Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de jus


Invité vivadboum

Messages recommandés

Invité vivadboum

Bonjour j'ai une xantia break 1.9 sd de 1997 . turbo de 70 chevaux je crois

par maladresse un jour j'ai chargé la batterie en inversant le + et - sur la batterie.

depuis impossible de démarrer la voiture.

Je pense qu'il s'agit du calculateur qui a peut être grillé . Je voudrais savoir ou il se trouve et comment le démonter. Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un aurait un tuto se serait xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as changé la batterie entre temps ?

 

Combien de temps elle est restée "à charger" avec la polarité inversée (une fraction de seconde ou toute une nuit) ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie etait completement a plat et que tu t'es tromper en la rechargeant les polarites ont pu etre inversee et la, bonjour les degats

Deja le pont de diodes de l'alternateur a du cramer et le calculateur n'a pas du apprecier la manoeuvre

Regardes si du courant arrive sur tes bougies de prechauffage car le boitier n'est peut etre plus alimente

J'espere que tu a mis une autre batterie

Je ne sais pas ou se trouve le calculateur sur la SD mais quelqu'un du forum va bien savoir le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

si il y a un calculateur? il est derrière le phare avant coté passager

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

1): le chargeur est de quelle intensité ?

2): la batterie a été chargé sur la voiture, avec les cosse de la voiture branchées ?

3) "je n'arrive plus à démarrer": le démarreur fonctionne, le tableau de bord s'allume ?

4) as tu controler tout les fusibles (dans la voiture et dans le compartiment moteur) ?

 

essayes d'etre plus précis dans les réponses, il faut en mettre de trop que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivadboum

merci à tous pour vos réponses.

je suis tombé en panne sur la route un ami est venu avec un gros chargeur type garagiste je me suis planté dans le branchement il y a eu des étincelles cela à durer quelques secondes. au début le démarreur tournait mais impossible de démarrer. j'ai remorqué ensuite le véhicule à mon domicile. j'ai remis une autre batterie chargée minimum 70 ampères et plus rien ne marche. la vérification des fusibles à été effectué r.a.s.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ok, ce n'est pas un chargeur, mais un booster: la différence est énorme: car un chargeur aurait disjoncté, alors que le booster ne disjoncte pas.

 

ça veut dire quoi: "plus rien ne marche" ?

soit plus clair, sinon il va ètre difficile d'aider....

 

- le tableau de bord s'allume ?

- le démarreur tourne ?

 

sois PRéCIS STP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Regardes si les cosses de la batterie n'ont pas fondu

Mais je crois qu'il y aura quand meme des degats

Je ne sais pas si ton modele a un calculateur, ce serait important de le savoir

Plusieurs pieces risquent d'etre grillee surtout si le booster etait branche a l'envers quand tu as remis le contact

Comme dit grostoto il faut beaucoup plus de renseignements car on marche a l'aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivadboum

merci pour vos réponses.

dernièrement j'ai branché une batterie neuve et récente sur la xantia.

tout les voyants du tableau de bord s'allument le démarreur tourne mais elle ne part pas.

j'ai déjà effectué les opérations de purge pour les problèmes éventuelles de bulles d'air.

ci-joint les photos du moteur où je pense qu'il n'y à pas de calculateur.

sur une des photos j'ai remarqué une fuite sur le côté droit du moteur est ce que c'est un indice.

merci d'avance

image1.jpg

image2.jpg

image 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu as un clavier code ?

 

sinon les bases

 

tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs ?

les bougies de préchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivadboum

Encore merci pour vos réponses et surtout bonne fête de fin d'année à tous xan25

j'ai testé les bougie trois fonctionnent ce qui ne devrais pas empêcher le moteur de partir.

par contre j'ignore comment on peut tester l'arrivée de gazoil. mais je pense que ça fonctionnait car via un site je l'ai fait couler pour enlever toutes bulles d'air éventuelle

à savoir que la xantia est de 1er mise en circulation 15-04-1998 c'est une 1.9sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si les bougies sont alimentees

Est ce que l'electrovanne d'arret moteur fonctionne??

fais passer un fil du + de la batterie et alimente l'electrovanne en direct s'il n'est pas cache

Pour en avoir le coeur net,devisses un raccord d'injecteur et vois si ca pisse

Si pas de gas oil il y a de fortes chance que l'electrovanne soit hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivadboum

merci pour vos réponses.

