Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Merci pour l'info. Je contacterai le garage demain pour leur exposer le problème du hayon...

edit :

Mais bon, je pense qu'une fois la période de garantie passée, si le problème réapparait et bien je suis pas sûr que le SRC prenne en charge le défaut...

Modifié par juanito
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, je constate que le débat est très animé sur le sujet.

Je suis dans l'attente de la livraison d'un C4 PII 5place Feel Edition fin septembre (voir présentation) et je serais vigilant à la réception. Je stresse à la lecture de la discussion.

 

Si je constate ce défaut, puis je refuser le véhicule à la livraison ? Y at-il des propriétaires de modèles récents (2015) touchés par le problèmes ou ceux-ci sont-ils (plus) épargnés?

 

Je ne suis pas mécano, mais un carrossier compétant ou préparateur style customisation ne pourraient ils pas apporter une solution pérenne au problème avec une touche personnalisation ? (je ne parle pas de coût, bien sur), ou alors anticiper en renforçant cette pièce avant l'apparition des fissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un refus de prise en charge me dérangerait quand même un peu si cela m'arrivait!

J'imagine qu'à la revente de la voiture le concessionnaire, si c'est lui qui la reprend, risquerait de faire une moins value pour cela!

 

Je peux te dire qu'à la reprise des Picasso 1 ... certains vendeurs ne se sont pas privé de compter une remise en état de la "chose" dont j'ai parlé au dessus !!! :boxe:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Citroën ne s'attache pas plus a résoudre ce défaut; il risque de voir entacher un modèle phare de sa gamme qui, pourtant à les faveurs de magazines automobiles comme AutoP.... par exemple.

 

Pour les propriétaires qui ont fait changer le hayon, y a il eu récidive pour certains et/ou avez-vous vu une meilleure qualité soit visuel soit au toucher de la pièce ?

 

Peut-être que Citroën profite du remplacement pour discrètement en poser de meilleures qualités. On peut l'espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

depuis le remplacement de mon hayon, j'ai remarqué que la fermeture du coffre électrique est plus douce.

peut-être un réglage...

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Citroën ne s'attache pas plus a résoudre ce défaut; il risque de voir entacher un modèle phare de sa gamme qui, pourtant à les faveurs de magazines automobiles comme AutoP.... par exemple.

 

Pour les propriétaires qui ont fait changer le hayon, y a il eu récidive pour certains et/ou avez-vous vu une meilleure qualité soit visuel soit au toucher de la pièce ?

 

Peut-être que Citroën profite du remplacement pour discrètement en poser de meilleures qualités. On peut l'espérer...

 

Mon hayon a été remplacé il y a quelques mois, je n'ai pas vu de différence extérieure avec le précédent becquet. D' après le garage, ils ont procédé à l' échange standard de la pièce, sans plus de précision sur l' origine des fissures.

Je regarde régulièrement et pour l'instant, pas de nouvelles fissures en vue.

De toute façon, si tel était le cas, je pense que le garage serait de nouveau obligé de le remplacer car il a obligation de résultat, même si le véhicule n'est plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mp3 et aux autres:

S'il suffit d'un réglage "adoucissant" la pression de fermeture pour endiguer ce problème alors pourquoi Citroën ne rappelle t il pas les modèles susceptibles d'avoir ce défaut pour effectuer ce réglage ?

Je n'imagine pas un instant ce comportement de la part d'un constructeur "Responsable" et donc je ne pense pas que ce soit là la solution... Le problème ne peut qu'être ailleurs; vous ne pensez pas ?

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon garage Citroen est en attente. Apparemment un garage est en train d'effectuer des tests pour procéder à la réparation. Si la solution est trouvée Citroen n'effectuera plus de remplacements mais des réparations. Donc j'attends.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayon réçu et déjà peint pour ma part.

 

Voiture déposée avant-hier soir pour qu'ils déshabillent le hayon actuel et qu'ils remettent tout sur le nouveau.

 

Je le récupère ce soir normalement (avec la campagne des triangles de suspension et la MAJ du SMEG+ faites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulan3000
bonjour, pareil que vous je viens de constater une grosse fissure sur le becquet à droite sur mon Picasso de juin 2013, et j'attend une réponse de Citroën car bien sur la garantie de 2 ans est fini... je suis très inquiète de la suite!!! comment obtenir que c'est un défaut de chez Citroën?

 

Rebonjour, voilà après avoir vu un premier concessionnaire qui n'a rien voulu entendre au sujet de la fissure de mon becquet qui a apparu en aout (car elle était bien-sur plus sous garantie), je suis aller voir une autre concessionnaire (plus petit) et il a bien voulu faire un dossier de demande de soutient auprès du siège Citroën, après plusieurs demande divers (demande de toutes mes factures et ma carte grise), et après 2 semaines d'attente, j'ai eu la chance d'avoir une prise en charge a hauteur de 91% par Citroën a condition de changé tout le hayon (et cela serait vraiment à titre exceptionnelle vu que la garantie à expiré en juin 2015 au dire du gérant du garage) ce qui me fait quand même 270 euro à ma charge. Je reste satisfaite car c'est toujours mieux que rien surtout quand on voie de montant total de la facture! et pour tout ceux que la garantie est fini, il faut vous battre car c'est un défaut de la voiture qui bien-sur arrive souvent bien trop tard.

