Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme allumage ou injection


2jc2

Messages recommandés

bonsoir à tous

je vous expose mon problème sur ma c5 v6 2002

voyant moteur allumé ainsi que service perte de puissance

sur l’écran problème antipollution

les bobines bougies contrôlées

je pense à un injecteur grippé ?

merci d avance de vos retour d'expérience.:em:

Modifié par 2jc2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Surement un problème de sonde lambda qui fait remonter le défaut d'un ou des deux précatas.

Si c'est le cas, tu achètes des défouleurs que tu montes en lieu et place des sondes aval et tu branches tes sondes dessus. Cela permet de fausser les valeurs et de ne plus faire remonter les défauts.

Sinon, tu changeras les précatas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bobines bougies contrôlées

 

Tu es sûr de ton coup là ? Bobines contrôlées, j'ai comme un doute, il n'y a pas de façon fiable de les contrôler. Tu peux bien mesurer leur résistance primaire/secondaire, mais ça ne veut en aucun cas dire que ces valeurs sont les mêmes que lorsque le moteur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une perte de puissance, donc ce n'est probablement pas ça.

 

Tu es sûr de ton coup, là?

 

Sur tout V6, le mien et ceux que j'ai en entretien, lorsqu'une sonde fait remonter une anomalie anti pollution, cela provoque un défaut sur l'injection et entraine une baisse sensible du régime moteur.

Soit, c'est la sonde, soit c'est le pré-cata qui est mort.

Il faudrait aussi changer de carburant en mettant du 98 si l'auto roule toujours au 95 et vice versa.

Le passage à la valise s'impose si le défaut persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 2jc2

 

Regardes tes durites en plastique noir( style gaine électrique), au départ des culasses vers le volet papillon, durite d'air admission, etc... il y en a une qui se raccorde sur la grosse durite d'air après le filtre, qui casse si on lève trop cette dernière.

Ces durites, sèchent et pètent comme du verre.

Une durite cassée= mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas une durite percée ?

 

C'était il y a 2 ou 3 ans.

Pas de soucis du côté prise d'air sur les durites.

J'avais démonté le boitier papillon. Les curseurs étaient un peu en vrac sur les pistes (pourquoi, mystère?) .

J'ai remis en place avec une sacrée dose de patience, remonté le boitier et tout est redevenu normal.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.