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[Carburant] 1.6 16V et GPL


Invité yannick

Messages recommandés


C'est un disfonctionnement. Comme beaucoup de moteur psa, ce moteur va très bien au gpl. Faut juste mettre une bonne installation.

En plus je vois que tu es du pas de calais. Beaucoup de bon installateurs dans les environs

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Y'en a quand même 2 qui ont le problème avec le même montage et c'est celui qui m'est proposé...

 

ben vi ça consomme un peu plus mais 0.56 euros le litre et 0.40 en belgique.... Le kit ne me revient qu'à 1400 euros...

 

Mais avec ces pb d'accoups....

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Au gaz, tu perds un peu de puissance, tu prends du poids avec l'installation, les performances et la conso vont en patir :fauches:

Oui c'est la théorie.

Pourtant ma voiture est plus agréable au gaz qu'à l'essence (plus de couple entre 2000 et 4000 cad presque tout le temps).

Et beaucoup d'autres que moi le diront. On observe ca uniquement sur les instal où tout est nickel, ce qui devrait tout le temps etre le cas, malheureusement ca ne l'est pas.

 

Plusieurs possesseurs de 205 1,9L GTI trouvaient que ca marchait mieux au gaz, c'est dire...

 

Pour la conso c'est 10 à 20% en plus, mais c'est normal, le GPL est moins dense.

Ca reste éconimiquement très valable.

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Y'en a quand même 2 qui ont le problème avec le même montage et c'est celui qui m'est proposé...

 

ben vi ça consomme un peu plus mais 0.56 euros le litre et 0.40 en belgique.... Le kit ne me revient qu'à 1400 euros...

 

Mais avec ces pb d'accoups....

 

Déjà entre le liquide Vialle et le gazeux AG, tu as deux tres bons systemes.

Est ce un des deux qui donne des à-coups?

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Etrange ça, tous ceux que j'ai connu qui roulaient au GPL (5/6 personnes) m'on tous dit que ça "tirait" moins et même un m'a avoué repasser en mode "essence" quand il avait besoin de doubler des camions ect.. :voyons:

J'ai précisé que c'est dans le cas où l'installation est parfaite et malheureusement c'est pas toujours le cas.

Personnellement quand je double je m'assure de bien etre sur le gpl, ca pousse fort à tous régimes :LOL:

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Bonsoir à tous!!!

Ton installation a 1400 euros???

Peux tu m envoyer l'adresse de ton garage, à moins que tu ne tiennes compte de l'aide de l'état de 1525 euros??

Je serai curieux de connaitre le montant moi je tournais à 3700 euros.

Ps je suis du nord limite pas de calais!!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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Des a coups ca veut dire que c'est mal installé tout simplement.

Si c'est bien fait aucune perte de puissance sensible, un moteur légèrement plus silencieux, et une consommation majorée de 15%. Bref que du bonheur. Apres certains préfèrent payer le diésel 1.10€ en disant que le GPL ca marche mal, laissons dire car c'est grace a eux qu'on a le GPL.

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Bonsoir à tous!!!

Ton installation a 1400 euros???

Peux tu m envoyer l'adresse de ton garage, à moins que tu ne tiennes compte de l'aide de l'état de 1525 euros??

Je serai curieux de connaitre le montant moi je tournais à 3700 euros.

Ps je suis du nord limite pas de calais!!

 

BEN OUI C'EST 2900 EUROS - 1524 = MOINS DE 1400 EUROS. et en plus c'est un garage citron.

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Des a coups ca veut dire que c'est mal installé tout simplement.

Si c'est bien fait aucune perte de puissance sensible, un moteur légèrement plus silencieux, et une consommation majorée de 15%. Bref que du bonheur. Apres certains préfèrent payer le diésel 1.10€ en disant que le GPL ca marche mal, laissons dire car c'est grace a eux qu'on a le GPL.

 

Moi ce que je vois surtout, c'est que je préfère rouler en diesel car :

- j'ai pas une bombonne qui me pique la moitié de mon coffre ou bien ma roue de secours.

- j'ai un véhicule 100% origine, et déjà comme ça, c'est pas garanti de pas être embêté.

- j'ai pas à vérifier mon jeu aux soupapes tous les 20000 kms.

