Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit avant droit sur dos d'âne


Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit résumé

A la base, j'avais un cloc assez prononcé sur TOUS les dos d'ane et sur route abimé.

Le bruit était la souvent.

 

Ils ont remplacé l'amortisseur et la butée d'amortisseur.

 

Depuis le bruit est quasiment plus la et quand je l'entend il est beaucoup moins fort. Je l'entend encore sur route vraiment abimé ou nid de poule.

 

L'usine a donc en main mes pièces : amortisseur et butée, a suivre.

Mais NONO si tu as pareil, va au garage, plus il y a de cas plus citroen va travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais moi le bruit ,c'est comme pour toi après changement de tes pièces !

je l'entends pas trop fort non plus que sur nids de poules ou autre !

 

je vais y passer quand j'aurais plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ,j'ai déplacé le RDV a Samedi Matin ! donc ...

 

EDIT 21/3

Hello

 

bon , donc essais avec le mécano, rien de grave , bruit normale sur nids de poules , bruit très aléatoire voir pas du tout sur certains cahots de la route !

ensuite monté sur élévateur et contrôle de tout l’équipement mobile , suspatte biellettes etc ... rien a signaler !

il ma demander de le tenir informer pour la suite !

 

sinon N° de série pris et vue sur la banque de donnée Citroën ! rien a signaler pour mon véhicule ! ( rappel constructeur ou autre )!

 

Voilà les grandes lignes !

 

a suivre !

Modifié par NONO28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité panini49

Bonjour,

 

au cas où cela pourrait être utile...

 

Mon mari a eu un coup de coeur pour le cactus, achat fin février d'un shine 82cv BM blanc nacré air bump chocolat, jante 17 '' concession Citroën Cholet. Un peu difficile au départ de s'habituer aux rapports en première sinon ravi de son achat jusqu'à hier soir : la voiture a 1150 km et en rentrant d'un trajet de 40 km, clac clac côté conducteur qui se répercute jusque dans le volant ...http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/mad.gif

Dès ce matin, direction garage citroën, diagnostic : crémaillère à changer ... je trouve cela extraordinaire pour une voiture neuve ? Pris en charge car facture de 1300 euros, dépôt dossier à l'assurance par le garagiste, cela va sûrement être long.

J'espère en tous cas que le problème sera réglé, je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panini49

bonjour

 

Je crois en effet qu'il faut un bon sens de l'humour avec les voitures d'aujourd'hui, quelque soit la marque...

 

Si nous n'avions pas fait ce jour-là beaucoup plus de km (+de 80), nous ne nous serions pas aperçu du problème, d'habitude c'est moins de 15 km par jour, la voiture n'a pas le temps de chauffer. Les bruits se seraient amplifiés petit à petit et le problème diagnostiqué que plus tard au vu du kilométrage annuel que nous faisons (- 10 000). Donc heureusement que la garantie est là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je trouve cela extraordinaire pour une voiture neuve ?

Une production industrielle ne PEUT pas être ok à 100%.

Et cela est vrai pour tout : personne n'a jamais eu une TV neuve qui tombe en pann ? Un téléphone ? Un frigo ? Un lave-vaisselle ? etc, etc

Réellement ? Ben vous avez de la chance.

Vu le nombre de pièces et la complexité de celles-ci sur une voiture, il n'est pas du tout extraordinaire qu'une de temps à autre ait été mal fabriquée ou mal installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité x_thierry

Bonjour,

Moi aussi j'ai un clac côté gauche à la descente des dos d'âne , pas encore fait attention sur route dégradé. A suivre, si cela s’amplifie direction garage.

 

Edit: Je suis parti voir la garage aujourd'hui, ils sont au courant du problème de clac a l'avant mais pour le moment il n'y a pas de solution. (Nota: a priori les C3 on le même soucis)

Modifié par x_thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le bruit a quasiment disparu. Je pense qu'il reviendra avec les températures plus froides... Je suis quasiment sur que c'est les silentbloc du support moteur qui fait ce bruit. Avec la chaleur le caouthouc est plus souple donc moins de bruit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une production industrielle ne PEUT pas être ok à 100%.

Et cela est vrai pour tout : personne n'a jamais eu une TV neuve qui tombe en pann ? Un téléphone ? Un frigo ? Un lave-vaisselle ? etc, etc

Réellement ? Ben vous avez de la chance.

Vu le nombre de pièces et la complexité de celles-ci sur une voiture, il n'est pas du tout extraordinaire qu'une de temps à autre ait été mal fabriquée ou mal installée.

Ne peut plus serait plus juste. Depuis que les constructeurs fabriquent pour un kilométrage donné garanti et que les pièces ne durent pas plus longtemps. C'est une technique tirée de l'aérospatiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ah, parce qu'avant, il n'y avait JAMAIS de voiture en panne ou avec des problèmes ?

Car si tu dis ne "peut plus", ça veut dire qu'avant ça l'était.

Je ne sais pas vous, mais perso, je pense qu'il y a au moins une voiture de chaque modèle qui a eu des problèmes, même les anciennes.

Quant au reste de ton affirmation, c'est une rumeur bien mal prouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant la fiabilité des véhicules actuels et la longévité supposée des pièces :

 

Une voisine a une C4 exclusive 1.6 hdi 110 ,

qui totalise 125 000 KM .

 

Bref après 2 remplacements de volant moteur et embrayage,

voici que c'est la boite de vitesses qui a rendu l'âme.

 

Cette voisine fait donc appel à une expertise de la C4, et l'expert en conclut que c'est de l'usure normale, donc rien à espérer !!!

 

Une boite de vitesses HS à 125 000 KM, de l'usure normale !!!

 

J'ai 3 voitures, la plus récente est de 2001 , et toutes ont plus de 200 000 km,

je n'ai jamais de gros soucis avec.

et quand je vois la fréquence de remplacement de certaines pièces coûteuses sur les véhicules actuels, il ne faut pas dire que l'obsolescence programmée n'est qu'une rumeur mal fondée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.