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richard sandrine

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C'est une chose que j'aurai aimé faire "apprendre à souder"

 

Moi aussi!

J'ai eu des cours pendant ma formation mais pas assez pour bien maitriser. Et c'etait limite a l'arc et oxygene-acetylene (brasure).

 

Mig/Mag et autres, j'ai appris juste la theorie, dommage.

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salut

 

la soudure il n'y a pas de secret il faut pratiqué régulièrement !

 

le mig c'est la plus simple des soudures le tig il suffit d'être minutieux et avoir une bonne vue

 

j'ai commencé a remonté l'attelage et les toles des freins

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Elle va etre toute neuve la BX

Est ce que tu peux me dire combien la boite te prend pour reprogrammer ta puce?

Si tu ne veux pas l'afficher tu m'envoies le prix en MP, c'est pour faire le meme truc que toi sur la BMW du frangin

Je viens d'avoir un coup de fil du commissariat, il y a eu une bagarre entre jeunes de 2 cités juste sur mon parking et la voiture de madame a morflé

Donc demain matin je porte plainte pour dégradations

Je vais déménager en Bretagne car j'en ai marre de leurs histoires de drogue

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salut mon totoche

 

 

 

ils sont pas possible !! c'est jeunes

 

oui viens par ici c'est calmes (a part la pluie )

 

pour la puce je t'expliquerais en mp

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7439.jpg

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7440.jpg

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7437.jpg

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7438.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7441.jpg

Modifié par richard sandrine
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Sper la BX-200-TCT

Est ce que la boite à air étouffe un peu le bruit?

Tu lui a mis les sphères de TCT?

Regardes sur ta boite mail je t'ai envoyé 3 photos du moteur de l'escort 2000 RS du frangin, à toi de les redresser car je sais pas

Ca bossait déjà propre a l'époque il y a 30 ans

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salut

 

totoche je n'ai pas redémarré la voiture depuis j'attend mon calculo

 

pas encore les sphères

ça marche

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salut

 

bon se matin a elle as fait sa première sortie une expo a côté de chez moi organisé par un moto club

 

elle a fait son petit effet pas mal de question sur le montage et des interrogation sur la puissance !

 

 

cette après midi j'ai continué le régime

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7446.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7444.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7445.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7443.jpg

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c'est le faisceau d'injection d'origine car le calculo se trouve sous le siège passager

 

 

pour la puissance j'ai simplement annoncé la puissance d'origine du tct

 

je te remercie

bientôt la vidéo je vais avoir mon calculo pucé cette semaine avec un rupteur a 7200 trm!!!!

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salut

 

 

 

 

j'ai reçu mon calculo avec la nouvelle puce

 

 

la cartographie a changé et le rupteur se trouve décallé a 7200 trm

 

 

 

 

l'impression c'est très très puissant au dessus des 5000 trm jusqu'au rupteurs c'est inconduisible elle cherche sa route !

 

 

donc ça promet du très lourd une fois que j'aurais posé

 

 

les gros injo , l'aac () et la nouvelle wastegate avec un tarage différent

 

 

 

 

la 3 rupte aux alentours de j'ai perdu mon permis (150 klmh)

la 4 rupte bah direction prison sans touché 20000 180 klmh

 

 

 

 

 

http://img.xooimage.com/files110/3/a/7/dscf7479-4f98cc6.jpg

 

 

maintenant il faut que je trouve mon soucis de ralenti

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  • 2 semaines après...

salut

 

 

petite essais sur route privée

 

avec la nouvelle reprog et un robinet de pression réglé a 0.8 bars

 

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Un petit fichier qui permet voir rapidement les vitesses et regimes pour un rupteur a 7200tr/min.

 

Vitesses (relles pas compteur!) a 7200tr/min sur la boite actuelle en 195/50 R15:

Fond de 1 => 52 km/h

Fond de 2 => 96 km/h

Fond de 3 => 140 km/h

Fond de 4 => 186 km/h

Fond de 5 => 300 km/h (non atteignable sur le plat car puissance limitee a un regime donne...et puis apres les retro s'arrachent et l'attache du capot ne tient plus :D )

Le 0-100 est presque faisable en 2nd!

Calcul relation roue-regime-vitesse BX.zip

Modifié par versolalto
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:pp::pp:

 

 

la nouvelle reprog a bien changé le comportement de la voiture :xan9:

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c'est pas la vitesse qui m'amuse !

 

mais les grosses accélération

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Gourmand le Richard

Tu en as de l'accélération, ne vas pas trop loin non plus car le moteur va devenir cassant

Quand il faut refaire un moteur tous les 10km ça coute cher et de plus c'est beaucoup de boulot

Aux alentours de 250cv tu atteints la limite des pistons d'origine si tu veux aller plus haut il va falloir taper dans le piston forgé et ce n'est plus le meme tarif

Après dans la limite de cette puissance tu peux améliorer le couple l'agrément de fonctionnement et surtout la tenue de route de l'auto car passer 250 dadas avec des sphères de bx 1,6I et des 165/70/14 sur les roues AR c'est limite dangereux

J'ai roulé pas mal avec des bx 16 soupapes et je peux te dire que le confort était plutot ferme voir dur en petite vitesse

A bientot mon petit Richard

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Le moyen d'ameliorer les accelerations sans toucher le moteur (ou une fois qu'il a atteint ses limites) c'est de travailler sur le poids de l'auto.

 

- Alleger le tout au max

- Repartir les masses selon l'usage (AV pour le run ou chercher le 50% AV/AR en charge puor le circuit)

- Abaisser le centre de gravite au possible

- Alleger les parties tournantes (volant moteur, AAC, vilo, ...., roues)

- Ameliorer les pneumtiques

- Passer aux toilettes avant usage :D

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salut

 

 

je ne m'inquiète pas trop pour le moteur il supporte les 300 ch (après je lui collerais un bas moteur d'hdi )

 

prochaine modif le volant moteur

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Qu'est ce que tu vas lui faire à ce pauvre volant moteur, l'alléger?

Il aurait fallu faire ça au moment du remontage du moteur, tu veux remettre la mécanique par terre?

Ha!! oui je vois, tu veux remettre un embrayage plus performant car avec 30 ou 40cv de plus, il va etre à la rue

J'avais dit que les boites BE3 étaient solides et celle de la bx résiste et tu verras bien si dans la durée elle tient le coup

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non juste usiné la surface d'appuie du mécanisme pour augmenté la pression sur le disque

 

pas besoin de tombé la méca pour ça

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l'impression c'est très très puissant au dessus des 5000 trm jusqu'au rupteurs c'est inconduisible elle cherche sa route !

 

Le moyen d'ameliorer les accelerations sans toucher le moteur (ou une fois qu'il a atteint ses limites) c'est de travailler sur le poids de l'auto.

- Alleger le tout au max

- Repartir les masses selon l'usage (AV pour le run ou chercher le 50% AV/AR en charge puor le circuit)

- Abaisser le centre de gravite au possible

- Alleger les parties tournantes (volant moteur, AAC, vilo, ...., roues)

- Ameliorer les pneumtiques

- Passer aux toilettes avant usage :D

 

Et peut-être accessoirement de travailler la suspension... Non :D ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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salut maitre fifi

 

 

oui c'est en cours pour la suspension

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Tout à fait. Je parlais du poids uniquement mais il y a d'autres choses encore! Mais plus concernant la tenue de route comme les suspettes, la garde au sol, la voie, le différentiel, l'aero,...
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