Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité guest1589
Ils m'ont pris pour un c.. en me disant qu'il avait changé tout le hayon

Et pourtant : ils ont changé le "VOLET AR", référence 1609402680, avec peinture à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si le volet AR constitue la coiffe du hayon, le remplacement + peinture sont probables... Mais le bas, lui est d'origine, ainsi que les butées basses que j'avais modifiées pour qu'elles soient réglables...

 

La preuve en photo sur la partie basse avec le petit coup visible coffre ouvert à hauteur d’œil.

 

Pour l'instant c'est tout bon, pas de nouvelles fissures... mais j'ai peu roulé et la voiture n'est pas restée en extérieur très longtemps non plus. A surveiller à la rentrée.

20150707_151729.jpg

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage m'a téléphoné ce matin, rendez-vous jeudi 16 pour le remplacement, 2 jours d'immobilisation.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais j'ai le C4 depuis deux mois et j'enchaîne les problèmes.

Voyant airbag siege conducteur

stop and star ne passe pas en stop

voyant airbag siege passager

condenseur de climatisation HS

et maintenant fissures du becquet.

 

 

Tu avouera quand que j'ai de quoi être un peu sur les nerfs. Et j'en ai après le services clientelle pas après mon garagiste qui lui aussi attends des pièces.

 

j ai exactement les memes soucis sauf que moi c est ecran du haut hs et pas de pb start and stop

http://img.imagesia.com/fichiers/zf/20150707-2101234444444444444444444_imagesia-com_zfmz_large.jpg

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Modifié par cyrille78

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe

Bon courage

jai finalement reussi a avoir rdv demain pour le condenseur de clim apres 2 semaines de prise de tête avec la relation clientelle.

 

Je parlerai au garage de ma fissure sur le bequet .

 

Ca c'est arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe

Je sais pas pour vernouillet ( marrant c'est ma ville d'origine )

Mais a chalon sur saone il sont au courant et monte mon dossier de prise en charge demain normalement.

il en ont deja traiter plusieurs dans cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafagali

ça y est, mon Picasso est lui aussi victime de la fameuse fissure sur le haut du becquet...

( c4 picasso 2 exclusive ehdi115 etg6 immatriculé en septembre 2014)

 

Il n' a pourtant que très peu roulé (11000 km), dormi dehors peut-être 5 nuits dans sa vie et presque jamais en plein soleil à part en roulant. mais victime quand même. bref: on va amener ça en concession.

 

MAJ: en fait les 2 coté du coup, bizarrement dès qu'il fait très chaud et qu'elle reste une journée en plein soleil

Modifié par rafagali
nouvelle fissure 2 jours après la première de l'autre coté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur le mien : aucune fissure pour l'instant.

 

C4PII-7 fabriqué en 2013.

Ouverture de coffre manuelle.

Jamais accroché de porte vélo ou autre sur le haillon.

Dort en garage la nuit. En extérieur en journée.

Modifié par ami8hybrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schuminou

Vérification faite. J'ai aussi une petit fissure. Je viens d'ouvrir un dossier garantie.

 

Pour information dans un genre différent j'ai les blocs caoutchoucs au niveau des charnières du capot complètement déchirés. Aucune raison extérieur, juste un problème de matière versus vibrations...

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

hier soir j'ai repris mon Picasso.

opérations réalisées: démontage du pavillon arrière, de la lunette, des feux et plastiques, remontage de ces éléments sur le nouveau pavillon.

 

2 jours d'immobilisation au total.

à voir si il y a eu une évolution (j’espère que ça ne se reproduira pas)

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de fissure visible, mais depuis peu je sens une aspérité filiforme le long du haut de l'arrondie... Je pense que je vais être atteint de ce syndrome... Pour un véhicule de juin 2014, j’espérai passer "entre les gouttes".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

de retour sur ce magnifique forum pour vous informer que mon Grand C4 Picasso II HDI 115 de Sept 2014, 20300 km au compteur est également touché par le syndrôme du bequet fissuré...

 

Cette fissure est apparue suite aux périodes de fortes chaleurs. Au mois de juin, je n'avais constaté aucun défaut.

 

Décidément, mon Grand C4 Picasso est sensible à la température extérieure.

 

Cet hiver, le tableau de bord s'était transformé en sapin de noël, et maintenant c'est le bequet qui se fend....

 

Je vous tiendrai informé de la suite de ce dossier.

 

Merci pour vos nombreux messages de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont finir par être en rupture de stock de hayons !!! :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lagaffe07

salut à tous...

 

et oui, moi aussi... vu cette belle fissure cette semaine. et en parcourant le forum, ça me 'rassure' de voir que je ne suis pas le seul ;).

De toute façon, trop tard pour aller voir le concess vu les vacances, j'irais à la rentrée...

En tous cas, merci au forum :merci::merci::merci:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Suite et fin

Récupération de mon carrosse ce matin

Donc changement du hayon fait ,et pris en charge en totalité par Citroën

Satisfait du travail fait ,bravo au C/C

Modifié par mimiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent01
Je pensais être tranquille, sauf que hier j'ai constaté une fissure (3cm) sur le coté droit du becquet (modèle 10/2013). Je vais attendre la révision pour faire constater par mon garage et prise en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.