Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evasion 2l HDI qui cale


motard21

Messages recommandés

J'ai oublié de te rappeler les valeurs à retrouver à la normale :

Contrôle statique :

Mettre le contact pendant 3 secondes puis le couper.

Relever les valeurs

Valeurs à retrouver :

- pression sur circuit d'arrivée carburant 1,8 + ou - 0,4 bars.

- Pression sur circuit de retour carburant 0,5 + ou - 0,4 bars.

 

Contrôle dynamique :

Mettre le moteur en marche, laisser tourner au ralenti.

Relever les valeurs.

Valeurs à retrouver :

- Pression sur circuit d'arrivée carburant 2,0 + ou - 0,4 bars.

- Pression sur circuit de retour carburant 0,7 + ou - 0,4 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour l'activateur de 3ème piston de pompe, il est régulé par la sonde de température de carburant sur la rampe common rail.

Valeur à retrouver pour cette sonde :

2400 ohms à 25°C et 270 ohms à 80° C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne les infos de ma revue technique pour ce qui concerne le contrôle du circuit de carburant basse pression :

1) Pression de carburant entre 3,0 et 3,5 bars, pression de retours de carburant à 0,7 + ou - 2,0 bars, alors vérifier et remplacer le filtre à carburant (Déjà vérifié je suppose).

2) Pression d'arrivée de carburant supérieur à 3,5 bars, pression de retour de carburant supérieure à 0,7 bars, alors vérifier le régulateur basse pression de carburant intégré au filtre (bloqué en position fermée), remplacer le corps du filtre.

3) Pression d'arrivée de carburant entre 0,8 et 1,5 bars, pression de retour de carburant inférieur à 0,7 bars, alors vérifier l'ensemble du circuit d'arrivée ainsi que la pompe de préalimentation.

4) Pression d'arrivée de carburant inférieure à 0,8 bars, alors vérifier le régulateur basse pression carburant intégré au filtre à carburant (bloqué en position ouvert). Contrôler le clapet de la pompe haute pression carburant (bloqué en position fermée), remplacer le corps du filtre.

 

salut

 

oui filtre deja changé, le corps( bas ) du filtre a deja ete changé, mais pas le haut...

la pompe de gavage a également ete changé

 

 

je regarderais sa en tout cas impec les info la merci

 

 

 

grototo, je ne comprend pas se que veux dire le rco regulateur en faite ? si tu pourrais m expliquer ?

 

je pense pas que le regulateur soit a fond a 600bar, car il arrive a monté a 1100 bar max ( en general sa bug a se moment ou plus tot, mais c'est la valeur la plus haute que j'ai pu avoir )

 

pression au ralenti je tourne vers les 290 bar si je ne dis pas de betise

en roulant 1er engagé et le laissant rouler au ralenti je suis a entre 300 et 310 bars je crois, en accelerant sa monte regulierement, et sa bug, sans buger a une pression precise mais comme dit plus haut le max que j'ai eu c'est 1100 bar, en general sa tourne vers 950 par la

 

le soucis c'est que j'ai deja changé le regulateur et le soucis es le meme... changé par un d'occasion, mais non exactement la meme panne, apres le regulateur que j'ai changé a laché au bout de 3 jours ( j'ai arreter le moteur et il n'a jamais redemarer, je l'ai changé et il a demarer apres )

 

voila une photo tiré du net pour l'autre piece

 

http://i.ytimg.com/vi/wa3OeeKmSOU/maxresdefault.jpg

 

elle es prise sur le common rail, ( un trou doit laisser passer du gasoil du rail dans le boitier ) et il y a aussi le retour des injecteur pris dessu, ensuite sa va soit dans le boitier porte filtre soit direct au retour

 

aussi un autre symptome que je n'ai pas dit, desoler, il es assez dur a demarer je trouve maintenant, plus qu'avant, le demarreur tourne bien 5 seconde, avant il demarrais au quart de tour

