Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

code directionnel defaillant


Messages recommandés

Pareil pour moi, il a été décidé de remplacer un boitier de commande électronique commandé pas plus tard qu'aujourd'hui.

A priori ce boitier aurait évolué avec les derniers véhicules sortis, d'où son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon père a le même problème et depuis qu'il a désactivé l'éclairage d'accompagnement ça fonctionne correctement

 

Allez comprendre ????

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'éclairage d'accompagnement, mais j'ai des feux directionnels. Et pourtant j'ai eu une fa=ois un défaut sur les feux directionnels. Donc je doute que cela vienne de l'éclairage d'accompagnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

 

Enfin moi, c'est 2 ou 3 fois ... :em:

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message précédent (non-respect de la charte) :crouge:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur le défaut des directionnels, le garagiste a reçu, de la part de Citroën, l'accord pour changer le boitier électronique qui est sous le siège (je ne me souviens plus si c'est conducteur ou passager). Il semblerait que Citroën ai récemment changé le référencement de ce boitier et que l'amélioration apporté permette de traiter le problème des projecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas sure de pouvoir respecter la procédure...

 

Mais je vous décris quand un problème récurrent que j'ai sur une C4 Grand Picasso II Exclusive avec feux xenon.

 

Voici le symptôme: feux en mode auto ou manuel allumé lorsque je tourne le volant à gauche pas à l'arrêt mais en roulant les feux s'éteignent et se rallument au bout de quelques secondes et le voyant service s'allume en bipant puis s'éteint.

 

Fréquence de l'anomalie: tout le temps depuis que c'est apparu.

 

Année 2013. (donc n'est plus sous garantie).

KM un peu moins de 50000km.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? ou a une idée?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
:salut: J'ai aussi eu ce problême il y a 1 an, le mécano à juste tourné la molette d'assiette des feux (à gauche du volant) en haut puis en bas, tout est rentré dans l'ordre et depuis pas de prolême.
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que dans ce cas, un échange de la molette règle le problème.

 

Mais dans le cas présent, je trouve qu'il y a trop de pannes simultanées : feux directionnels, détection d'angle mort, afil, défaut d'affichage sur l'écran !!! Ca fait beaucoup, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque a lecture des posts: si le probleme est avec les feux directionnels c'est que tu as les xenon. Et si tu as les xenon tu n'as aucune molette de reglage normalement le reglage etant assuré seul par les feux eux meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Encore une erreur : il est loin le temps où Xenon obligeait à avoir une correction d'assiette, et donc pas de molette.

Une preuve ? Regarde cette présentation, il y a une photo de l'intérieur, et hop, on y voit la molette, pourtant ce C4P a les Xenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire qu'il faut enlever ce correcteur d'assiette.

J'ai pris les xénons pour les feux directionnels mais aussi parce que le vendeur m'avait dit que j'aurais un correcteur d'assiette. Venant d'une suspension hydraulique (hudro-pneumatique serait plus exact), cela me plaisait bien de ne pas avoir à régler mes feux en fonction de la charge.

Et sur un "techno-space", c'était plutôt sympa. Mais on va positiver : ça fait une cause de panne en moins... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un jour qu'on discute de la notion de " loin le temps où" et désolé d'etre resté sur ce qui etait dis dans la section du C4 Picasso I ou c'est la que nous avions finit par avoir l'extrait du reglement qui expliquait que les xenon obligeait a a voir une correction d'assiette automatique et un lave phare.

Au moins ca me fait encore moins regretté de ne pas les avoir pris car comme RFN si je les avait pris ca aurait ete pour justement cet ajustement automatique que je trouvais bien appreciable sur mon ex picasso I (qui en plus avait la suspention pneumatique donc me garantissait la hauteur de caisse quelque soit la charge entre autre).

 

PS @LP: tu vois dans ton post tu aurais enlever les 2 passage suivant "Encore une erreur :" eventuellement "Une preuve ?" la reponse etait pile poil agreable. Ceci dit fut un temps ou tu aurais carrément ete chercher le texte qui montre que ce n'est plus obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROEN a installé des xénons low cost évitant le correcteur d'assiette auto pour faire des économies car l'option n'a pas baissé.
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au C4 P1, les xénons du C4 P2 n'ont plus de laves phares ni correcteurs d'assiette auto.

Pour avoir eu un 5008 xénons, je peux affirmer que c'est moins bien.

Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faudra un jour qu'on discute de la notion de " loin le temps où" et désolé d'etre resté sur ce qui etait dis dans la section du C4 Picasso I ou c'est la que nous avions finit par avoir l'extrait du reglement qui expliquait que les xenon obligeait a a voir une correction d'assiette automatique et un lave phare.
Au lieu de rester sur ce qui se passait avant, il eût fallu regarder les discussions de cette section, car ce point précis a été abordé dès 2013. Et d'autre part, C4P1 = 2006. C'est très loin en terme de technologie ...
PS @LP: tu vois dans ton post tu aurais enlever les 2 passage suivant "Encore une erreur :" eventuellement "Une preuve ?" la reponse etait pile poil agreable. Ceci dit fut un temps ou tu aurais carrément ete chercher le texte qui montre que ce n'est plus obligatoire :)
J'ai bien d'autres chats à fouetter. Ceci dit, pourquoi, TOI, tu ne ferais pas une recherche. Il vaut mieux apprendre à quelqu'un à faire son pain plutôt de lui donner tout cuit. A méditer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.