Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lol199379. citroen coupé 1.6 16v Vtr


lol199379

Messages recommandés

Un petit retour sur ma c4 après pas mal de mouvement au niveau des voitures avec l'achat d'une ds4 2.0 hdi 163 à la place de la c5

 

Voici un petit cadeau d'hiver pour la c4

 

http://img15.hostingpics.net/pics/950777image.jpg

 

J'ai acheté 4 jante tôle neuve respectant les cotes d'origine de ma c4 et 4 pneu hiver goodyear ultragrip 9 avec tout ceci la boite d'écrou Citroën pour le passage en hiver

 

Pour ce qui est du reste elle a eu le droit à un entretient complet avec changement liquide de refroidissement !

Voila tout

A bientôt

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A plus qu'à les monter, alors, maintenant. :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ceci la boite d'écrou Citroën pour le passage en hiver

 

les goujons alu servent aussi pour les jantes tôle

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les goujons alu d'origine vu que j'ai des jantes sésam avec des goujound plus long !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apres une semaine de montage pour mes pneus neige et aujourd'hui on a essayer de me voler la roue avant conducteur

Et oui ce n'est pas une blague ! Heureusement que j'ai mis les écrous antivol !

Je m'explique j'arrive au centre sans probleme me gare puis vient le moment de partir donc je monte et roule 100 mètre sa vibre de partout dans la direction et quand j'accélère pas de bruit mais quand je décélère de fort bruit côté conducteur donc je me gare sort à la recherche d'un cailloux mais rien ! Je pence donc à une panne avant de regardé mes écrous qui se trouve être dévisser pour 3 d'entre eux !!

 

Je précise que j'ai monté moi meme mes roues sur mes deux voitures et j'ai vérifier 2 fois le serrage des roues (on sais jamais) et j'ai parcouru 200km depuis qu'elles sont monté

 

Je pence à prendre un jeux d'antivol sécurisé je ne sais pas s'il y a une réelle utilité mais la j'arrive à bout

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui cadeau de noël en avance pour la c4

 

http://img11.hostingpics.net/pics/246249image.jpg

 

Enjoliveur de jet d'eau peint en noir

Enjoliveur de porte ( je les avait déjà mais cet été il m'ont été rayé)

Poignées de porte peinte en noir brillant

Becquet peint en noir ( je l'avait déjà mais avec les déboires de cet été j'ai dû le changer)

Cache dans le coffre (le mien avait 2 pâtes de cassé)

 

Toute les pièces provienne d'une c4 vts

 

Voici les photos des pièces installé

 

http://img11.hostingpics.net/pics/148731image.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/608444image.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/971694image.jpg

 

Il ne manque plus que les baguettes de porte peinte en noir ou vert Normandie

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui aucun probleme pour le pommeau c'est du standard chez citroen !

 

Pour ce qui est du changement bien choffer la base de l'ancien pommeau et tournée légèrement vers la droite et tu tire fort !

 

Il faut que la piece blanche reste sur la tige de la boite

 

Voila ce que sa donne

puis apres tu met le soufflet sur le pommeau et tu remet tout en place Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baguettes, je verrais plus du noir laqué, pour être en rappel des poignées !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je veut noir ! Rappel Fenètre teinté jante noir et poignée dommage que celle de la vts d'hier était abîmé !

Et à la place du logi vts je metterais bien me logo vtr mais repeint pour passé du jaune eu vert Normandie et la ma voiture sur l'extérieur sera fini !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien oublie pas de bien choffer la base su pommeau et si tu a une boite 6 c'est encore différent !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles

 

N'ayant pas eu le temps pour mon plan d'entretient (cause de déménagement)

J'ai prévu pour le 9 février :

Vidange avec filtre

Vidange circuit de refroidissement

Changement des bougies

Changement filtre à air

Changement filtre habitacle

Désinfection de la Climatisation

Mise à jour des calculateurs et de la voiture la mienne a 2 ans on va voir s'il y en a une qui est tombé !

 

J'ai aussi pris des housses plata car mon siège conducteur commence à s'abîmer !