 

apres normalement pour le regulateur, le lexia est sensé pourvoir le tester ? car il ne m'a sorti aucune erreur dessu (code erreur )

pour les test de fonction, sa a ete fait mais sa n'a pas resortie d'erreur d'apres le gars

Modifié par motard21
fin de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activateur de troisième piston, la panne n'est pas à chercher de ce côté là je pense, c'est simplement pour permettre lorsque le carburant atteint 106°, la sonde de température sur la rampe d'injection envoie l'info à l'EDC qui active le 3ème piston pour faire chuter la pression et refroidir par la même occasion. Cela ne doit pas couper le moteur, ce n'est pas sa fonction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour l'info, par contre pas une idee de la piece que j'ai montré ?

 

sa serais la sonde de temperature ? avec pourtant les retour qui passe dessu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux me montrer sur la photo.

Sur la rampe, la sonde de température se trouve côté passager, devant l'injecteur n°2. à côté, tu as l'arrivée gazole haute pression en provenance de la pompe HP, puis à côté, plus en dessous, tu as le capteur haute pression, presque sous le 3ème injecteur.

Il n'y a pas de retour basse pression sur la rampe d'injection, tu n'as de retour basse pression en direction du réservoir que des injecteurs, de la pompe HP elle même du côté du régulateur haute pression, et enfin du filtre à carburant avec régulateur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ferrais des photo demain,

 

ce que vous me dites ( toi et grostoto ) c'est bien se que je lis sur la rta, et sur internet

 

sauf que coté passagé, vers le depart du common rail, de l'injecteur 2 je n'ai aucune sonde ?! plus loin j'ai bien sur le dessous, le capteur haute pression, puis coté chauffeur, pris sur la face du common rail, a la vertical, j'ai un capteur, qui rentre dans le common rail, et 3 tube dessu

 

le retour des injecteur es branché dessu, coté chauffeur, puis coté passagé (de se capteur ) 2 tube reparte, 1 vas au retour, l'autre retourne a la pompe a injection

 

alors je ne sais pas a quoi il sert, car je ne trouve aucune note dessu sur internet, j'ai 2 fil qui arrive sur une prise rouge,

 

 

c'est se qui es entouré sur la photo que j essaie d expliqué

 

http://img15.hostingpics.net/pics/862056maxresdefault.jpg

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grototo, je ne comprend pas se que veux dire le rco regulateur en faite ? si tu pourrais m expliquer ?

 

je pense pas que le regulateur soit a fond a 600bar, car il arrive a monté a 1100 bar max

 

Salut

 

le rco est à 97%, son maximum est de 100%, mais à 100% tu devrais avoir 1500b....

autant dire que c'est cela qui déclenche l'erreur.

le rco c'est la valeur de commande du régulateur de pression. (c'est un courant pulsé, Rapport Cyclique d'Ouverture).

 

Pour ton capteur, je pense qu'il n'y a pas de liaison entre le rail et les tubes c'est juste vissé sur le rail (je pense à un capteur de t° ou pression, je ne l'ai pas sous les yeux).

 

le système régulateur / capteur pression est en boucle fermée: la pression lu influe directement sur la commande du régulateur (via le calculo).

ainsi, c'est un ou l'autre des éléments qui est en cause, mais on ne sais pas si c'est el régulateur qui n'arrive pas à faire monter la pression, ou si c'est le capteur qui ne remonte pas la bonne pression...

 

si tu peux avoir un capteur alors change le.

mais attention à bien controle les continuités de faisceaux, vu que tu as eu un pb la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc en fin de matiné j'ai changé le capteur haute pression

 

avec mon boitier je peut lire la pression et non le rco, mais bon sa m'a deja aidé,

 

la plus haute pression que j'ai pu lire es e 1200 bar env.

je pense allez voir la casse qui m'a vendu le premier regulateur de pression que ne fonctionnais pas, voir si il accepte de me le changé pour voir, mais bon je commence a avoir des doutes que sa viennent de la... car j'arrive a avoir 1200 bar ..