- j'ai pas 2 circuits de carburant, 2 calculateurs pour le moteur, ce que je trouve bof.

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Moi ce que je vois surtout, c'est que je préfère rouler en diesel car :

- j'ai pas une bombonne qui me pique la moitié de mon coffre ou bien ma roue de secours.

- j'ai un véhicule 100% origine, et déjà comme ça, c'est pas garanti de pas être embêté.

- j'ai pas à vérifier mon jeu aux soupapes tous les 20000 kms.

- j'ai pas 2 circuits de carburant, 2 calculateurs pour le moteur, ce que je trouve bof.

Je comprend, c'est le choix peut etre judicieux de beaucoup. Par contre le réglage des soupapes c'est pour les vieux moteurs et ca n'a pas d'intéret de les mettre au gpl pour cette raison. D'autre part il y a toujours qu'un calculateur. Il y a juste un peu d'électronique pour faire croire au calculateur qu'il est à l'essence.

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J'ai une Xsara 1.6 16v au GPL. C'est un montage liquide Vialle.

 

J'ai eu effectivement pas mal d'à-coups en accélération. Mais depuis que j'ai changé de bougies (pour des Denso Iridium IKH22, chère mais efficaces) tout va bien, plus d'à-coup et une pêche retrouvée dans les tours.

 

Niveau puissance, j'ai un peu plus de couple à bas régime, dans les tours c'est kif kif par rapport à l'essence. C'est l'injection liquide qui permet ce gain de couple, parait-il, sur les injections gazeuses en général il y a une légère perte de puissance.

 

Surconsommation : 15% environ effectivement, moteur plus silencieux ou pas, difficile à dire, pour moi c'est pareil. Là où c'est top, c'est au niveau entretien : sur de l'injection liquide, aucun entretien particulier à prévoir, si ce n'est changer les bougies plus souvent (ou prendre des bougies mieux adaptées, ce que j'ai fait), et de temps en temps un contrôle visuel par un spécialiste.

 

L'installation a été faite à 16.000 km, maintenant elle a 62.000 km, pour l'instant j'en suis très content.

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Invité morpilo

Pareil que Guilhem, j'ai une installation liquide Vialle. Au point de vue puissance, je ne trouve pas de différence entre gaz et essence, je dirais même que ca tourne mieux au gaz, peut etre parce que j'ai plus l'habitude. J'ai aussi effectivement des à-coups, mais c'est du aux bougies qu'ils faut changer régulièrement (2 fois plus souvent d'après Borel, en contre partie, une vidange à faire tous les 60 000 kms!!!).

Les 2 seuls pbs sont, le capacité du rréservoir, qui est monté à la place de la roue de secours et qui permet une autonomie de 400 kms (jamais réussi à faire + en 100%) et cette satanée jauge d'essence qui est completement farfelue. Elle ne sert pas trop, mais j'aime bien avoir un peu d'essence au cas ou, et la jauge est incapable de me donner une information exacte. Sinon que du bonheur pour le moment et pourvu que çà dure. A voir aussi pour remplace la roue de secours par une galette, c'est faisable sur les xsara?

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Moi ce que je vois surtout, c'est que je préfère rouler en diesel car :

- j'ai pas une bombonne qui me pique la moitié de mon coffre ou bien ma roue de secours.

- j'ai un véhicule 100% origine, et déjà comme ça, c'est pas garanti de pas être embêté.

- j'ai pas à vérifier mon jeu aux soupapes tous les 20000 kms.

- j'ai pas 2 circuits de carburant, 2 calculateurs pour le moteur, ce que je trouve bof.

