Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement plaquettes arrière


Invité Benji91

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je vais très prochainement remplacer les plaquettes arrières de la c6 de mon père. Jusque là, rien de bien compliqué, seulement comment procéder avec le frein de parking électrique ? :tourne: Y-a-t'il une manipulation à effectuer ??? :D

Modifié par Benji91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut l'appareil pour repousser les piston et vu ce que me dit mon ami agent la valise pour réinitialiser le frein de parking.

 

Je ne l'ai jamais fait sur la mienne (Ni la precedente) donc je ne peux rien dire de plus.

Mais je sais que le jour où j'en fais une je dois aller chez l'ami connecter la voiture.

 

 

Pour l'avant sinon, fait plusieurs fois sur diverses C6, du grand classique trés simple, une demi heure chrono les deux côtés.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ;) l'avant j'avais déjà fait l’année dernière mais je voulais être sur pour le frein de parking électrique... (valise :()

Quand aux repousse piston déja aux courant aussi j'en est 2 en stock lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour l’arrière,rien de particulier si ce n'est le repousse piston qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Frein à main électrique non serré;pas besoin de valise.

 

Fait sans problème, à 2 reprises sur ma C6 2.7 hdi année 2009.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir.

 

Par contre frein à main non serré ça coule de source, sinon impossible à sortir les plaquettes, ce sur n'importe quelle voiture.

 

Curieux que mon pote agent m'a dit d'être obligé de le faire avec la valise le jour où...

Ceci dit il m'avait dit la même chose pour faire chuter le pression de suspension à zéro (Remplacement sphères) ce que j'avais donc fait à la valise...

Or plus tard en lisant je ne sais où, il y a des vis de purge!

J'ai remplacé des sphères sur d'autres C6 chez moi en ouvrant les vis de purge...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.