 

enfin apres c'est pas 1350... donc a tester quand meme,

 

sinon je vais chercher aussi un faut contact sur le faisceau, tester la continuité des fil, mais si jamais c'est pas sa, je ne sais plus ou chercher....

 

symptome du derniere essai,

quand je pousse les vitesse jusqu'a 4000 tour, tout va bien il ne bug pas,

si je pousse les premiere et par exemple en 4e je reste a 2500 tour, que je reste quelque seconde a cette vitesse en perdant mon couple disont, que je remet le pied au planché, comme pour doubler, il calle,

 

donc sa devient quand meme un soucis de pression je pense, donc du regulateur, enfin j espere.........

 

des avis sur ses dernier symptome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un capteur à 3 voies :

1ère borne : alimentaion positive 12,0 Volts

2ème borne : masse

3ème borne : signal

Débrancher le capteur, contrôler l'alimentation entre la borne 1 et 2 : Valeur à retrouver 6 Volts.

Attention aux problèmes de parasitage lorsque le faisceau électrique est proche d'une source comme les injecteurs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, sur quel capteur je doit avoir sa ? sur le capteur de pression ???

 

 

si cette apres midi j'ai demonter le bsi, pour et tester la continuité es fils, c'est ok,

 

je remonte le tout, apres avoir gratter un coup les patte du bsi, je rebranche tout je demarre et le voyant s'eteint une 10e de seconde plus tard Oo

 

 

j essaie, je fait chauffer en roulant doucement, et a chaud, je met les gaz et paf.................... sa recommence... moteur cale, voyant qui s'allume....

 

j'ai donc une erreur aussi qui es apparu sur le capteur de pedale d embrayage

 

defaut permanent signal contacteur d embrayage . coherence avec vitesse vehicule

 

donc voila, je ne pense pas que sa vienne de la, mais bon c'est une erreur de plus

 

 

je vais voir changer le regulateur en casse cette apres midi j'ai appeler il sont ok, et donc en remmetre un autre, si jamais sa fait pareil, je repasserais au lexia voir se qu'il me dit avce un autre regulateur et un autre capteur de pression......

 

 

 

 

sa commence a etre long et dur la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonter le bsi

 

salut

 

pourquoi le bsi ?

on parle du calculo moteur..

 

le capteur de vitesse n'intervient pas dans nos pb, n'en rajoutons pas plus.

 

tu as monté un régu de casse ???

 

bin cherches pas plus loin.. y en a qui ont essayé... et qui sont toujours en panne..

 

je ne monte que du neuf. j'espère au moins qu'ils ne vendent pas cela plus de 15€...

vu que c'est intestable

 

 

j'ai quand même l'impression qu'il reste des soucis de faisceau, car autant de pb ne peuvent pas venir tous de pannes réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf desoler comme dit plus haut, le bsi j'inverse avec le calculateur

 

donc oui j'avais monté un regulateur de casse

en faite j'ai tester 2 regulateur dessu, un d'une 307 avec le petit filtre au bout

et un en casse meme model

 

apres je suis retourner a la casse il m'ont laisser allais en demonter un autre, j'en ai repris un de 307 plus recent, meme systeme d'injection, dans le doute j'ai repris un relai bitron ( il me l on filler avec pour le derangement )

 

bref voila, le tout remonté, et sa marche !!!!!!!!!

 

bon il a juste callé un coup, mais bon y doit rester 5 litre dans le reservoir et j'ai tourné sec dans un virrage a 90 donc surement un peu d'air, j'ai rouler un peu apres encore et plein de moment ou il aurais pus callé, il n'a pas callé une merveille, il a jamais aussi bien tourné lol

 

 

 

enfin maintenant, je vais faire le plein et voir sa ?!!

 

ensuite j'aurais un autre soucis, a proposer mais je ferais un autre poste ou pas ?

