Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour

Sur mon Picasso, pas de fissures, il est garantit par Citroën jusqu'au 2 décembre de cette année, si des fissures apparaissent après cette date, pensez vous que Citroën me changera le hayon ????

 

N'y compte pas trop :

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet27606-5215.htm#t734096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si je ne me trompes pas, la carrosserie est exclue de l'extension de garantie ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Je conseille à tous les possesseurs de ce magnifique véhicule, dépourvu par ailleurs du moindre défaut de fabrication (humour), de vérifier très régulièrement la partie supérieure du hayon car les fissures peuvent apparaitre à n'importe quel moment...

 

Et effectivement, il semble préférable d'aller réclamer réparation durant la période de garantie qu'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas, la carrosserie est exclue de l'extension de garantie ... :em:

 

Exact, l'extension ne couvre que les problèmes moteur/électroniques/électriques :mad:

 

Mais dans ce cas-ci, on peut faire jouer le défaut de construction je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
Cela donne surtout envie, à l'issue de la période de garantie, d'aller acheter une voiture fiable, chez nos amis japonais, qui eux, apportent une garantie de 5 ans de base, et un niveau de fiabilité reconnu par tous les spécialistes, et qui en plus, fabriquent leurs voitures sur le territoire français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître ... Moi c'est sûr que je retourne chez VW dès que je peux. Mais bon la perte financière va être sévère ... En plus je suis passé chez Citroën uniquement pour le confort ... qui n'est plus du tout au RDV sur ce modèle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font quoi , ils réparent ou ils changent le hayon?

Après combien de mois ces fissures sont apparues?

Pour ma part, ils changent le hayon.

 

Pour la durée d'apparition, c'est très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien aucune prise en charge pour moi (c4 Picasso plus sous garantie) , car apparemment Citroën n'est pas au courant du problème :maillet::maillet::maillet: mais MDR.

 

Chez Citron, si le véhicule a plus de 2 ans donc plus sous garantie et que celui ci a un problème de conception, et bien c'est au client de payer !!! moi je dis bravo Citroen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à ta place je contacterais Citroën par courrier recommandé sur ce problème avec copie à l'UFC que choisir auprès de laquelle tu aurais, au préalable, souscrit une adhésion (30 €)

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ... confirmation ... :mad:

 

Ils refont le coup des garnitures de sièges du Picasso 1 ... qui pour info, n'ont jamais été modifié (ils me les ont changé 2 fois pendant la garantie ... et après nada )

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

T'en a pas marre de répéter x fois la même chose. La prochaine fois, je détruis, cf la charte (message répétitif)

d'aller acheter une voiture fiable, chez nos amis japonais

Effectivement, il n'y a jamais une japonaise en panne ou avec un défaut -xan22-

C'est sûr, l'herbe est toujours plus verte ailleurs ... avant qu'on ne s'aperçoive qu'elle y est jaune aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ... confirmation ... :mad:

 

Ils refont le coup des garnitures de sièges du Picasso 1 ... qui pour info, n'ont jamais été modifié (ils me les ont changé 2 fois pendant la garantie ... et après nada )

 

Attends avant de généraliser... l'gars!

 

Non non, ce n'est pas une farce. C'est la gentil demoiselle du service client qui ma sortie cela lol.

 

Est-ce le service client de la concession ou le service client du constructeur?

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le service client du constructeur qui m'a répondu cela.

Enfin bref, je verrais bien comment évolue la fissure dans le temps... si pas d agrandissement de celle ci et bien je laisserai tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tu ne perds rien à insister auprès du SRC. Le refus sert à écarter un gros pourcentage de prise en charge que le constructeur devrait faire. C'est une sélection. Seuls les plus insistants obtiennent quelque chose!

 

Que dis le concessionnaire qui a vendu le véhicule?

 

Edit:

 

Changement de programme: tu as acheté le véhicule le 28/08/15 auprès d'un professionnel. Ce n'est pas au SRC qu'il faut s'adresser mais à ce vendeur professionnel et lui demander d'appliquer la garantie de conformité. En cas de refus, tu saisis la juridiction adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un "défaut de fabrication" je pense que c'est a Citroën d assumer ce défaut. C'est pour cela que j'ai ouvert une réclamation au SRC.

 

Le professionnel a qui j'ai acheté le c4 est un garage Peugeot. Que vont ils faire ??? la carrosserie rentre t elle dans le cadre de la garantie de conformité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître ... Moi c'est sûr que je retourne chez VW dès que je peux. Mais bon la perte financière va être sévère ... En plus je suis passé chez Citroën uniquement pour le confort ... qui n'est plus du tout au RDV sur ce modèle ...

 

Ma femme a une polo, et bien côté bruit et confort, c'est pas trop ça!

En plus elle est donnée pour 3,5 litres / 100 et en pratique je ne vois pas la différence avec mon C4PII

 

Un refus de prise en charge me dérangerait quand même un peu si cela m'arrivait!

J'imagine qu'à la revente de la voiture le concessionnaire, si c'est lui qui la reprend, risquerait de faire une moins value pour cela!

Modifié par marc_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un "défaut de fabrication" je pense que c'est a Citroën d assumer ce défaut. C'est pour cela que j'ai ouvert une réclamation au SRC.

 

Le professionnel a qui j'ai acheté le c4 est un garage Peugeot. Que vont ils faire ??? la carrosserie rentre t elle dans le cadre de la garantie de conformité ?

 

Je pense que tu te trompes dans la méthode!

 

Ton vendeur, qui a des obligations légales (garanties contre les vices cachés et garantie de conformité) est le garage qui a vendu le véhicule. Que ce véhicule soit neuf, ait moins de deux ans ou plus de deux ans.

 

Demander un geste auprès du constructeur est un coup d'épée dans l'eau car le SRC sait en plus que ton véhicule a été acheté occasion et a eu un utilisateur précédent!

 

Tu as acheté un véhicule en signant un bon de commande, c'est à dire un contrat. Si le véhicule n'est pas conforme au contrat, vu le peu de temps entre l'achat et le défaut, le défaut est présumé existant au moment de l'achat. Libre au vendeur de prouver par une expertise le contraire... (le coût de l'expertise étant à la charge du vendeur, il va vite se raviser...)

 

Contacte ta protection juridique.

 

Plus d'infos:

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.