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Problème aiguilles du compteur de vitesse


Invité Alexandre 49

Messages recommandés

Invité Alexandre 49

Bonjour

Ce matin je me suis aperçu que l'aiguille du compteur de vitesse ne fonctionnait plus ou très peu. Elle reste sur 30 kmh au lieu de 90 ou autre. Celle du compte tour à l'air de fonctionner normalement.

Serait-ce un problème de capteur ? Et lequel surtt ? Ou autre je ne sais pas trop..

C'est pas pratique en tt cas 😐 et j'espère que ce n'est pas le début d'autres pannes..

Pour rappel c'est une C5 2.0 138cv BVA, de 2006.

Merci d'avance

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Invité Alexandre 49

Bonjour

Merci pour l'info. Avant de poster le message j'ai cherché en mettant "pb aiguilles compteur de vitesse" etc, et j'ai pas trouvé

Je vais essayer avec "micro moteur" du coup.

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Bonsoir,

ils en vendent là: http://www.ebay.fr/itm/MICRO-MOTEUR-ENTIER-ET-100-NEUF-POUR-COMPTEUR-DE-PEUGEOT-206-806-CITROEN-C5-/200876403400?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ec52aaac8

 

Tu tapes "compteur C5" dans Ebay et trouvera ton bonheur à pas cher.

Pas besoin de remplacer le compteur complet.

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Invité Alexandre 49

Super merci !

Il en faut un par aiguilles non ?

Le démontage du compteur à lair plutôt facile donc si c'est du plug and play ça economisera la facture de la concession

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème il y a deux mois sur la mienne (C5 2.0Hdi auto 2006) et il s'est avéré que c’était juste l'aiguille qui s’était fendue sur l'axe.

Cela donne un compteur dont l'aiguille ne suit pas la prise de vitesse (aiguille ~ 30 km/h pour 90 et tendance à descendre en dessous de 0 km/h à l'arrêt => le poids de l'aiguille la fait descendre).

Un point de superglue pour coller l'aiguille sur l'axe a réglé le problème.

Ça vaut le coup de vérifier avant de changer le micromoteur.

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Bonjour,

En cherchant un peu, vous trouverez même un tuto qui traite de ce sujet...

C'est une maladie chronique sur les C5.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour,

 

Je possède ces fameux micro moteur pour phase 1 je l ai ai récupérer sur Scénic 2000 meme marque de compteur meme pièce aussi sur 206 mais mon problème c étai l'aiguille compte tours et vitesse qui tourner sur son axe une goutte de glue on repositionne les aiguille et c tout mais je sais pas si le compteur de phase 2 est identique au phase 1 , je parle de la marque et des composant

 

Cordialement

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Invité Alexandre 49

Bonjour

Perso, je pense que c'est le mm compteur entre la phase 1 et 2.

Pour le moment, et depuis une semaine, l'aiguille de vitesse re fonctionne par je ne sais quel miracle.. Micro moteur grippé ? Ou pb avec l'aiguille.. C'est peut-être dû au froid aussi.

Je verrai donc par la suite si ça re commence, pour démonter dans un premier temps l'aiguille et faireuune vérification, puis dans un second temps, le micro moteur.

Bonne journée

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