 

pour la fameuse erreur de contacteur d'embrayage

de regulateur qui ne fonctionne pas, ( meme avant l erreur de contacteur d'embrayage )

et vitre electrique arriere droit ( passagé ) qui ne s'ouvre que de la commande chauffeur et pas e la portiere, pourtant le bouton fonctionne, et le moteur en le branchant separement aussi

 

voila se qu'il me reste a regler dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous

 

Je reviens vers vous pour le même problème,

Il avais été corriger l'espace de quelque jours on va dire... tout dépend du mode de conduite et des aléa

 

Mais ce n'est pas ma voiture et je ne roulais pas avec, sauf que je sais et il m'arrive encore qu'il calle et c'est vraiment aléatoire, j'ai du mal a savoir dans quel condition

 

J'ai donc depuis une valise qui tourne bien, une delphi ds150 que je fait tourner avec WOW de chez Wurth

 

 

Voici toute les erreurs qui remonte pouvant entraîner le calage

 

P1112, defaut de pression carburant > Commande, câblage, capteur, régulateur

P0230 > relai de la pompe a carburant

P00CC Defaut pression carburant signal faible

 

 

J'ai déjà changer dessu le regulateur de pression de carburant, capteur de pression, pompe de gavage, et il calle beaucoup moins qu'avant, on dirait qu'il y avait 2 soucis, car avant il callais dès que l'on mettais les gaz trop fort en gros plusieurs fois par km...

Maintenant on peu mais il va caler, pas a chaque fois mais sur 800km de mon retour de vacances il va caller env 7/8 fois par exemple...

 

 

En me plongent en détail dans le diag avec le matériel que j'ai maintenant je suspect le relais double ? pourtant déjà changer mais bon ...

 

Quand je regarde le schéma électrique, je vois que le régulateur est alimenté par le relais double, se qui explique l'erreur P1112 ?

 

L'erreur P0230 qui vient du relai double pourrait-elle me declancher l'erreur P1112 ?

 

Voilà sachant que je vais le racheter dans les jours a venir et que j'ai un peu de travail dessu j'aimerais tout faire en même temps .

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je pense changer le relai double déjà, puis si sa ne va pas le faisceau moteur ? il ne me reste plus que sa maintenant je pense ?

 

Je sais que je m'apporte la réponse un peu seul mais bon seul pas toujours évident parfois on se persuade seul ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon ajourd'hui j'ai été en casse et acheter

- un nouveau regulateur de pression

- un capteur de pression

- le capteur au niveau du rail commun qui fait le retour

- un nouveau relai bitron

 

 

resultat ? sa cale toujours.....

 

Erreur encore présente

 

POOCC Electrovane de regulateur de volume de carburant circuit de commande tension d'allimentation niveau bas

P1112 Information de pression de carburant, detection d'une fuite haute pression

P0230 Circuit primaire de pompe a essence

 

 

Je me débrouille pourtant pas mal en mecanique mais la l'electronique commence a me depasser....

 

Il me reste quoi comme panne possible ?

 

j'ai corriger le soucis du faisceau du capteur de pression du rail commun en supprimant la prise jaune et en passant correctement le fils ( souder + gaine thermo )

 

J'ai entendu parler de soucis faisceau moteur au niveau de l'alim du relai bitron ?

 

après j'ai quoi qui peu mal fonctionner ?

Pompe haute pression ?

desactivateur de 3e piston ? j'ai entendu dire qu'il servait a faire tomber la pression lors de haut regime sans pleine charge, mais moi il cale du moment que je met les gaz ( après 80% de charge ou si je met les gaz a fond trop longtemps meme si je triche avec le cable d'accelerateur et que la charge max ne depasse pas 60% par exemple il callera quand meme.... )

 

Un injecteur ? pourtant le moteur ne claque pas et tourne impec ( rond etc )

 

Un soucis sur la basse pression ? prise d'air ? mais comment vérifier ? puis ce que quand je roule et qu'il calle meme en mettant un mano la pression tombera automatiquement a 0 vu que la pompe de gavage est couper via le mode degradé...?

 

Je rappel que la pompe de gavage a également été changer sans resultat....

 

 

Au secours car la je sèche totalement....