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulan3000

je sais pas moi non plus, j'ai juste eu le gérant du garage Citroën par téléphone, je dois y passer la semaine prochaine pour convenir du rendez vous pour le changement du hayon, et il m'expliquera en détail, il m'a juste dit que reste à ma charge sont les petites choses que le siège ne veut pas prendre à leurs charges. bref si j'aurai du aller chez un carrossier j'en aurai eu pour beaucoup plus de ma poche. De plus j'avais une grosse rayure en dessus de la vitre arrière que j'avais fait moi même donc aucune déception!!! et surtout je tiens a dire que heureusement qu'il y a des petits garages Citroën qui remonte l'enseigne de la marque comparé à l'arrogance des gros garages qui nous souries et sortent le tapis rouge quand on viens acheter une voiture neuve mais dès que l'on a un problème nous jette comme de la merde!!!!

bonne continuation a tous qui ont le même problème de fissure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

c'est bien insuffisant, Citroen doit prendre en charge 100% des frais associés à la réparation de ce défaut notoire de fabrication.

 

Il ne faut pas se laisser faire et exiger 100% de prise en charge, en faisant référence aux nombreux cas pris en charge à 100% par Citroen, qui ont apporté leur contribution à ce forum.

 

Retente ta chance dans un autre garage, tu finiras bien pas tomber sur un garage sérieux.

 

En attendant, n'engage aucun frais relatif à la réparation de ce défaut.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulan3000
les seules prise en charge a 100% étaient toutes sous garantie enfin il me semble à moins que je me trompe? car ce n'est pas mon cas! ce garage est sérieux comparé a celui d'avant car il m'ont tout de suite dit on va faire quelques choses au lieu de me jeter comme le premier, qui a même pas regarder ma voiture en prétextant que j'étais la seule et que c'était de ma faute! de toute manière cette histoire de becquet fissuré est un gros souci est personne n'a réussi a savoir exactement la vérité. Je vais voir la semaine prochaine avec le garagiste ! Modifié par mulan3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense également qu'il faut saluer le geste même s'il reste une participation financière à la charge du propriétaire.

Comme je l'ai écris auparavant, espérons que le problème ne récidive pas après les changements.

:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, voilà après avoir vu un premier concessionnaire qui n'a rien voulu entendre au sujet de la fissure de mon becquet qui a apparu en aout (car elle était bien-sur plus sous garantie), je suis aller voir une autre concessionnaire (plus petit) et il a bien voulu faire un dossier de demande de soutient auprès du siège Citroën, après plusieurs demande divers (demande de toutes mes factures et ma carte grise), et après 2 semaines d'attente, j'ai eu la chance d'avoir une prise en charge a hauteur de 91% par Citroën a condition de changé tout le hayon (et cela serait vraiment à titre exceptionnelle vu que la garantie à expiré en juin 2015 au dire du gérant du garage) ce qui me fait quand même 270 euro à ma charge. Je reste satisfaite car c'est toujours mieux que rien surtout quand on voie de montant total de la facture! et pour tout ceux que la garantie est fini, il faut vous battre car c'est un défaut de la voiture qui bien-sur arrive souvent bien trop tard.

Bonne continuation à tous

 

Euh, s'il reste 270 € à payer après les 91 % de prise en charge, cela signifie que le cout de la réparation est de ... 3000 € !!! C'est pas un peu beaucoup pour un changement de hayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bien étrange (louche ?) ces 9% à ta charge ! Je n'ai jamais vu çà !

Et comme par hasard 270 € représentent les 9% d'une somme toute ronde de 3000 €, aucune facture ne tombe pil-poil de la sorte !...Et de plus c'est très cher, trop cher !.....ça sent pas bon. :mad:

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien insuffisant, Citroen doit prendre en charge 100% des frais associés à la réparation de ce défaut notoire de fabrication.

Ça me parait bien étrange (louche ?) ces 9% à ta charge ! Je n'ai jamais vu çà !

 

 

 

De plus j'avais une grosse rayure en dessus de la vitre arrière que j'avais fait moi même donc aucune déception!!!

 

C'est lié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebb:

J'espère que la "liaison" que tu fais apparaitre n'a pas pour but de justifier les 270 € de participation qui eux même seraient liés à "la grosse rayure en dessus de la vitre arrière"...Car même si rayure il y a elle disparait dans le remplacement du hayon sans que l'on puisse y affecter des frais de remise en état.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font comme les assurances ... oui ... ;)

 

Tu te fais rentrer dans l'arrière, le gars est complètement à tort, le hayon est à changer mais si tu avais fait une rayure avant, l'expert te comptera de la vétusté ... :pasconte:

 

Même si tu n'es pas à tort ... tu payes ... mais ça c'est les assurances ... :xan1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

C'est tout à fait normal. Vu qu'ils ne peuvent pas te rendre un hayon avec ta rayure, ils t'en posent un neuf et tu paies la rayure. Quand on y réfléchit un peu, c'est logique : les assurances ont l'obligation de remettre ton bien dans l'état d'avant le litige, pas dans l'état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulan3000

je vous tiendrai au courant du devis exacte la semaine prochaine (car je suis curieuse de voir le juste le prix du hayon complet).

le but dans l'histoire finalement c'est que même hors garantie ma fissure du becquet soit prise en charge, comparer à certains qui malheureusement galère avec cette fissure et si cette prise en charge c'est ma rayure du coffre et bien j'assume et je paye car c'est moi qui en est responsable et tôt ou tard j'aurai bien due y faire réparer par un carrossier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.