Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ghyzmo08 - Xantia HDI 90 Millésime - 2000 - Le retour de l'ardennais en Xantia


Invité ghyzmo08

Messages recommandés


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ghyzmo08

salut

video de mon moteur aux ralentit.

https://youtu.be/5RFi0QV7l4g

bruit de plastique qui vibre,j'arrive pas à l'entendre dans la video.

c'est pas le cache moteur,ni la boite du filtre à air,ni le tube plastique qui est derriére le moteur.

quand j'accélere plus de vibration.

ce bruit est arrivé quand le pote m'a mis un coup de bombe de dégrippant sur la poulie d'accéssoire.

car elle couiné aux ralentit,quand il en met plus de bruit.

donc galet tendeur à changé qu'il ma dit.

quand j'enléve le cache moteur,on entend un tic tic continu.

je penses aux injecteur,c'est pour cela que quand j'accéléres,sa fait comme un bruit de bielle.

je vous en ferait une en accélérant,pour vous montrer ce que sa fait.

en vitesse de croisiére,elle ne fait aucun bruit,c'est juste quand vous lui remettez un coup de gaz.

vous verrez bien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je dirais qu'il fait un vieux bruit de galet tendeur hs et d'une damper malade !

 

 

et quand tu débraye le bruit reste le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ghyzmo08

salut

demain,vu qu'il y a une petite accalmie,je vais déjà mettre un coup de peinture blanche sur la damper pour étre sur.

je sais que le galet tendeur lui c'est sur il faut que je le change,il sautille aux ralentit,en accélération plus de vibration,c'est juste aux ralentit.

a+

Modifié par ghyzmo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

bon c'est pas la poulie damper,c'est le galet tendeur.

video

avec clim

https://youtu.be/FaT_yMkGEjQ

sans clim

https://youtu.be/LfuWbE0lnQo

et le trait sur la poulie qui n'a pas bougé

https://youtu.be/5gT8Thc-kmE

photo de la poulie damper avec le trait en place

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10171_zpskmdt7970.jpg

juste le galet à faire.

sa peut attendre la fin du mois ou il faut que je le fasses maintenant?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

galet tendeur monter et plus de bruit ou vibration.

c'est une bonne galére à remettre quand méme,surtout qu'il n'y a pas de place ou avoir des outils adéquates.

le plus long à était le cheminement de la courroie,plus moyen de savoir comment sa aller.

par contre,c'est normal,malgrés qu'il est neuf qu'il bouge quand méme en suivant le roulement de la courroie?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ghyzmo08
salut

galet tendeur monter et plus de bruit ou vibration.

c'est une bonne galére à remettre quand méme,surtout qu'il n'y a pas de place ou avoir des outils adéquates.

le plus long à était le cheminement de la courroie,plus moyen de savoir comment sa aller.

par contre,c'est normal,malgrés qu'il est neuf qu'il bouge quand méme en suivant le roulement de la courroie?

a+

salut

j'avais pas retendu la courroie avec le galet exentrique.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ghyzmo08

salut

bon sa recommence.

mon galet tendeur neuf se met à trembler comme l'ancien.

aux ralentit sa recommence à vibrer,comme dans la video.

j'ai retendus avec le galet excentrique et sa n'a rien changé.

j'ai regardés celle de mon pote sur son partner méme moteur,aucun tremblement sur le galet tendeur.

en faite il fait pareil que l'ancien,je l'aurais pas changé,sa aurait était pareil.

je vois pas.

merci de vos conseils.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en même temps, un galet tendeur a 30e, il ne faut espérer de miracle..

déjà que les bons font à peine le temps d'une distrib, alors je n'ose imaginer un 1er prix sans marque..

 

mais tu as de la chance, tu vas pouvoir tester la garanti 1 an qui était proposé avec..

 

tiens nous au courant.

 

ps: moi je monte du dayco sur cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

j'ai pas de garantie,je viens de regarder.

c'est repris aux bout de 7 jours aprés achat et si plus d'emballage,c'est pas repris.

moi sa date depuis son montage.

tant pis on fera avec.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, un galet tendeur a 30e, il ne faut espérer de miracle..

 

c'est clair et net , cela a été dit et redis...et re-redis de ne pas acheter ces éléments à pas chere...si ce n'est que pour s'amuser à les rechanger assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi regarder ce qui est le plus intéressant sur le long terme si on ne change pas d'auto tous les les mois. Faire un maximum d'économie sur une pièce n'est pas forcément le plus rentable surtout si ça s'accompagne de désagréments comme ça.

 

Après il est vrai que quand on on a pas trop les moyens il faut savoir gérer ses priorités. De la à savoir si la sono était un meilleur investissement, à chacun se se faire sa propre opinion. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

c'est pas faux pour la sono,mais je ne l'est pas acheté,j'ai fait un troc donc pas acheté.

la sono il y a déjà un bout de temp que je l'est plus.

j'ai fait un troc avec une débroussailleuse thermique,car j'ai un peu de terrain,c'était plus important.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investit dans un bon tendeur si tu veux être tranquille.

 

T'as change quoi ? Le ressort tendeur ? Le galet seul ? Le mécanisme complet du galet ? Le tout ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

j'ai juste changé le galet tendeur automatique.

j'ai retendus la courroie avec le galet excentrique,mais sa n'a rien changé.

quelle cite vous me conseillez pour des bonne piéces?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

logiquement demain aprés midi je n'aurais plus la xantia.

je l'est vendu.

je l'est passé aux ct hier et elle est passé.

moi je récupéres la clio 2 dci de ma femme et elle achéte la clio 2 dci de mon gamin.

elle a des soucis electronique sur sa clio et comme il lui faut une voiture fiable pour le taff,elle reprend celle de mon gamin,qui lui à pratiquement tout refait dessus.

moi sur sa clio,j'ai le voyant préchauffage + injection allumé + fumée noir dés qu'on dépasse le 90 km/h.

nettoyage de vanne egr pareil

changement de tout les filtres+vidange pareil

changer capteur arbre à cames pareil,c'est ceux qui était marqué sur la valiise multimarque du pote.

il pense à l'injecteur 1,mais pas sur.

c'est symptomes dés qu'on lui tire dessus les deux voyant allumé fixe dit au dessus,avec claquement moteur et fumée noir,comme si elle tournait sur trois cylindre.

elle a quand méme 284.000 kms et elle est de 2004.

je lui est fait l'embrayage,il n'y pas longtemp.

je lui est mis un traitement injection,sa ne fait rien.

je vais lui faire un teste de retour d'injecteur et je verrais,ce qui fout le bazarre.

je remercies tout le mondes du forum pour les aides et conseils.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu va le regretté !!

 

pour ta renault vérifie le faisceau électrique des injecteurs !et que tu n'est pas de fuite sur la durite entre le débimètre et le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui je sais mais je préféres quelle est une voiture qui fonctionne bien pour elle.

moi dans 1 mois je vais avoir fini mon contrat saisonnier,donc j'aurais le temp de la refaire.

faisceaux electrique bon,pas de débimétre c'est un dci 65cv.

pas de fuite à la durite,déjà regarder.

j'ai un elm 327 pour dialoguer avec,dés que je débranches un capeur ou autre,si il reste en mémoire je l'efface pour étre sur.

dans une casse auto pas loin de chez moi il passe la valise

le lien

http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/719403459.htm?ca=8_s

c'est pas chére et je verrais vraiment ceux qu'il en ressort.

car marre de changer des piéces pour rien.

mais je sais que la xantia je là regretterais.

mais bon,c'est comme cela.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.