 

il a 281 999 km exactement ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si cela t'intéresse, je te communique la méthode de contrôle du circuit de carburant basse pression donné dans ETAI 2000;

 

Le contrôle du circuit de basse pression nécessite quelques précautions particulières à prendre avant d'entamer une intervention quelconque :

Préparer un endroit propre et dégagé (sol, établi, etc...).

Veiller à ce qu'aucune impureté ou particule quelconque ne pénètre dans le circuit de carburant.

Ne pas rechercher de fuite de carburant avec les mains sur le circuit haute pression.

Ne jamais contrôler le circuit basse pression après le filtre à carburant.

 

L'outillage nécessaire :

2 manomètres de pression carburant.

1 durite munie d'un T et de raccard de diamètre 10 mm.

1 durite munie d'un T et de raccord de diamètre 8 mm.

 

Préparation pour contrôle :

Désaccoupler les tuyaux d'arrivée de carburant entre le filtre à carburant et la pompe de préalimentation.

Raccorder la durite de diamètre 10 mm entre les deux tuyauteries.

Raccorder le manomètre sur la durite.

Désaccoupler les tuyauteries de retour de carburant entre la pompe haute pression carburant et le filtre à carburant.

Raccorder la durite de diamètre 8 mm entre les deux tuyauteries.

Raccorder le manomètre sur la durite.

 

Contrôle statique :

Mettre le contact pendant 3 secondes, puis le couper.

Relever les valeurs.

 

Valeurs à retrouver :

- Pression sur circuit d'arrivée carburant 1,8 + ou - 0,4 bars.

-Pression sur circuit de retour carburant 0,5 +ou moins 0,4 bars.

 

Contrôle dynamique :

Mettre le moteur en marche, laisser tourner au ralenti.

Relever les valeurs.

 

Valeurs à retrouver :

- Pression sur arrivée carburant 2,0 + ou - 0,4 bars.

- Pression sur circuit de retour carburant 0,7 + ou - 0,4 bars.

 

Causes à effets :

 

1) Circuit correctement raccordé.

Débrancher un tuyau de retour des injecteurs.

Le carburant coule au goutte à goutte, le fonctionnement est normal.

Le carburant coule en filet continu ou non, la pression dans le circuit de retour est trop importante, un injecteur est grippé en position fermé.

 

2) Pression d'arrivée de carburant entre 3,0 et 3,5 bars, pression de retour de carburant à 0,7 + ou - 2,0 bars : Vérifier et remplacer le filtre à carburant.

 

3) Pression d'arrivée de carburant supérieur à 3,5 bars, pression de retour de carburant supérieure à 0,7 bars : Vérifier le régulateur basse pression de carburant intégré au filtre (bloqué en position fermée), remplacer le corps du filtre.

 

4) Pression d'arrivée de carburant entre 0,8 et 1,5 bars, pression de retour de carburant inférieure à 0,7 bar : Vérifier l'ensemble du circuit d'arrivée ainsi que la pompe de préalimentation.

 

5) Pression d'arrivée de carburant inférieure à 0,8 bar : Vérifier le régulateur basse pression carburant intégré au filtre à carburant (bloqué en position ouvert). Contrôler le clapet de la pompe haute pression carburant (bloqué en position fermé). Remplacer le corps du filtre.

 

Ces valeurs sont celles du 2.0 hdi 90cv, pas du 110, mais la logique de technique de diagnostic doit être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

je vais allé en section xantia alors

je vais faire ton test demain matin jp080

je vais également faire un contrôle du retour des injecteurs... Et j'irais en chercher en casse si il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

du coup ce midi j'ai fais le test des retour d'injecteur...

résultat injecteur 3 ( en partant du 1 depuis le volant moteur ) hs

il débité 2 fois plus que les autres....

Les autres sont au goûté à goûté à l'oeil 2 à 3 goute par seconde

lui c'est presque un filet un gros goute à goute qui fait un filet par moment

bref hs quoi

 

du coup je vais aller en casse en chercher un vendredi... pas possible avant ...

je vous tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.