Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit avant droit sur dos d'âne


Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Afin d'alléger la base de données, il est demandé :

- de ne pas poster plusieurs messages à la suite dans une discussion, en particulier en réponse à d'autres messages.

- d'utiliser la fonction de MULTI-CITATION (icône en bas à droite des messages à citer) qund on répond à plusieurs autres messages.

- d'éditer son message précédent (voir ci-dessous), au lieu de poster un nouveau message 1 minute après le précédent pour écrire par exemple (j'ai oublié de dire que ...)

- de NE PAS CITER LE MESSAGE JUSTE PRECEDENT

 

Ce n'est pas ce qu'a fait faaaa : ses messages étaient étalés sur un mois environ (depuis le 19 décembre), et servaient à nous tenir au courant de l'avancée du problème.

Là on ne comprend plus rien, on a l'info en vrac et l'impression que tout s'est passé le même jour.

Et puis pour ceux qui attendent de nouvelles infos, si le topic ne remonte pas, on ne verra pas les nouveautés.

 

De plus :

Afin d'éviter les dérives de suppressions sauvages de messages, vous disposez d'un délai d'une semaine pour éditer vos messages, excepté sur les forums de vente.

Faaaa était donc dans l'impossibilité d'éditer plusieurs de ses posts précédents.

 

Je sais que le boulot de modo n'est pas facile. J'assume également ce rôle sur un autre forum, et je passe beaucoup de temps bénévolement à faire du ménage de topics, chasser les trolls et calmer les fâcheux et les grossiers, et la seule reconnaissance qu'on a est de se faire traiter de flic ou de SS. Mais une des qualités premières du modérateur est de faire preuve de discernement et ne pas brimer les utilisateurs au moindre écart.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce n'est pas ce qu'a fait faaaa : ses messages étaient étalés sur un mois environ

Sauf que tu n'as pas tout vu : le même jour, il en a mis 3 à 10 minutes d'intervalle

Ne pas affirmer donc ...

J'ai fusionné le tout, du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Tout le monde le sait que LeProvincial est bien trop dur...

 

Il suffisait juste de dire :

 

" j'ai rassembler tes 3 post en un seul pour plus de clarté, merci de bien vouloir faire de même pour les prochains post" c'est plus cool...

 

Car si tu viens sur un forum, et que tu te fais taper sur les doigts de la sorte à chaque dérapage, tu vas vite partir... Hors si le forum vit, c'est grâce aux membres...

 

Des lois, on en a déjà plein, pas envie d'en avoir encore plus sur le Web....

 

Fait un sondage sur "qui a lu la charte", le résultat risque d'être faible...

 

De plus, c'est pas parce que c'est sur la charte, que ce n'est pas une règle bidon...

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut effectivement toujours dire les choses avec diplomatie et une petite bise :D en supplément

J'espère quand même que Faaaa reviendra en pensant aux copains pour leur donner la raison de ce désagrément qui pour le moment est seul à avoir apparemment .

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tout le monde le sait que LeProvincial est bien trop dur...

Répéter 100 fois la même chose est plus que pénible. Et désolé, dans ces cas-là, il y a forcément le "dernier" qui trinque ...

A croire que certains font exprès ...

 

Et puis, pensez à méditer : "la critique est facile mais l'art est difficile".

Vous me faites penser à ceux qui critiquent nos policiers et gendarmes qui leur mettent une prune parce qu'ils n'ont pas respecté le code de la route : c'est fou le nombre de personnes qui g..... après nos forces de l'ordre

Si tout le monde respectait les règles (ici, c'est la charte qui se doit d'être appliquée), il n'y aurait aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Sauf qu'ici, ce n'est pas la vrai vie, mais une vie virtuel...

 

Dans la vrai vie je ne critique pas la police, dans la vie virtuel, la police, on en veut pas...

De plus tu es modérateur, pas policier...

Un modérateur (à mon humble avis) n'est pas la pour faire la loi, mais pour modérer les posts (insultes, fautes d'orthographe).

 

Après chacun fait son job comme il veut, à condition d'écouter les critiques des autres...

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que le rôle d'un modérateur n'est surtout pas de faire fuir les membres du forum, vue le peu de diplomatie , pourquoi ne pas interdire l'inscription au forum ?

C'est la charte, un point c'est tout.

dans la vie de tt les jours vous êtes aussi tolérant mr le modérateur ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

OK, alors maintenant qu'on se le dise : tout message hors charte sera détruit sans préavis, comme indiqué dans la charte

Voilà, vous avez gagné ...

