Aller au contenu

Joel91

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Joel91

  1. Bonjour, J'ai une phase II et ai utilisé ces tutos sans problèmes. Bonne journée à tous.
  2. Bonjour, Voila un lien vers un tuto pour démonter le bloc porte instrument : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106395&highlight=tuto+compteur + un pour le démontage de la vitre : http://www.kit-compteur.com/uploads/tx_cma70/notice-demontage-C5_01.pdf Problème récurrent, personnellement réglé en recalant l'aiguille (fendue à cause du vieillissement du plastique) et une goutte de superglue.
  3. On ne peut pas y toucher sans ouvrir la boite. Bonne journée.
  4. Bonsoir, j'en ai une moi même (2006). la BVA est une AM6. Selon le réseau ça ne se vidange pas ... Chez Toyota il ont des modèles équipés de la même boite et ils font une vidange partielle de la boite tous les 30000 km. On ne peut pas vidanger cette boite en totalité sans démontage ou équipement spéciaux. Pour ma part j'ai acheté la mienne avec environ 150000 Kms et sans informations d' entretien, j'ai commencé par faire 3 vidanges rapprochées (a ~ 150 Kms d'intervalle) puis je fais une vidange partielle en même temps que la vidange moteur. Effets constatés : au départ la boite provoquait de légers a-coups au passage des rapports ou s’attardait sur un rapport que ce soit en accélération ou décélération sans parler de la violente secousse en cas d'utilisation du kickdown. Après les vidanges ces symptômes ont progressivement disparus et la boite fonctionne maintenant parfaitement. Quand au coût il n'est pas exorbitant si l'on achète l'huile requise sur Internet (~ 12 € le litre) et il en faut 3 litres par vidange. Les outils nécessaires et la procédure sont décrite ici sur le forum. En espérant vous avoir un peu éclairé.
  5. Bonjour, Je crois, pour l'avoir constater sur plusieurs C5 dont la mienne (les anciens me contrediront si nécessaire) que le problème est inhérent au train avant de la C5. l’épure de Jeantau n'est pas correctement gérée d’où ce ripage sous fort braquage. Cela vient de la conception et il n’y a rien à y faire. Bonne journée.
  6. Bonjour, J'ai eu le même problème il y a deux mois sur la mienne (C5 2.0Hdi auto 2006) et il s'est avéré que c’était juste l'aiguille qui s’était fendue sur l'axe. Cela donne un compteur dont l'aiguille ne suit pas la prise de vitesse (aiguille ~ 30 km/h pour 90 et tendance à descendre en dessous de 0 km/h à l'arrêt => le poids de l'aiguille la fait descendre). Un point de superglue pour coller l'aiguille sur l'axe a réglé le problème. Ça vaut le coup de vérifier avant de changer le micromoteur.
  7. Que la vie et la route vous soient douce. Tous mes vœux.
  8. Bonsoir Bienvenue sur le forum. Je pense que tu t'es trompé de section ici ce sont les C5 I phase 1 et 2 dont il est question. Tu trouveras ton bonheur en section C5 II.lien http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=336 Bonne route.
  9. Bonsoir, Bienvenue dans le forum. Je possède la même version avec un peu plus de kilomètres. La boite a t elle été vidangée ? sinon il faudra y penser sans trop tarder. Bonne route avec ta nouvelle acquisition.
  10. Bonjour, Je ne sais pas comment cela est possible mais c'est arrivé. Depuis j'ai fait 200 km sans autre alerte. Je suis en attente de mon outil de diagnostic et vous tiendrai au courant du résultat. A bientôt.
  11. Bonsoir à tous J' ai du ce matin prendre ma voiture pour emmener ma fille à l'école et j'ai subi un phénomène bizarre. Après quelques a coups moteur la voiture, en arrivant sur le parking de l'école, s'est mise à dégager une épaisse fumée noire à l'échappement. Il n'y avait aucun témoin d'alerte et pas de message sur l'afficheur par contre le ralenti était tombé à ~ 500 tr/mn. J'ai coupé le moteur pour déposer ma fille. Lorsque que j'ai redémarré pour retourner au travail au bout de 30 secondes le problème est réapparu avec en plus un caractère cyclique : x secondes fumée + pas de réponse accélérateur suivi d'un retour à la normale puis cela recommençait jusqu’à mon arrivée au travail ou j' ai de nouveau coupé le moteur. Ce soir je reprends la voiture pour effectuer le même trajet (après contrôle de tous les niveaux ) et RAS. Serait ce un des ces fameux cycle de recyclage du FAP ou bien ?
  12. Enfin quelques photos de la belle dans son jus (pas encore eu le temps de la nettoyer).
  13. Un grand merci à toi jldwg. A bientôt.
  14. Bonsoir, Merci à tous de vos réponse je n'en attendais pas si vite. Au niveau de l'entretien la vidange de la bva est prévu pour le mois de juin. Après avoir parcouru les nombreuses discussions traitant du sujet et mon expérience personnelle (Chrysler Voyager 2.8CRD BVA) je ne pense pas que la vidange soit en option sur une bva. Le tuto AM6 me parait suffisamment clair pour se lancer. Je vais également m' équiper d'un lexia car je ne me vois pas me faire racketter par un garage à chaque défaut à acquitter. Pour les photos c’était prévu depuis l'achat mais il pleut avec une constance déconcertante. Dès que la météo est avec moi je m'en occupe. Quand au choix Phase I/Phase II j'ai pensé (naïvement sans doute) que le constructeur avait profité du changement pour corriger les problèmes les plus criant. Au passage quelqu'un pourrait il me confirmer que le changement de courroie de distribution est bien à 150000 Km sur ce modèle et (mais là je commence à abuser ) peut être une info mdèle à partire de mon VIN (VF7RCRHRJ76751290) ? Merci d'avance et bonne soirée
  15. Bonjour à tous. j'ai découvert ce site en cherchant une remplaçante à ma vaillante safrane dont le coût des réparations consécutives au dernier contrôle technique dépassait la valeur de revente du véhicule (257000 Km quand même). Étant parti à la chasse à la grande routière confortable et sans prétention aucune au niveau performance (vu l'ambiance routière ...) et compte tenu du budget affecté à cette opération, le choix en terme d'age et de kilométrage fit rapidement monter la Citroen C5 en tête du classement. Étant adepte du do it yourself je me reportait au Web pour connaître les travers,défauts et autres maladies de cette voiture. C'est ainsi que je me suis retrouvé sur ce forum et dans cette section. La j'avoue que vos nombreux et fort pertinents post ont provoqués chez moi un fort sentiment d'anxiété . Ayant évité jusqu'ici les véhicules "électroniques" les nombreux messages concernant ce type de problème m'ont quelque peu effrayé. A tel point que je suis parti sur d'autres forums concernant des véhicules équivalents afin de déterminer si ce genre de maladie est une particularité C5 ou malheureusement le lot commun de nos véhicules modernes . Et bien ce n'est pas mieux ailleurs. J'ai donc persisté dans mes intentions et je suis désormais l'heureux propriétaire d'une C5 phase II 2.0 HDI 138 BVA de 2006 avec 153000 Km. C'est sûr, par rapport à ma safrane de 1999 ça change. ( C'est quoi tous ces boutons ? ) Voilà je pense fréquenter assidûment ce lieu de connaissance et de partage et vous adresse à tous mes meilleures salutations.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.