Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une nouvelle venue


richard sandrine

Messages recommandés

Le 405 MI 16 était puissant mais en haut des tours

Les 1er faisaient 160cv car non catalysé mais ton bestiau c'est du brutal

Tu n'aurais peut etre pas du rectifier ton VM car le peu que tu as retiré diminue la pression

De plus c'est comme sur les disques de frein, si ton disque est rayé quand les plaquettes sont neuves, le freinage est moyen voir nul, mais une fois rodées elles mordent plus que sur un disque neuf

Il va falloir trouver un embrayage qui tienne le couple et le problème c'est que tous les embrayages PSA qui sont costauds sont tirés et ça complique les opérations

Il faut trouver un cable qui va sur la pédale de la BX, qui soit assez long

Je ne sais pas si sur les xantia essence ou TD voir hdi 90, le cable serait compatible(voir aussi les ZX ou 306td)

Sinon mais c'est un gros boulot, refaire un circuit hydro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais oublié

L'embrayage du hdi 90cv tient bien la reprog et le couple est terrible à bas régime

D'origine je crois qu'il est a 20,1 mais avec la reprog je dirai qu'il doit etre à la hauteur du 110 d'origine voir plus 26 ou 27

Il faudrait demander a versolalto ou regarder par rapport au moteur de grostoto le couple que sort vos moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hdi 90: 21.4 à 1900tr

hdi 110: 26 à 1750tr

L'ancienne reprog de la 406 hdi 110 donnait 31 à 2000tr, pour ma part je suis à 30 à 3000tr ;)

 

Il y a quelque chose que je n'ai pas suivi sur la bix: on ne peut pas lui mettre la boîte du tct ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'ai pas rectifié le vm

 

 

je me dit qu'il tiendra peut être mieux une fois rodé

 

sinon il y a possibilité de monté un embrayo en 230

 

non le jeune la bv du tct n erentre pas sur la bx sinon faut entaillé dans le longeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017651445&postcount=405

 

On peut voir la "TCT Reprog gtt" autour des 29-30 m.kg venant de la courbe de grostoto (xantia TCT).

 

Colteur, ta xantia donne les 30m.kg à 2900tr/min :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vidéo d'un collègue en bx tct

 

avec la boite de la gti 16v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question aux pro de la bx

 

mon jeu se situe dans la crémaillère c'est réparable ou faut changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard

A quel niveau il y a du jeu??

Si c'est au niveau de la valve tu peux mettre des cales en démontant le poussoir qui est derrière la valve

Attention si tu cales de trop ça va bloquer la direction ou elle sera dure

Pour le reste il faut que je regarde comment la crémaillère est faite car je n'ai plus trop de souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié le flector?

Tu avais dit que le silentbloc du vérin était naze?

Les rotules de sortie de boites ont peut etre du jeu

Remets aussi de la graisse dans la crémaillère car suivant les années la graisse coutait cher chez citroen

Marrant la vidéo de ton collègue. les autres doivent bouder de se faire passer par une BX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

 

les silent bloc n'ont rien

 

le jeux ça fait comme si la rotule axiale avait du jeu coté passager alors quelle n'as rien

 

quand je bouge la bague ou se fixe le vérin de da j'entend un claquement dans la crémaillère et j'ai l'impression que la bague bouge

 

pourquoi les rotules de sortie de boite ?

 

 

comment est fixé cette bague ou vient se mettre le vérin de da car j'ai l'impression que c'est elle qui bouge

 

 

ce qui est bizarre c'est que le jeu est présent que d'un coté (passager )

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes si tu as du jeu en latéral en sortant la direction au maxi du coté ou tu as sorti le vérin

Si pas trop de jeu tu laisses mais je soupçonne que la crémaillère n'appuie pas assez sur la valve

Tu peux avoir aussi un claquement ou du jeu car la valve n'est pas en pression

Est ce que la direction assiste bien?

J'avais un problème de flou dans la direction (pas de point milieu, direction dure a froid et qui bloque de temps en temps) et c'était le répartiteur de débit qui était sale

Excuses pour les rotules de sorties de boite je voulais parler des sorties de crémaillère

Pour la bague je crois qu'elle est vissée mais je n'ai jamais réussi à la sortir

Si tu veux changer le soufflet je crois que tu vas etre bon pour sortir la direction complète et la dépouiller pour passer le soufflet par le coté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci totoche

 

la photo n'est pas de moi

 

sinon j'ai du jeux vertical par là !

 

oui la direction assiste bien en même temps c'est une pompe de xantia en 6+2 !

 

 

en faite faut vérifié le jeux moteur tournant ?

 

demain je vais démonté la rotule axiale pour vérifié un peu plus

 

j'ai réglé 2 soucis de plus cette après midi

 

mon ralenti élevé du a un mauvais angle du capteur papillon j'ai du modifié ma cale

j'ai cablé une prise pour branché le lexia dessus

et mon niveau de ldr

 

 

je suis en recherche d'une wg pas trop grosse en diamètre pour plus que ça touche la barre stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses pour les sorties de boite j'ai voulu dire sortie de crémaillère

Pour la grosse bague elle ne peut pas avoir de jeu mais tu peux la tourner légèrement car la crémaillère appuie sur la valve via un ressort et des cales

si tu n'as pas de jeu dans les rotules et biellettes et que le silentbloc de vérin est bon tu n'as plus que faire un réglage du poussoir de la crémaillère

Par contre tu vas t'amuser a mettre les soufflets surtout celui coté vérin car je n'ai jamais réussi a dévisser cette fichue bague

Je crois qu'il faut tomber la direction, la dépouiller, et passer le soufflet droit en le passant par la gauche

Si tu la démontes, fais gaffe il y a des cales entre la direction et le berceau

Il y a 10mn je t'avais mis un message avec un trop plein de détails qui ne servaient a rien et j'ai fait une mauvaise manip et le message est parti

C'est tant mieux car le second est plus explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci totoche

 

tu peut m'en dire un peu plus pour se réglage de poussoir

 

ce que j'ai du mal a pigé c'est quand je prend la roue a 2 mains pour contrôle le jeu j'ai du jeux coté passager mais pas le coté chauffeurs

 

si c'était la crémaillère j'aurais du jeu des 2 coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça mais pas de détail sur des cales

 

 

j'ai rien dit

merci a citronphile

 

http://img11.hostingpics.net/pics/167326dabx.png

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais recontrôlé demain car franchement je n'ai pas l'impression que le jeu vienne de la rotule ou de la biellette

 

c'est très bizarre je sent bien qu'il y a du jeu mais j'arrive pas a savoir exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai rajouté une rondelle ça a l'air mieux

 

sinon 2 petite vidéo qui arrive

 

 

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il a été dépose le c4 picasso

Je suis sur qu'il est allé voir son garagiste pour faire une révision

Se faire doubler par une BX 1,6I j'en rigole encore

On dirait bien que l'embrayage se rode

Le moteur lui, est rodé tu vas bientot pouvoir faire une vidange avec changement du filtre à huile

Si tu pouvais mettre ton filtre à air derrière la calandre ton moteur respirerais de l'air plus frais mais ce doit etre déjà tassé de ce coté

Et la direction comment est elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le pauvre

 

c'est prévu la vidange et filtre

 

pour le filtre a air il va allé juste derrière le phare côté chauffeur avec une entrée d'air discrete style mercedes sur l'aile

 

elle me parait bien plus précise mais j'attend l'avis de mme qui la essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

bon passons au freinage

 

bx vs xantia

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7411.jpg

 

pose a blanc pour prendre les côte de la cale

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7410.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7412.jpg

 

le tout est en décapage pour mise en peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.