Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Si le hayon a été modifié cela ne devrait pas réapparaitre.`

 

Sinon, les fissures reviendront, la voiture sera hors garantie, et cela vous coutera autant mon bon monsieur...:D

 

 

Malheureusement, qu'ils réparent ou changent le hayon ... étant donné que l'on ne connait toujours pas la source du problème, rien ne dit que cela ne va pas réapparaitre ... ou pas ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjours

Ce matin ,sur le parking de mon centre commercial ,j'ai vu un grand c4 picasso Blanc ,touché par ce phénomène de fissure photo a l'appui

Donc on peut dire ,que même les blanc sont touchés

Je précise qu'il a le joint N°4

Pour infos

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/120945FissureBecquetGC4Blanc.jpg' alt='120945FissureBecquetGC4Blanc.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense savoir pourquoi il retire le joint après le changement du hayon. Il ne tient plus. Ils en ont commandé un nouveau. On verra bien. http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/13/7a51dbb941437f9c5fbaf33e8c2946e7.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Retour des matins froids et humides depuis le remplacement du hayon de mon C4PII-5 pour cause de fissures.

Bilan: le dégivrage arrière ne fonctionne plus...

Ils ont dû oublier de le rebrancher lors du remplacement du hayon.

 

Je suis bon pour un nouveau tour chez Citroën...

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai les deux cotés de touchés... mais le coté charnière droite est plus marqué (fissure plus longue et large)

Bonjour

A ce sujet ,voici le fichier "fissures becquet" mis a jour au 08/11/15

Je suis en hayon élec et pas en manu si tu souhaites corriger :D

Modifié par ezekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me demande si l'apparition des fissures bien que défaut de conception, n'est pas plus rapide en fonction de l'usage du coffre; je m'explique. Personnellement je n'ouvre, et ne ferme le coffre que 2 ou 3 fois par mois, principalement en allant faire des courses. Un usage plus fréquent pourrait accélérer l'apparition des dites fissures. Mais également, la motorisation ne solliciterait elle pas davantage les charnières lors de la fermeture, contrairement a la fermeture manuelle facilité par le poids du coffre ? :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je deviens parano.

Interdiction pour les enfants de toucher au coffre.

J'ouvre et ferme le coffre avec délicatesse ...

Je surveille en permanence l'apparition éventuelle de fissure ...

Prochaine étape : les cauchemars :PP

Je plaisante, mais pas glop cette histoire de fissures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi :

1) la sécurité n'est pas engagée

2) Citroën a toujours pris en charge

3) pas de cas de ré-apparition

Compte 2 jours de délai de réparation si un jour tu es concerné.

 

Zt visiblement, ca n'a rien avoir avec les manipulations : ça apparait ou pas. Donc utilise ton véhicule normalement et surveille (c'est facile : quand tu fais le plein, c'est juste devant toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

2) Citroën a toujours pris en charge

...

 

Pendant la période de garantie ... après, il me semble avoir lu que certains ont eu des blèmes ... :mad:

 

Quand aux réparations ... certains changent, certains réparent ... :eek:

 

Pour l'instant, RAS, Juillet 2013, +/- 5 à 10 ouvertures par jour ... hayon électrique ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

je ne suis pas si sur que Citroen prenne en charge ce problème après la période de garantie....

 

donc soyons vigilants durant la période de garantie pour obtenir réparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulan3000

bonjour,

je vous tiens informé car dans mon cas je vous avais écrit il y a quelque temps que mon Picasso avait une fissure et que les 2 ans de garantie était passé (car mon Picasso date de juin 2013), je l'ai emmener la semaine dernière pour faire changer le hayon, donc il l'ont bien changé (et pareil il n'ont pas remis le joint), du coup j'ai du payer 225euro HT de ma poche et Citroën à pris en charge en guise de soutient à hauteur de 670euro, je n'ai pas vraiment eu d'explication de la part du concessionnaire, (est ce que c'est du à ma rayure sur l'ancien hayon...), bref maintenant je vais surveiller régulièrement et

bon courage pour tout ceux que la fissure apparaîtra après les 2 ans de garantie car je me suis vraiment battu pour m'éviter la prise en charge total des réparations!

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

et finalement, tu as quand même du débourser 225 € .

 

Ceci n'est absolument pas normal.

ils devaient te changer le hayon de toute façon, qu'il soit rayé ou pas, cela n'a pas de rapport..

 

ou alors exiger qu'ils te remettent la rayure au même endroit... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc l'usage intensif ou non du coffre n'a pas d'incidence sur l'apparition des fissures. Le mystère reste entier car pour moi la couleur du véhicule ne justifie pas non plus que certain soit plus touché que d'autres venant tous du même fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Véhicule récupéré suite à la reprise du béquet et qui va être retourner car je ne suis pas satisfait du travail réalisé (prestataire du garage car pas de service carrosserie en interne).

Véhicle récupéré le soir donc pas visible mais j'ai constaté le lendemain à la lumière du jour:

    2-3 gouttes de peinture en dépot d'environ 2mm de diamètre sur la partie creuse à coté de la zone de fissure (comme si après le passage du pistolet celui-ci avait goutté)

    passage de la ponceuse sans protection suffisante --> rayures sur le haut des montant laqués noirs et décoloration au niveau du toit à la jonction du coffre à certains endroits ( comme si la peinture était devenu mat)

    mauvais masquage--> dépôt de peinture sur un montant laqué noir (5x5mm) et manque de peinture sur une partie de la tranche du béquet (10x4mm possibilité qu'elle soit partie au moment du retrait des masques)

 

Réparation :bad: après 4j d'immobilisation (y'a eu le rappel des vis de triangles de fait également)

Garage pour rien mais prestataire qui travail comme un porc :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiii ... mais le garage est responsable de son sous-traitant ... c'était à lui de vérifier le boulot.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

tout à fait d'accord avec lb1 !

 

tout comme Citroen est responsable de la qualité de l'ensemble des éléments qui compose le véhicule (qui sont en grande majorité produits par des sous traitants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec elambert ! :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.