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astuce pour diagnostique de démarrage difficilie à froid


Invité lisabelle

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Invité lisabelle

Salut à tous, voilà nous venons d'avoir nos 1ere gelé ce matin et forcément la voiture à eu du mal à démarré, le démarreur a bien chercher 5 ou 6 fois avant que le moteur ne se lance.

 

L’hiver dernier déjà fallait préchauffé 2 fois pour être sur que la voiture démarre direct.

 

Et niveau garage ont a 2 sons de cloche, un qui nous dit que les bougies de préchauffage sur du diesel çà tiens à vie, le concurrent qui lui nous dit non non c'est environ tout les 5 ans je peux vous le faire pour 400€ mais il me faut un acompte de 200 :eek:

 

Du coup avec mon mari on se posais une question, avant de faire des frais peut-être pour rien, y a t'il un moyen ou une astuce pour savoir si le coupable est une batterie fatigué (elle dois avoir 3 ans) ou 1 ou plusieurs bougies de préchauffage fatigué morte (voiture de 2007 acheté en 2010 jamais changer pour notre part et par les anciens on en sait pas)?

 

Edit: je vois qu'il n'est plus indiqué sur le coté le modèle de notre voiture, c'est une C3 hdi 1.4 70ch phase II de 2007

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"Edit: je vois qu'il n'est plus indiqué sur le coté le modèle de notre voiture, c'est une C3 hdi 1.4 70ch phase II de 2007"

 

bonjour,

Avec votre injection directe plus besoin de bougies même à -15° du moment que votre batterie est en pleine forme !

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/50.gif

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Invité lisabelle

ah d'accord merci c'est utile à savoir :D , j'ai un peu trop souvent l'impression d'être prise pour une bonne poire quand je demande conseils à certains garage :D

 

Bien du coup resterais sans doute plus qu'a trouver une nouvelle batterie :p

 

Quelqu'un aurais une idée du prix de la batterie pour la C3 direct chez citroen?

 

J'ai toujours eu du mal à trouver la batterie que citroen me dit de mettre (la concession me dit 60Ah /640 A), si je prend l'AH qu'il faut l'ampérage est plus bas et inversement si je prend l'ampérage donné c'est mon AH qui se retrouve trop haut cette fois :mad:

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vec votre injection directe plus besoin de bougies même à -15°

 

faut pas pousser Ce n'est pas par ce que le voyant ne s'allume pas que les bougies ne fonctionnent pas. Par ces températures elles fonctionnent meme apres démarrage du moteur.Pour les bougies (j'ai une C2 meme moteur 2005 et 178000 km bougies d'origine. Le pro qui vous dit "a changer tout les 5 ans" c'est un voleur.De plus si elle démarre sur 3 pattes certainement bougie.

1 ou plusieurs bougies de préchauffage fatigué

il n'y a pas de fatigué cela fonctionne ou pas (c'est une résistance)

une astuce pour savoir si le coupable est une batterie fatigué

comme vous essayez de démarrer plusieurs fois le matin et que vous avez encore de la batterie,moi je dirais batterie encore bonne, si elle n'etait plus bonne avec le froid elle écroulerais a force de la sollicitée.

Modifié par prophete57
Bonjour
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bonjour,

Avec votre injection directe plus besoin de bougies même à -15° du moment que votre batterie est en pleine forme !

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/50.gif

 

:eek::eek::eek: ah bon??? alors pourquoi PSA s'embette à en mettre???

 

ce n'est pas parce que le temoin de prechauffage ne s'allume pas que les bougies ne sont pas alimentées et sur des temperatures surperieurs à 10°C, effectivement, elles ne servent plus qu'au postchauffage en vu de reduire les NOx à froid;)

 

Pour moi, il est clair que c'est les bougies qui sont fatigués, maintenant, reste à trouver le garage le moins chère:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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elles servent aussi pour l'anti-pollution les premières minutes et pour les véhicules avec fap à l'aide à la régénération dans certains cas.

 

je le redis il faut une bonne batterie on s'en fout des bougies !

 

:nanana:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Une bougie de préchauffage a une durée de vie en fonction de l'usage qu'il en est fait, et non pas en fonction de son âge. Une bougie usagée entraînera de facto le remplacement de toutes les bougies par précaution.

On admettra quand même qu'une bougie en état aide au démarrage par grand froid (- 10°) dés lors que le témoin de préchauffage est allumé.

 

 

Diabolo1

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elles servent aussi pour l'anti-pollution les premières minutes et pour les véhicules avec fap à l'aide à la régénération dans certains cas.

 

je le redis il faut une bonne batterie on s'en fout des bougies !

 

:nanana:

 

tu es bien catégorique je trouve, j'ai déjà eu des batteries faiblardes mais j'ai toujours demarré au quart de tour(enfin plutot au demi tour avec les HDI) car mes bougies sont en bon état... et c'est encore plus flagrand sur le 1,4HDI;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité lisabelle
J'y pense, je ne sais pas si ça peu confirmé l'un ou l'autre mais ce matin on étais pas encore en négatif il y avais 2°, c'est juste qu'il avais gelé et mon mari n'a pas le souvenir d'avoir vue le voyant du pré-chauffage. Il me dit qu'il ne le vois qu'en température négative.
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Bonjour,

Les bougies de préchauffage deviennent nécessaires une fois que la voiture passe la nuit sous 0, j'ai pu le constater.

Il y a environ 3 ans, j'ai eu des difficultés pour démarrer ma voiture (c3HDI70 de 2006) alors qu'il gelait; bougie(s) de préchauffage défectueuse(s). Je les ai faite remplacer et plus de soucis...

Démarrage au quart de tour (ou au demi tour ;) )...

Il faudrait déjà vérifier leur état avant de "creuser" ailleurs, je pense...

Modifié par EFKA
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