Au lieu de demander gentiment (car dire "Merci d'éditer les messages", c'est gentil), je vais sévir

 

C'est quand même incroyable : vous croyez réellement que ceux qui ne respectent pas les règles vont faire la loi ??????? Ben voyons ... Retournez à vos rêves alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce topic part en HS de règlement de compte vers un modo ! :mad:

 

Si un modérateur ne peut plus "encadrer" les dépassement de limites ... telle qu'elle soient ....Le forum devient lourd (en données) a gérer et en lisibilité ! :ordi:

 

Que ce soit en virtuel ou en reel, la liberté de chacun ((forumeur) s’arrête la ou celle d'autrui (forum) commence !

 

Pensez y aussi ! :fleur1:

Fin du HS pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ne pourrait-on pas supprimer les posts de 25 à 38 et revenir à la vrai discussion et d'arrêter ...., SVP

 

faaaa, on attend ton compte rendu du service client Citroën, personnellement j'aimerai connaitre la fin.

 

merci, d'être dans la joie et la bonne humeur !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner la fin de l'histoire puisque mon problème est maintenant résolu !

 

Donc pour résumer, le garage a essayer de changer l'amortisseur avant droit sans succès puis sur les conseils de l'usine de vérifier la fixation du filtre a pollen sans succès... Ils se sont aperçu ensuite d'un jeu sur la butée de l'amortisseur avant droit.

 

Ils ont donc changé cette butée et cette fois c'est OK :xan9:

 

8 jours ouvré au garage, le service client Citroen m'a fait un geste commercial de 150€ en bon d'achat sur entretiens / pneus ... valable deux ans : ce qui est appréciable (mais que j'ai demandé).

 

@ LeProvincial : arrête la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un amortisseur neuf donc le droit ? pourtant en le changeant il n’ont pas vue que la butée avait du jeu la première fois?

 

sinon cool pour toi !

parfois moi aussi avec le mien ,sur route dégradée cela fait un genre de Ploc ! pas tout le temps !

 

a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup j'ai un amortisseur neuf. N'attend pas amene la ! C'était moi un "ploc" assez léger sur l'avant droit au niveau de la roue que j'entendais sur route abimé et dos d'âne mais pas tous le temps!

 

J'espère que mon récit en aidera certains

Modifié par faaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour le 'fin' mot de l'Histoire, faaa !

 

Comme l'a dit NONO28 : Dommage que le diagnostique n'est pas été repéré la première fois ... (mais ce n’est pas étonnant, car j'ai vécu souvent ce fait, sur mes diverses Citroen... mais je préfère que retenir le résultat final.)

 

Bonne route a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors NONO28 tu as pu écouter sans l'autoradio ?

 

De mon côté, j'ai plus le soucis mais quand vraiment je prend une route bien abîmé j'ai (beaucoup moins souvent qu'avant et moins fort aussi) un léger cloc toujours sur la droite...

 

Alors du coup je ne sais plus si c'est normal ou pas... je vais attendre un peu.

 

Du coup NONO28, je dois avoir le même bruit que toi maintenant c'est vraiment très aléatoire et très léger.

 

C'est peut être normal et c'est peut être tout simplement le bruit de l'amortisseur.. vous n'avez vraiment aucun bruit les autres ? Même léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Faaaa!

 

oui j'ai pu écouter surtout ce soir a froid au démarrage de l'auto ou la cela a fait ploc et ploc sur l'AR droit puis le AR gauche !( route avec de beaux creux et bosses défoncé par les Poids Lourds !)

je me suis dis les amortos sont froid eux aussi ? et puis comme toi je me suis dis que tout était normale après tout ?

car cela le fait vraiment aléatoire ! sur de gros creux sur la route et pas sur les dos d’ânes que je prend exprès un peux vite pour voir !

 

a suivre donc ! mais globalement convaincus que tout cela est Normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les SUV ont aussi un effet résonance du dessous de caisse (du a sa hauteur)

et avec les économies d’échelle ... ... certains sont moins isoles "phonétiquement" que d'autres ...

(je l'ai constaté avec notre C4 "AC" par rapport aux ex voitures -normales- )

 

D'ou des bruits normaux qui s’entendent plus, peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que mon dossier est toujours en cours.

 

Problème présent : léger cloc sur route abîmé. Ce bruit est beaucoup plus léger qu'avant et maintenant vraiment très aléatoire mais anormal pour un véhicule neuf.

 

L'usine a demandé en urgence mes pièces pour analyse.

 

Selon le responsable qualité de mon garage Citroen, pour qu'il demande les pièces en urgence c'est que je ne suis pas tous seul dans ce cas et que Citroen traite ce problème avec sérieux.

 

Donc dossier en cours, pour ceux qui ont ce petit bruit, je vous invite à aller voir votre garage.

Modifié par faaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.