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Hauteur de caisse - Biellette du correcteur de hauteur déboitée - Remplacement ?


titou59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Par la commande manuelle, la voiture lève arrière, avant, position basse, hauteur maxi, etc.... Puis ne veut plus revenir en position route. Affaissement total à l'arrêt.

Donc le bazar.....

Mise sur le pont, c'est la biellette réf.6 qui a "claquée" dans la photo jointe.Répartiteur ARRIÈRE.

Chez Citroën:

Ne pas changer le seul système avec cette biellette car le répartiteur doit ÊTRE GRIPPE. (ce problème serait bien connu chez citron) ► coût total 300 €

Reste plus qu'à en trouver un fonctionnel à la "casse".

Pensez-vous que ce répartiteur soit effectivement grippé ?

Merci de vos lumières.

 

CONCLUSION : Remplacement du correcteur de hauteur.

 

Nettoyer et dégripper le mécanisme avec remplacement de la biellette (ovalisée) suffit.

Référence : 5291 03

répartiteur arrière xantia.jpg

Modifié par PumaGT
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Le plus dur dans ce système c'est sa dépose de la voiture. Je ne sais pas ce que tu entends par répartiteur et qu'Est-ce que citroen te vend pour 300€ mais à mon avis, à ce prix, ce n'est que le correcteur.

Hors bien souvent c'est un tout qui est à revoir. L'ensemble mécanique est grippé par l'oxydation, les cailloux, la terre etc et le correcteur par l'accumulation de dépôt lié à du vieux LHM.

 

Dans tous les cas, si tu achète quelque chose (correcteur ou l'ensemble) il faudra déposer le vieux et donc le plus compliqué sera fait.

Si c'était ma voiture, je tomberais le correcteur pour le nettoyer et j'essaierai de nettoyer le mécanisme au jet, à la brosse métallique ou je ne sais quoi avec un bon graissage à la suite. Au pire je tombe tout l'ensemble pour le nettoyer sur établi.

Après quelques heures passées si jamais ça ne fonctionnait pas et si jamais je n'avais pas d'autre solution que d'en acheter un neuf alors je serais quand même content d'avoir essayé d'économiser 300€ et d'avoir découvert les entrailles de la bête.

 

PS : peut-être même que le changement de la biellette blanche est suffisant mais tu pense bien qu'il sont heureux de vendre un truc 300€ au lieu de quelques malheureux euros.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Je préconiserai dans un premier temps :

- Remplacement de la biellette

- Nettoyage du mécanisme / ressorts

- Traitement (graissage) au WD40 (ne pas hésitez, et faire l'opération de temps en temps)

- Jouer avec la commande de hauteur (haut-bas)

- Manipuler la commande régulièrement (ça ne lui fera pas de mal et ça évite de laisser gripper,...)

 

Même pas sur que le démontage soit vraiment nécessaire sauf pour nettoyer vraiment nickel). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut titou,

 

avant de tout changer, fais ce que PumaGT te conseille et donnes un retour d'info.

Le gars des pièces détachées de chez Citron a entendu quelque chose mais ne sait sûrement pas exactement quoi.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Salut,

 

Du coup même sur un véhicule où elle n'a pas sauté on peut voir une différence en la remplaçant?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Du coup même sur un véhicule où elle n'a pas sauté on peut voir une différence en la remplaçant?

 

Tout à fait, le plus simple pour voir le jeu (temps de réponse du correcteur aux petites imperfections du sol)

Se placer sous la voiture, moteur tournant, dans une fosse, tirer doucement la voiture vers le bas ou pousser vers le haut et observer à partir de quel déplacement vertical de l'auto, le tiroir du correcteur commence à se déplacer, vous allez être surpris.

 

Commencer par regarder le jeu de la biellette (les 2 jeux qui s'additionnent), puis le jeu dans l'axe ou est fixé la biellette, puis le jeu constructeur obligatoire c'est à dire la lumière oblongue de l'équerre plate ou doit être centré le pion d'entrainement. Le but c'est de n'avoir pratiquement que le jeu constructeur.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/16/03/07/63/panora10.jpg

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Salut

 

 

oui je me souviens de cette info que m'avait donnée ! :biere:

 

:D qui connaît la réf >> de cette biellette ?

 

:amour:

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Je vais en commander quelques unes alors la prochaine fois pour améliorer ça. :)

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Pas bien compris ton raisonnement. Une biellette NEUVE coûte quelques euros chez Citron et toi tu en cherches une à la casse qui n'est certainement pas dans un meilleur état que la tienne.

 

Bonjour,

A part que dans mon coin, refus de vendre cette seule pièce en plastique qui s'est dessertie à sa partie sertie.

J'ai donc, comme déjà écrit, récupéré un ensemble. Car si la pièce a cassé, je ne suis pas certain des autres mécaniques.

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Si référence vendue seule et refus de vendre par garagiste Citroën, il suffit de la commander chez un partenaire (Lorient ou Auch).

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  • 3 semaines après...

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