Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation d'AFIL sur C5 II


jac 736

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je serais désireux d'installer une AFIL sur ma C5 II, exclusive, 140 cv,hydractive III+ de 11/2009. Pour ce faire, je voudrais avoir la certitude qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre l'AFIL et l'électronique de la voiture. En conséquence, je souhaiterais être mis en relation avec des techniciens qui connaissent bien le sujet ainsi que ceux qui souhaiteraient installer le même système sur une C5 II.

Bien cordialement. jac736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alerte au franchissement involontaire de lignes ;)

 

Equipement interessant mais pour ma part, je trouve son utilité uniquement sur autoroute...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec petit suisse, à part sur l autoroute, ça a peu d intérêt.

Un conseil si j avais a commander cette option, perso je ne la prendrai pas.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'avais l'AFIL sur ma C5 Phase 2; pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une alarme de franchissement de ligne blanche...en gros, quand on franchit la ligne blanche gauche, vous avez un moteur vibrant dans le siège conducteur qui vous "picote" la cuisse gauche et idem pour le coté droit , c'est la fesse droite qui est sollicitée...

C'est sensé rappeler à l'ordre un conducteur qui s'assoupit! on peut la mettre sur On/Off.

Marrant la première fois, ou quand on fait essayer l'auto, mais somme toute celà relève beaucoup plus du gadget.

Elle ne me manque pas sur la C5 Exclusive 138 cv, et je ne sais pas si les moteurs internes au siège conducteur sont déjà inclus.

Daniel

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option intéressante, comme d'autres, pour la sécurité.

Effectivement, un petit écart et hop, on est rappelé à l'ordre gentiment.

Par contre, je confirme que cela est surtout utile sur autoroute ou voie express.

Car sur départementale, les voies sont trop étroites et l'alarme a tendance à se déclencher trop souvent = saoulant à la longue.

Par contre, c'est très efficace : quand on met le clignotant, elle ne se déclenche pas. Il ne faut donc pas oublier le clignotant...

Par contre, le retour sur la voie de droite, après le dépassement, n'oblige pas à remettre le clignotant (comme indiqué par le code de la route).

En fait cette alarme doit être mis en fonction (et pas le contraire). Donc je la mets en marche que sur les voies...

 

Et comme indiqué par un autre membre, les moteurs sont intégrés dans les sièges. Je ne crois pas qu'il soit possible de rajouter cette option (sauf à changer les sièges...).

Par contre il existe des AFIL en accessoire et l'alarme est alors sonore uniquement...

 

@+

jc

Modifié par tintin83

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant la première fois, ou quand on fait essayer l'auto, mais somme toute celà relève beaucoup plus du gadget.

Elle ne me manque pas sur la C5 Exclusive 138 cv, et je ne sais pas si les moteurs internes au siège conducteur sont déjà inclus.

Daniel

.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certe, je n'aurai pas pris cette option si j'avai eu le choix de le faire mais je trouve que c'est plus interessant(car moins interventioniste) que le systeme SEAT qui interagit directement sur la direction pour remettre la voiture dans sa voie de circulation.

 

En plus, c'est à mon goût plutot bien maitrisé dans l'analyse de la route(mais reste tributaire d'une signalisation horizontale en bon état, les zones de chantiers nécessites souvent de desactiver la fonction pour ne pas avoir un massage des fessiers:d)

Le seul bemol viens des fleches directionnelles en milieu de voie qui peuvent declencher le systeme si on ne roule pas parfaitement dans l'axe de sa voie...

 

Après, c'est une option donc, il faut rajouter les moteur et changer le calculateur siege...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord: pour moi, c'est loin d'être un gadget. Je l'avais aussi sur ma C5 II et je l'ai perdu sur ma X7...

 

L'AFIL a déjà réveillé ma fille. Nous étions sur une autoroute totalement vide et ma fille est partie en micro-somnolence sans s'en rendre compte (bercée par la monotonie...??). Il n'y avait pas de risques, car j'étais à côté et je voyais la scène se faire, mais si ma fille avait été seule au volant, je ne sais pas comment ça se serait fini. C'est au moment où elle s'est fait botter le derrière qu'elle s'est demandé ce qui se passait.

 

Outre le fait que l'AFIL est une chose qui ne *devrait jamais servir* (comme les airbags et les ceintures), je dois reconnaitre que l'AFIL m'a rappelé 2 ou 3 fois que j'avais oublié mon clignotant... alors que je suis le premier à affirmer que je le mets ABSOLUMENT toujours :-)

Modifié par bernhara

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l on achète une C5 d occasion on prends comme ça vient, bien sûr on cherche à en avoir le maximum, pour le prix minimum.

Sur la mienne, j ai l AFIL,que j utilise qu une fois dans l année pour partir en vacances, si j'avais pu choisir entre le pack sécurité , ou l AFIL j'aurais pris le pack sécurité, qui me semble plus intéressant.

Après pour qui roule beaucoup, sur de longs trajets, ça reste une vrai sécurité.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie de toutes vos appréciations. En ce qui concerne le siège, je n'ai pas l'intention de le remplacer, les vibreurs seront fixés sur la base de celui-ci.

Je vais me renseigner sur la faisabilité du projet AFIL car l'installation sera effectuée par moi-même.

jac736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fixe les moteur sur la base du siege, ça va vibrer dans tout le siege et resonner dans la caisse de la voiture...(déjà qu'on entend le moteur vibrer quand la musique est éteinte;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous, à l'attention C5 exclusive'

Merci pour ton message du 08/12/2014.J'ai une proposition à te faire : dans l'hypothèse ou tu n'est pas entièrement satisfait de ton AFIL, si tu peux le démonter toi même ou en te faisant aidé et en prenant les précautions nécessaires , qu'il soi en bon état de fonctionnement, je suis preneur à 400 € ,valeur de l'option montée en usine à la commande du véhicule 480€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'option AFIL sur a C5. Je ne l'utilise jamais.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

à l'attention de Daniel 33

Bonsoir, Merci pour ton message, je te fais la même proposition qu'à C5 exclusive:dans l'hypothèse ou ton AFIL fonctionne correctement si tu peux le désinstaller je suis preneur pour 400 € dans ce cas je peux t'envoyer les plans ou se situent toutes les pièces et faisceaux AFIL afin de te faciliter la tache et peut-être de prendre ta décision. Merci de bien vouloir me répondre. Merci Cordialement jac736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jac ,

Je viens de voir ta proposition, si j étais au aboies je t aurais peu être dit oui, mais la pas trop envie de commencer à démonter la voiture.

Et puis je pense, qu il faudrait en meme temps passer ta voiture au Diag box, pour configurer l option.

Bref ça fait beaucoup de travail, pour pas grand chose.

Mais c est sympa de l avoir proposer,

Essayes peu être de te renseigner dans des casses autos.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.