Voici le lien : http://www.citroen-auch.com/fr/housses-de-sieges-c4/69131-jeu-de-housses-plata.html?ps_full_site=1

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une semaine de montage pour mes pneus neige et aujourd'hui on a essayer de me voler la roue avant conducteur

Et oui ce n'est pas une blague ! Heureusement que j'ai mis les écrous antivol !

Je m'explique j'arrive au centre sans probleme me gare puis vient le moment de partir donc je monte et roule 100 mètre sa vibre de partout dans la direction et quand j'accélère pas de bruit mais quand je décélère de fort bruit côté conducteur donc je me gare sort à la recherche d'un cailloux mais rien ! Je pence donc à une panne avant de regardé mes écrous qui se trouve être dévisser pour 3 d'entre eux !!

 

Je précise que j'ai monté moi meme mes roues sur mes deux voitures et j'ai vérifier 2 fois le serrage des roues (on sais jamais) et j'ai parcouru 200km depuis qu'elles sont monté

 

Je pence à prendre un jeux d'antivol sécurisé je ne sais pas s'il y a une réelle utilité mais la j'arrive à bout

 

décidemment.. ta voiture est souvent prise pour cible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pas de chance je suis un peut un poissard donc ce qui explique que j'ai l'assurance le plus haut possible !!

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la personne me suivrais griment partout j'ai pas eu de probleme au même endroit puis là je vien de déménager dans une ville un peut plus "tranquille" donc on va voir !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier j'ai mon entretien et aucun problème particulier j'ai juste rajouté le changement de la bobine d'allumage et la voiture tourne mieux et n'a plus de raté, le régime a légèrement diminuer et les reprise sont bien meilleur

Pour ce qui est de la mise à jour il y en avait 2 à faire et pas de défaut permanent à la valise que demander de mieu ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça dure encore comme ça ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de la voiture je n'en sais pas plus désoler

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, vraiment tu as une belle C4, tu as plus de projet en terme de modifications et possèdes-tu des pièces que tu as en trop?^^
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros voila un récapitulatif de tout

 

cap des modif et réparation fait sur la voiture

Réparation :

- changement courrois de distrib et accessoires par le garage ou je lais pris 58 000 km

- changement disque et plaquette frein 64 000 km

- changement embrayage 71 000 km

- changement silent bloc de silencieux arrière 71 000 km

- changement de tout le système de fermeture du coffre

- remplacement déflecteur sous la caisse côté passager

- en 2 ans elle fut complément repeinte suite à différent probleme

- entretient courant ( soit tout les 10 à 15000 km)

- changement du boîtier de la télécommande

- pneu good year efficiengrip performance + pneu good year ultragrip 9 pour l'hiver

- changement dans l'intégralité des ampoules de la voiture

 

Modification

- jantes cesam interlagos 16 pouce

- totalement changé les haut parleur par du Focal

- les vitres teinté chez Glastint,

- l'accoudoir centrale d'origine,

- le rangement pour lunette sur le coté conducteur,

- la cale de coffre (pour compartimenté le coffre)

- rajouté une usb box

- le filet de coffre

- tiroir sous le siège passager

- déflecteur latterale peint en noir

- becquet arrière peint en noir ( celui d'une vts)

- pommeau ds3 noir et alu + enjoliveur de pommeau gris lion

- enjoliveur de jet d'eau peint en noir

- poignée de porte peint en noir

 

 

Modification en prévision

 

- baguette de porte peint en noir

- pose de monogramme VTR avec le R peint couleur carrosserie

- pose de housse punta noir

- pare-soleil avec lumière intégrer

- pose d'un poste rd45

- ajout du becquet ?

- peinture des jantes en noir ( des cailloux les on un peut écailler) ou alors posé de jantes olympos noir

 

- si vous avez des idées certaine pourrais arriver

 

 

Pour les pièces j'en est quelque une d'avance !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bonne idée les pare-soleil avec éclairage de courtoisie.

Mais en neuf c'est super cher!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.