ne m'en voulait pas de toute façon on en apprend tous les jours. :eek::eek:Je ne sais pas à quoi ressemble l'électrovanne et aussi comment faire pour enlever le pointeau et par la même ,en l'enlevant ce que je peux tester.

au cas où j'ai joints des photos de mon moteur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivadboum

merci beaucoup pour votre réponse. J'ai effectué vos directives et exactement le gasoil ne sort pas en actionnant le démarreur. alors je pense que j'ai foutu en l'air l'électrovanne.

par contre je ne sais pas à quoi ressemble l'électrovanne et comment le changer.

serait il possible d'obtenir de l'aide merci énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivadboum
Bonjour à tous ci-joint des photos je pense que l'électrovanne si trouve. quelqu'un pourrait -il me l'indiquer svp. si c'est le cas comment fait-on pour le changer? merci pour vos réponses.

image5.jpg

image6.jpg

image4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais, il est enferme dans une plaque antivol

Ce doit etre le truc rond juste a cote de la vis de purge

Un fil arrive dessus,essaies de le remonter pour voir ou il va

Si tu peux le debrancher ou avoir l'acces avec un fil tu le relis directement au + de la batterie

En le branchant il va claquer s'il n'est pas mort sinon tu es bon pour mettre la pompe a l'etabli et demonter ou couper ce blindage pour pouvoir changer cet electrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de moi, mais ça ressemble à la 306TD, s'il y a bien un boitier antivol sur la pompe.

Il me semble qu'il faut un code généré avec la clef pour activer l’électrovanne. Je devine un autre connecteur sous le connecteur bleu, a confirmer. Si c'est cela il faut reprogrammer la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une zx diesel atmo de 1995 et l'electrovanne etait cache par une grosse plaque comme sur la xantia sd de vivadboum

sur la mienne pas de boitier antivol

Par contre mon frere a une 306 td de 1999 serie 2 et il doit y avoir un boitier antivol car on l'entend claquer apres arret du moteur

je ne sais pas si la cle a un anti demarrage ni comment ca peut fonctionner

Si babar2 a raison et je le connais assez pour dire qu'il ne s'avance pas a la legere il va falloir passer a la valise pour reprogrammer la cle et les doubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien une série 2 après 98, il y a un boitier électronique prés du neiman et un circuit électronique dans la pompe à injection (2ème connecteur, anti vol) quand tu as inversé le + et le - tu as du grillé soit l'un, soit l'autre ou les 2 circuits électronique. Dans le meilleur des cas tu as simplement déprogrammé l'anti vol. Pour avoir essayé de reprogrammer une clef supplémentaire sur ce type d'anti démarrage c'est pas gagné. Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivadboum

En tout cas merci pour vos réponses car je suis vraiment en galère et heureusement je ne crois plus au xan25

Selon vos directives et via les photos j'ai débranché cette cosse blanche qui semble aller à l'électrovanne afin de l'alimenter par un fil sur le plus de la batterie héla sans succès

Ci-joint une deuxième photos donc apparemment la présence du deuxième connecteur signale un coupe circuit...

misère:ouin:

 

Combien coûte en moyenne une reprogrammation de clé avec valise?

Si je change le connecteur bleu est ce que cela fonctionnera et comment vérifié que c'est lui qui est hs?

 

Après selon vos dires je gagnerai plus à démonter la pompe, meuler le blindage de protection ,et adapter une autre électrovanne?:Dingue:

 

merci pour vos réponses c'est la galère ...

 

QUESTION SUBSIDIAIRE : je réside dans le pas de calais, si il y a un père noël dans le coin, sais-t-on jamais

En tout cas merci pour vos réponses...

image8.jpg

image7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as branche l'electrovanne en direct ca n'a pas fait de bruit?? Il n'a pas claque?

Dans ta prise blanche il n'y a pas un fusible?

Si tu parts dans le demontage de la pompe, c'est faisable si tu as des notions de mecanique sinon trouves un copain qui s'y connait et tu trouveras certainement sur le forum les explications pour eviter les galeres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babar2 la voiture est de 1997 donc une phase 1et je ne crois pas que l'antidemarrage etait sur la cle

Sur les 2,1td de la meme annee il y avait le clavier et pas de cle programmee alors sur un bas de gamme en 1,9 sd j'ai des doutes

Vivadboum ,tu es sur de tous tes fusibles meme ceux qu'il y a dans la boite du cote gauche du capot?

Tu ne nous a toujours pas dit si les bougies etaient alimentees

regardes aussi s'il n'y a pas eu un coup de chaud dans la boite a fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.