 

J'ai un reservoir qui ne prend pas la moitie du coffre, mais la place de la roue de secours. En plus il est en acier tres epais pour resister aux chocs ... pas le cas des reservoirs de carburants classiques. La roue de secours, qui est utilisee tous les 36 du mois, est remplacee par 3 bombes anticrevaisons (en 160000 km, je m'en suis servi une fois). Mon vehicule est aussi 100% d'origine en GPL ... donc pas de pb de garantie. Je n'ai pas non plus a verifier le jeu aux soupapes .... car les poussoirs sont a compensation de jeu hydraulique .... et tout moteur ainsi fait (une large majorite) n'a pas besoin d'etre controle a ce niveau. Et deux circuits de carburant et deux calcultateurs ne me derangent pas; si le calculateur GPL venait a defaillir, j'ai toujours celui de l'essence ... Et sur un diesel, si le calculateur lache ou le circuit d'alimentation est defaillant je n'ai plus qu'a compter sur le depanneur ... Et je prefere rouler au GPL car c'est tout l'oppose du diesel : pas d'odeur, pas de particules (et les FAP sur les diesels ne sont pas tres repandus et la fiabilite n'est acquise car pas assez de recul), les oxydes d'azote sont ridicules en volume alors que sur les diesels c'est l'inverse (la polution a l'ozone vient des vehicules diesels essetiellement); le CO2 a l'echappement est a peine superieure a celui du diesel .... mais pour obtenir le gazoil actuel, il faut rejeter beaucoup de CO2 en raffinerie (bilan negatif en CO2 pour le diesel). Pas d'hydrocarbures imbrules a l'echappement et de COV pour le GPL ... alors que le diesel en est gave. Et le seuil de rentabilite pour un GPL est quasi immediat avec la prime de l'etant ... pour un diesel moderne il faut rouler beaucoup, beaucoup ... 100000 km (voir les revues auto a ce sujet) et donc polluer beaucoup beaucoup. J'aurais mauvaise conscienc ecologique de rouler en diesel ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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il n'y a pas d'amortissement a faire sur un mazout puisqu'on recupere le surcout d'achat a la revente plus facilement qu'avec un GPL

 

Si l'on achete pour revendre la voiture ensuite, au bout d'un temps donne ... Mais cela depend a qui l'on revend, garage ou particulier. Mais dans tous les cas, il y a toujours un client acheteur qui paye chere une voiture diesel dont on voit mal l'interet sur le plan economique (vu le prix au litre du gazoil) et ecologique, surtout si c'est pour faire pas plus de km qu'une voiture essence sur une annee. Une voiture gazoil est faussement economique.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Un petit passage en belgique le gaz est à 0.37 euros!!!

va falloir que je me décide!!

 

Vu le prix, il ne faut plus hesiter :-) ... surtout si la pompe GPL belge n'est pas loin. Daewoo, Subaru (Forester, Legacy, Outback), Volvo (S60, S70), Renault (Clio), Lada, ont des offres GPL en monte d'origine. Chez Subaru, remise de 1500 euros et 1500 euros de prime d'etat, ce qui fait que l'equipement ne coute presque rien ... Des affaires a faire ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

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liste actualisee des vehicules GPL (pour info) en montage constructeur :

 

http://www.cfbp.fr/?p_idref=854

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

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- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

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- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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  • 2 semaines après...
Si l'on achete pour revendre la voiture ensuite, au bout d'un temps donne ... Mais cela depend a qui l'on revend, garage ou particulier. Mais dans tous les cas, il y a toujours un client acheteur qui paye chere une voiture diesel dont on voit mal l'interet sur le plan economique (vu le prix au litre du gazoil) et ecologique, surtout si c'est pour faire pas plus de km qu'une voiture essence sur une annee. Une voiture gazoil est faussement economique.

 

Tu ne fais pas 25mKm par ans alors...

 

 

A l'heure actuelle vue la dif de prix entre gazoil essence 1500€ en moyenne pour la même categorie et option, tu gagnes deja du pognon au bout de 50mkm, soit deux ans...

 

enfin n'oubliont pas qu'a la pompe l'ecart et de 20ct en moyenne soit 1fr30 quand même...

de plus la conso diesel et de 5-6l pour du 90-110ch.

 

Enfin l'argument, ecologique, ne vaut rien quand on a pas de pognon...

 

Je préfére pollué et avoir une bourse pleine que l'inverse, ceci est égoiste, mais pas plus que penser l'inverse, il suffit de faire une comparaison des categories socio-professionelles qui avance l'argument ecologique (rarement l'ouvirier qui fait 40km allé et retour pour travailer)

 

 

si le diseil existe c'est qu'il a des avantages, et en campagne on c'est de quoi on parle, alors ne reflechissait pas en citadin

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