg

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfies toi des grosses cosses qu'il y a à coté de la batterie, elles sont souvent oxydées voir pourries et comme elles chauffent le plastic brule et ça fait encore plus d'isolements

Sympa et propre le bocal du lhm

Pour le ralenti trop élevé tu as peut etre une prise d'air

Ce matin je suis allé voir Intoxman avec la valise

Défaut P0335 et P0340 et P1138

J'ai regardé la sortie et l'arrivée de son filtre à gasoil, humide a l'arrivée et sec à la sortie

La pompe de gavage de son évasion est stone et en tapant dans le réservoir elle ne s'est pas réveillée

Il a changé un injecteur qui était stone, j'ai effacé les défauts et quand il aura changé la pompe de gavage en principe ça devrait péter

Je lui ai dit de nettoyer les prises des capteurs d'AAC et de vilebrequin et aussi du régulateur de pression sur la PI car ça fait longtemps que l'evason est arreté et le moteur est plein de champignons

Voila mon petit Richard

Il te souhaite le bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon totoche

 

merci pour le retour tu as vue il est super gentil l'intox

 

 

je sais pas pour le ralenti c'est pour ça il faut que je trouve un boitier pap d'origine pour faire un essais

 

les cosses ça va pour l'instant

mais je vais refaire tout ça au propre et posé un boitier porte fusible car pour l'instant je suis sur des maxi fusible c'est trop gros

 

mon collègue qui la essayé hier ne sent n'est pas remis !hiihhiihhiih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bah non il as aimé le gars!!!

 

sinon j'ai repris 2 durites de flottes qui avait une fuites

 

j'ai commencé a déplacé mon filtre a air dans le pare choc !il va respiré de l'air frais

 

si il fait beau ce week je m'occupe de viré intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.