Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Titine de démarre plus (1L essence)


Jaggana

Messages recommandés

Ok merci de ton retour, je vais donc chercher un autre injecteur. En regardant sur Oscaro je n'ai pas réussi à trouver, quel terme faut-il chercher ?

 

J'ai bien peur de devoir tout changer :

http://www.oscaro.com/unite-d-injection-injection-centrale-bosch-3-437-021-900-496158-3903-p

 

Je vais essayer d'aller voir en casse cette semaine

Modifié par Jaggana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rah put** put** put** :flamme::flamme:

 

Bon, j'ai changé le carbu, l'injecteur gicle bien son essence (j'ai mis un mouchoir dessous, avant le clapet d'ouverture de l'accélérateur pour vérifier, il est trempé d'essence, mais elle ne démarre tjs pas :'(

 

Nouveau test ? Tester à nouveau toutes les bougies pour vérifier l'étincelle, et les brosser ? Changer les bougies ? Tester quelque chose sur la bobine ?

 

Je rage intérieurement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact test bien toutes tes bougies une a une voir si elles ont une étincelle

 

et met du start pilot voir en direct si elle tousse ou pas

 

ça ressemble à un souçis de capter PMH tout ça quand même maintenant (pareil j'ai en stock de la pièce si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, au final c'est bien la courroie de distri qui a lâché, et j'ai du serrer qqc dans le moteur... :(

Une fois le moteur dégagé et ouvert (la partie haute, histoire de voir l'intérieur, on a essayé de faire tourner la poulie dentée à l'aide d'une clef (sur l'extérieur) mais c'était quasi-impossible, il y avait compression énorme, comme si quelque chose l'empêché de tourner.

 

On a tout de même changé la courroie, recalé la distri, mais impossible de démarrer, le démarrer galère tellement "broooouuuu - broooouuuu - broooouuuu" au lieu de faire "bru-bru-bru-bru-bru", et ce n'était pas un pb de batterie, on avait mis un booster.

On entendait des explosions dans le pot et il y avait des retours de flamme au niveau de la boite à air :(

 

Je crois qu'elle est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit avoir 100.000km et d'origine (soit 22ans)...

c'est vraiment chercher les ennuis et dépenser des € pour rien

 

c'est mort, culasse, soupapes si contact pistons bielles, la totale a la lecture des messages

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Question conne mais as tu essayé de changer de batterie, j'ai eu le même problème j'ai changé la batterie et elle est repartie
On a essayé de la démarrer avec un booster, ça n'y a rien fait :/

 

c'est vraiment chercher les ennuis et dépenser des € pour rien

 

c'est mort, culasse, soupapes si contact pistons bielles, la totale a la lecture des messages

Mouais c'est ce qu'il me semblait, je vais donc essayer de vendre le plus de pièce détachée possible pour la rentabiliser avant d'appeler le ferrailleur :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, je ne lâche rien ! Je refuse que titine meurt !!

 

J'ai démonté la culasse, 4 soupapes ne ferment plus, elles ont dû taper les pistons. J'ai trouvé une culasse d'occase à la casse pour 60€, je vais aussi commandé un nouveau joint sur Oscaro et je remonte tout ça avant la fin du mois :D

D'ailleurs, avez-vous des bons plans pour le joint ou sur Oscaro ça le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les mêmes prix mon dernier joint de culasse pour un TU3 j'ai du le payer 27euro de mémoire en marque payen.

 

après oscaro j'en reviens quand je voit qu'il manque la moitié des pièces lors des commandes passé, des prix parfois plus cher que chez AD pour certains truc, au final ça fait la moyenne, des frais de port, si les pièces vont pas le temps de remboursement...

 

après chacun voit midi à sa porte comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, la culasse d'occasion est remontée avec un joint tout neuf, vidange faite, faut que je fasse le niveau d'huile et de liquide de refroidissement (purgé au passage), distribution refaite, je termine le remontage des caches...

D'ailleurs, il m'en reste un, je ne sais pas quoi en faire... J'ai bien les 2 de la distrubution, un grand au milieu et celui du haut au niveau de la roue denté de l'arbre à came, mais alors celui là, impossible de me souvenir d'où il vient... des idées ?

 

http://s15.postimg.org/vlcodztx6/IMG_20150621_174213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, remontage effectué, il me reste à faire les pleins (huile et refroidissement) avant de tenter de redonner vie à la bête !

 

Mais j'ai encore 2 pièces dont je ne connais pas l'utilité... Une broche verte sous le calculateur et un boulon, vous avez une idée de l'endroit où ils vont ?

http://zupimages.net/up/15/28/0n1r.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/15/28/y4tb.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/28/xp36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.