Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ghyzmo08 - Xantia HDI 90 Millésime - 2000 - Le retour de l'ardennais en Xantia


Invité ghyzmo08

Messages recommandés

Invité ghyzmo08

oui mais j'ai pas envie de faire un trou dans la plage si sa donne pas.

je vais laissés comme cela pour l'instant.

il faut que je trouves un fusible de 30A pour le porte fusible,car c'est un 60A et on m'a dit que sa protégera pas le circuit,si il y a un probléme.

déjà que l'ampli il a mis un 30 à la place d'un 25 et des 25 j'en n'est plus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ghyzmo08
bonjour,

 

attention quand même,

en général, un sub conçu pour un caisson n'est pas fait pour être utilisé en free-air ,

 

il risque de se détériorer rapidement , du fait d'un débattement trop important.

salut

oui c'est ce qu'on m'a dit.

il va se détérioré plus vite.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan22- façon les sub jbl -xan22-

 

 

vue le nombre grillé en une saison de spl :pasconte: c'était du consommable !:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! pour avoir un bon son dans une xantia, y a pas grand chose à rajouter et pour pas cher . Mes hp des portières ( les 4 ! ) sont d'origine en Audax , 18 ans et comme neufs ! j'ai juste rajouté un ampli made in maison bidouillé pour avoir 4*70w vrais de chez vrais en plus du poste (testé avec mon banc de mesure sono ) , 2 élyptiques de 20cm 3 voies en plage arrière + caisson basse maison équipé de deux boomers Bang & ofulsen 25cm 4 ohms, vieux de trente ans ! J'ai encore plein de place dans mon coffre , et le son est super bon, que ce soit pour de la techno, du rock ou du classique ! et ma batterie me dit merci. Sur ma première xantia, j'avais un caisson équipé d'un 38 cm sono et 3 amplis, mais je ne pouvais mettre qu'un petit blouson dans le coffre ! Pour revenir au sujet initial, coté passage de fils, la xantia est pleine de ressources !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

merci pour ses précisions.

les hp av sont d'origine,car litige avec le vendeur sur achat d'haut parleur en 165, les arriere c'est des oxygene en 13 aux portes,les aigus aux tableau de bord et le caisson branché en 2 ohms avec ampli jbl gto 2000 2x110w rms en 2 ohms

on m'a déconseiller,mais je l'est branché quand méme.

le son du poste à 15,les bass à -3 mais loudness activer et le gain de l'ampli méme pas la moitier,sa tremble de partout.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

pour que je comprennes bien

pour remettre mon collier aux silencieux arriére.

position haute,couper le contact,mise de chandelle pour sécurisé et remettre mon collier.

je peut mettre que une chandelle pour le coté à travailler ou faut obligatoirement les deux?

il faut aussi que j'enléve la roue de secours,ou pas la peine?

merci d'avance,je débutes sur l'hydraulique.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les 2 pour avoir l'esprit tranquille, c'est pour le temps que ça prends ;)

Il y a peu un article est de nouveau sorti avec un cas d'une personne se retrouvant coincé sous sa voiture suite à un affaissement de celle-ci...

 

Si tu veux gagner quelques cm de plus en hauteur, tu peux également la passer en position basse. L'Av descendant, l'Ar montera un peu plus. Tu gagne pas grand chose certes.

 

Pas besoin de virer la roue de secours ou son panier. Déjà changer le silencieux sur ma 16v et il ne m'a pas gêné plus que ça (en tout cas, pas suffisamment pour en justifier la dépose).

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

sa me soule toujour pas mes colliers.

obliger de prendre la clio de ma femme pour mon rendez vous pole emploi demain.

sur le cite gls,il est encore en allemagne depuis le 09.

il m'on donner le numero du transporteur,mais dés que j'ai appelés,quand j'ai entendus le prix de l'appelle et une attente de 5 minutesj'ai raccrochés.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

ouf j'ai reçus mes colliers.

demain j'attaque,en espérant que c'est pas le silencieux qui est pourri.

j'ai pas encore était en dessous pour voir.

quand je l'est démarré,j'entendais le tube claquer contre la traverse,j'ai juste poussé le tube contre le silencieux et plus de bruit.

je verrais demain.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, fallait pas désespérer ;)

 

