Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coup de trottoir


fred94gs

Messages recommandés

Je ne n'avais pas penser à l'occassion. Pour moi, ce genre de pièce mécanique soumis à de fortes contraintes est plus sur en neuf qu'en occaz. Mais comment etre sur que la pièce d'occaz est viable?

Pour les pièces d'origine, je suis d'accord que la qualité se paie, mais la, Citroen se touche littéralement!!!

Sur les différents sites de pièces auto, on trouve des cardans de marque SKF, pour un prix max de 140 euros.

 

Du coup, si quelqu'un à un cardan droit d'occassion, pourquoi pas? Vu qu'en plus, je ne suis pas sur que le cardan soit réellement HS.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur les différents sites de pièces auto, on trouve des cardans de marque SKF, pour un prix max de 140 euros.

 

....qui tiennent 50000km si tout va bien.Ces cardans ne font pas le poids dans tous les sens du terme.

J'en ai racheté un d'occas (80€)garanti 6mois et depuis 100000km pas de problème.

Le vendeur à la casse m'a dit qui si on ne remet pas un cardan d'origine,ça ne tient pas.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Rien ne vaut la première monte, quelle que soit la pièce. Modifié par fred94gs

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

C'est toujours en cours.

Après avoir fait éssayer ma voiture par un garagiste, celui-ci m'affirme que le cardan esr OK.

Seuls les roulements sont à changer. Je la dépose demain pour savoir quel roulement est mort.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du passage au garage: c'est uniquement le roulement droit qui est HS.

Ce qui est cohérent avec le choc contre le trottoir, qui a eu lieu de ce coté.

Il aura été abimé par le choc, puis les kilométres passants, son ususre s'est accentuée, et le grognement est devenu audible.

Je prends RDV pour la semaine prochaine, en espérant que le problème de vibrations soit résolu.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour le jeudi 02 avril.

Devis de 320 euros TTC.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention entre la roue et le roulement il y a le moyeux qui a peut-être été voilé. Le signaler au garage pour vérification au démontage du roulement.

 

Merci, je lui poserais la question.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose la voiture jeudi, je pourrais vous en dire plus à ce moment la.

A bientôt.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens du garage.

Plus de grognement venant du roulement. Ça, c'est super.

 

Par contre, à partir de 110 km/h, j'ai de fortes vibrations qui remontent dans le volant!

Le garagiste me dit l'avoir essayé, et que pour lui, le pneu avant gauche aurait une légère déformation.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Roue "carrée" ou équilibrage des roues me paraissent de bonnes pistes...

 

Oui, les symptômes sont ceux d'un équilibrage, en tout cas d'un problème de roue. Le phénomène est au maximum à 130 km/h. Mais comment expliquer que les vibrations soient apparues juste au changement du roulement?

Je vais remonter mes pneus neige pour confirmer cette piste.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture me rends dingue!

 

J'espère que c'est juste un problème de roues; parce que la, ça commence à faire beaucoup.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis le post depuis le départ, et la première réflexion me semble la bonne, le cardan....:xan1:

 

J'ai toujours cette piste en tète. Elle a été écarté par le garagiste qui m'a changé le roulement.

Dans ce cas, je pense que la déformation du cardan aurait pu être masqué par le roulement HS.

Les vibrations apparaissent aussi lors des freinages appuyés.

De même, j'ai remarqué que le volant, qui été légèrement désaxé vers la gauche, est désormais désaxé vers la droite. Et le ripage est accentué lors des manœuvres.

 

Mais comment éliminer la piste du cardan à coup sur??

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Mais le garagiste a mis le cardan hors de cause. Mais peut être que l'articulation est ok, mais que la tige est légèrement déformé? Suite au choc par exemple.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rogerr

bonjour

 

je viens de lire toute votre "mésaventure" depuis le début, où vous dites :

"j'ai pris un trottoir dans un rond point. J'ai tapé fort, au point d'exploser le pneu et d'abîmer la jante......

 

...et après avoir refait une géométrie (le parallélisme?) avec la roue de secours, le volant est toujours désaxé... et vous ressentez des vibrations dans le volant et les pédales... de toute évidence il y a quelque chose qui ne "tourne pas rond" depuis et il n'y a donc probablement pas que la jante qui a été "abîmée".

 

Visiblement vous avez du taper très fort dans ce trottoir, (et vous avez bien du vous en rendre compte); alors au delà du pneu et de la jante, peut-être bien que tout le train avant du coté du choc en a subi de sérieuses conséquences, c'est donc peut-être tout cela qu'il faudrait faire vérifier par des spécialistes de chez citroën plus tôt que d'essayer de tâtonner par morceau et de bricoler.

Néanmoins, en attendant il me semble que vous prenez beaucoup de risques, vous et vos passagers éventuels , en roulant encore à 130 à l'heure avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Je vous rassure, les vibrations à 130 km/h sont surtout gênantes pour le confort, pas pour la sécurité.

Et elles viennent d'apparaitre après le changement du roulement avant droit. D'ou mon questionnement sur sa provenance.

Et oui, j'ai tapé fort contre ce trottoir. Pour le triangle, lorsque j'ai un premier réglage de parallélisme pour redresser l'angle du volant, le gars m'a dit que si le triangle était touché, il n'aurait pas pu faire de réglage. Il aurait été tout de suite hors tolérance. Et il s'agit d'un spécialiste, il ne fait que ça, ce n'est pas un Speedo ou un Norauty....

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai permuté mes pneus avant à l'arrière, et mis mes pneus neige devant. Pneus neige que je considère comme neutre, puisque j'ai 1500 kms sans aucune vibrations.

La suite bientôt dès que j'aurais fait quelques tours de roue.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.