Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passer ds3 17" en 16" pour pneus hiver


Invité nero0484

Messages recommandés

Invité nero0484

Bonjour à tous et à toutes

 

je veux passer ma ds3 sport chic actuellement équipée en 17 avec des pneus 205 55 R17 avec des pneus en 16" pour des pneus hiver avec des jantes en tole ( pour éviter que le sel ronges l'aluminium )

 

Mon garagiste m'a confirmé que c'était possible

 

la question est la suivante . Quelle jante mettre ???? et quels taille de pneus ???

 

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si les disques sont aussi en diamètre 283 mm comme le 1.6 VTI (ce qui devrait être le cas en e-HDI 115), je ne tenterais pas des jantes exotiques car avec les jantes 15p de chez PSA, la place entre l'étrier et l'intérieur de la jante est limite, c'est mon montage actuel sur C3 (disque de 283 mm et jante tôle prévu par Citroen, même si sur ce véhicule, la monte mini pour la France est en 16 p), mais ça passe.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne voudrais pas relancer le débat interminable sur l'homologation de tel ou tel monte, mais il faut quand même être attentif aux l'indices de charge, et de vitesse (ce serait: 87H mini pour une THP).

C'est quand même incroyable qu'avec les moyens actuels, il soit si difficile de trouver cette info pour chaque véhicule. Même les centres de contrôle technique s'y perdent.

Pour la taille des jantes, je confirme ce qui a déjà été dit, 6J 16 4x108 ET23 aussi marqué 6J 16 H2.

Par contre dans le manuel d'utilisateur il est bien fait référence au 15 pouces (page 212) concernant les chaînes à neige: Dimension des pneumatiques d'origine: 185/65 R15; 195/55 R16; 205/45 R17; et 215/40 R18 non chainable pour les 2 dernières.

Pour en revenir aux homologations, on entends parfois qu'en cas d'accident grave les assurances pourraient se défausser si les pneus n'étaient pas conformes.

Ca suppose donc bien qu'elles se réfèrent à des données officielles. Ce serrait bien de les partager, non?

Ce serrait utile et couterait moins cher qu'un radar. Certes sans retour sur investissement hein... :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma DS3 puis ma C4 II en VTI 120 je suis en 15" en hiver, avec papier d'homologation de mes jantes au niveu européen (sauf p'te la France...)

 

et elles sont aussi OK pour le THP

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans doute sur des versions non vendu en France, comme le 1.4 HDI.

Pour la conformité des roues, je redis ce que j'ai vécu, sur un accident non responsable, l'expert a regardé surtout l'usure des pneus alors que ma monte n'était pas "autorisée" en France.

Entre des roues hivers (donc adapté à l'état des routes) plus petites et des roues été à la bonne dimension mais inefficaces dans certaines conditions, son avis est vite fait. Et quand on voit certains roues des amateurs de tuning, y'à bien pire que cette petite entorse...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus en 15 pouces sur votre DS3?

 

Oui sans soucis

 

http://img15.hostingpics.net/pics/894812IMGP1304bis.jpg

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 HDI 70ch était disponible en france qu'à partir de la phase 2 sur DS3.

Au lancement de la DS3, moteur disponible en france: 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 e-HDI/HDI 90ch et 1.6 e-HDI/HDI 110ch.

Le 1.4 VTI 95ch et le 1.4 HDI 70ch n'était pas disponible en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, jamais vu de DS3 avec le 1.4 HDI 70ch.

Etonnant par contre que le 1.4 VTI 95ch n'était pas disponible au lancement de la DS3 (ce moteur était déjà monter sur la 207).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dit et te répète qu'il était disponible au lancement, sur la finition Chic, ce petit 1.4 VTi 95 ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné réponse par MP, quant à Wiki et les infos pas toujours justes ! :maillet:

 

HS OFF ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

7J17 CH4-25 pour les jantes de DS3 1.6 HDI 110.

 

La différence n'est pas très importante, et ça devrait passer, au niveau ET.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 15" il faudra monter des pneus "taille haute" genre 205/60R15 pour ne pas fausser le compteur kilométrique, et l'indicateur de vitesse.

Pas sûr que ce soit top au niveau esthétique et sécurité.

Il faut partir de la monte d'origine, et calculer l'équivalence en 15" ici

Ensuite, pas sûr que ça passe au niveau des étriers de freins, le jeu est assez réduit.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.