Bon courage pour le changement, et si il s'avère que c'est le silencieux, tu connais maintenant le délai de livraison d'Eternalcar :xan15:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

mauvaise nouvelle pour retrouver du taff.

j'ai vu ma conseillere et maintenant il on pondu une nouvelle loi à propos des contrat cae.

moi qui penser en refaire un aux mois d'avril,vu que j'aurais 1 ans de chomage

maintenant pour y pretendre il faut avoir 18 mois de chomage sans interruption.

pour pouvoir y avoir droit,il faut étre agé de plus de 50 ans ou reconnu avec un handicap.

je lui est répondu que c'etait n'importe quoi et sa n'arrange pas pour du boulot.

en deuxiéme choix,j'ai demandés pour passer le caces 8 pour conduite de dumper..

pour pouvoir me le financer,il faut une promesse d'embauche ecrite d'un employeur.

j'ai demandés à mon ancien employeur si il était d'accord,réponse on peut pas vous faire une promesse d'embauche.

je possédes le caces 4 tracto-pelle et chargeuse à pneus depuis 2005 et ce termine en octobre 2015.

j'ai eu une experience de 4 mois en chargeuse et les offres il faut minimum 1 ans.

je lui dit à ma conseillére,comment voulu vous que l'on n'est de l'experience si on vous prend pas.

la je sais plus quoi faire en démarche.

j'etait en espace vert pour les communes.

j'ai fait cela 4 ans,2009 à 2014 avec interruption de 1 ans entre deux pour le renouvellement.

vous bossez 2 ans,1ans de chomage et deux ans de cae.

j'ai écrit à toute les communes du coin,il prenne pas,j'ai meme était voir le maire de charleville mezieres et pareil il prenne pas.

la conseillére regarde mon indemmité et me dit sa va il faut reste encore du temp pour toucher les assédics.

je lui répond,c'est du travail que je veux,pas de toucher tout le reste des assédics.

elle me répond désoler j'ai rien pour vous.

tout cela pour dire que le vendredi 13 pour moi c'est pas de chance.

désoler pour le roman,mais je suis dégouté..

bonne nuit

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyzmo08

salut

sa y'est collier remis.

en faite il ne devait pas en avoir.

car il y avait un point de soudure.

un tube à était remis dans le silencieux,donc plus de collerette.

j'ai mis mon collier entre le tube du silencieux et sur la collerette de l'intermédiaire,bien serrer à fond,j'ai était jusqu'au bout du filetage du collier pour qu'il s'écrase dessus.

sa va le silencieux n'est pas pourri.

démarrer et plus de bruit de casserole.

je voulais vider le cata,mais il est soudé,pas de collier.

j'ai cherchés aussi ma vanne egr et je là trouve pas.

sur le net,il ne montre pas pour le xantia hdi 90,c'est plus le 110.

j'ai un tuyaux en plastique noir derriere le moteur et on voit rien,à moins de tout enlevé.

en tout cas déjà plus de bruit c'est le principale.

c'etait peut'etre cela que quand je suis sur route déformé départementale,j'entend des clac clac à l'arriére.

sur autoroute rien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata faut couper et remettre un collier ou ressouder (plus discret)

 

Pour l'EGR, j'ai un 110, mais je pense que le 90 c'est derrière le moteur également, faut travailler à l'aveugle, regarde avec un miroir et une torche.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ghyzmo08

salut

j'ai retrouvés du taff depuis mardi dernier.

je suis en contrat saisonnier en espace vert pour 6 mois.

je suis content.

passont à la xantia.

je doit changer le galet tendeur,c'est cela le cuinement aux ralentit.

le copain m'a mis du dégrippant dessus et plus de bruit.

on voit aux ralentit,la poulie tremble.

sa craint de laisser comme cela jusqu'à la fin du mois,car là je m'en sert toute la semaine pour le taff 16 kms aller retour.

par contre je sais pas lesquelle commander,car j'ai vu un avec juste une roue et l'autre c'est deux

morceaux.

celui ci

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-snr-ga359-85-1124130-310-p

ou celui ci

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-snr-ga358-56-1124063-310-p

model 2.0 hdi 90cv fevrier 2000 avec clim.

merci de vos renseignements.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je viens de remplacé les 2 galet +la poulie damper +courroie j'en ai eu pour 330 euros

juste en pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.