Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton poussoir de commande de climatisation bloqué


hector2001

Messages recommandés

Bonjour

 

J ai un petit problème : l interrupteur de mise en marche de la clim est bloquée en position appuyée.

 

Le bouton ne veut pas revenir quand j appuie dessus

 

Du coup impossible de couper la clim.

 

Quelqu un aurait il une piste pour régler cette anomalie ?

 

Merci

 

CONCLUSION : Remplacer le bouton

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Remplacer le bouton ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me suis finalement décidé à permuter ce bouton avec celui qui condamne les vitres electriques arrières, bouton que je n'utilise jamais.

C'est une galère pas possible car les fils sont très très courts...

De plus, derriere chaque bouton, le connecteur est différent. Cela nécessite une dépose/pose des 2 fiches (avec 2 petits ressorts chacune). Un vrai légo !

Pour remettre en place ces ressorts, j'ai utilisé de la graisse.

J'y suis arrivé, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre en place ces ressorts, j'ai utilisé de la graisse.

 

bien sur , technique des mécanos...j'utilise la graisse pour le montage de petits éléments ou éloignés très régulièrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper la clim permet d'économiser le carburant (et pas de manière anecdotique) : le compresseur consomme beaucoup de puissance sur le moteur.

Par contre la faire fonctionner régulièrement est indispensable pour maintenir le circuit en bon état (la faire fonctionner en permanence n'est donc pas un problème vis à vis de la fiabilité, au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur n'est sollicite que si la temperature interieure est superieure a la temperature demandee

 

Absolument pas : le compresseur est aussi enclenché par période avec l'ajout d'air chaud pour maintenir la bonne température.

Ce fonctionnement est d'ailleurs très pratique en hiver pour désembuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon une fois que l'embrayage est enclenché , il restera une charge en plus pour le moteur...ça c'est une réalité mécanique...en tant normal il est en roue libre , mais une fois dedans c'est autre chose..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec TChris, le compresseur fonctionne dès que le bouton est enclenché et que la temparature ext est supérieur à environs 4° et que la pression du circuit du climatiseur est comprise entre 2 valeurs et que le moteur tourne et que le calculateur d'injection autorise son fonctionnement et que la température moteur nest pas trop haute (115°) et que l'évaporateur n'est pas givré.

 

Le réglage de la commande de chauffage intérieur n'a aucune incidence, à l'exception des ph2 dont la position desembuage force le compresseur en marche , et la position ventilation à l'arrêt force le compresseur à l'arrêt

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.