Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut être en tct


Invité hugo53

Messages recommandés

Hello ici

 

Je me présente Hugo, papa d' un petit garçon, marié, etc... je suis de la Mayenne, en mayenne.

 

En cherchant une auto, je suis tomber sur une TCT, modèle que nous savons assez rare ( plus qu' un v6 ).

En conversant avec le proprio, elle me parait assez bien entretenu et je reçois la copie de CT qui viens d' être passer qui lui est OK.

 

C' est une 150ch version sx.

 

Il y a déjà une personne ce soir qui va la voir alors j' ai prévu un rendez vous avec ce monsieur avant au cas ou que je dois repartir avec :)

 

Quelques soucis mais qui reste mineurs quand même.

 

Cordialement Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, ça me fait penser a une annonce, un pote a appelé, le proprio lui a dis, quelqu’un de mayenne vient la voir. Et il l'a prise. J'en conclu que c'est toi et que l'auto est celle ci

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/712276772.htm?ca=6_s#

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut languille

 

Exactement, c' est bien moi qui ai prit l' auto, soit disant au passage, qui est une bonne affaire.

 

Un bleu dont on ne trouves pas à tout les coins de rue ( si quelqu' un à la couleur svp ).

 

Les soucis rencontrer sont:

-Petite perte de puissance à bas régime

-petit trou dans l' accélération ( perfectible )

-Ralenti instable à froid quand il fait froid.

 

Ensuite:

-pas de gaz dans la clim ( fuites )

-pas de factures à part le carnet de bord tamponner jusqu' a 130000Km, elle fut reprise par l' ancien proprio à 170000. Il a effectuer freins, distri, ligne pratiquement complètes.

-Commande au volant condamner

-Aucun affichage du poste d' origine

 

L' ancien proprio a échangé l' actuateur sans aucun résultat, changement bougie/fils, filtre.

 

Il a acheter un capteur de température d' admission d' air qu' il ma généreusement fourni. Je vais voir pour le monter cet aprem.

Faut juste que je me procure une rta sur le net.

 

Sinon je suis étonner de la quantité du réservoir, combien fait-il? J' ai remis 20 euro ( 15 litres ) ce matin car en démarrant l' auto, j' étais en réserve, mais je suis pratiquement remonter à la moitier...

 

ah oui j' ai oublier de préciser un point très important qui pourrait peut être être la cause du ralenti instable, l' auto tournait à 80% d' ethanol même en hiver.

 

Aussi à chaque démarrage je vois l' essence diminuer, trop gros débit de la pompe?

 

les photos suivront.

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Belle acquisition, elle a l'air d'être propre.

 

Pour l’éthanol en hiver, je tournait en dessous des 50% voir qu'au sp95, au dessus (raté, démarrage difficile...).

 

tes symptômes sont surement dû à l'éthanol.

 

A+.

 

Laurent.

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement que le soucis vient de la.

 

Par contre il n' y a pas de plan éclater des différents système qui entoure le bloc moteur sur le site, à vrai dire je galère à trouver ou est ce fichu capteur de température d' admission d' air.

J' ai continuer le boitier du filtre à air mais je n' aperçois rien.

Car si j' ai bien compris, ça remplace le debitmètre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hugo53

 

Le réservoir fait 80L. Bien belle auto que tu as là. J'ai vécu à Laval et ses alentours quelques années.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même 80 litres, on dirait qu' il est vraiment plus petit, au vu de ce que j' ai mit aujourd'hui.

 

Quel coin de laval sans indiscrétion? J' y suis originaire :)

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ce que j' avais pu comprendre, j' ai trouver ca: http://peugeot605.forumeurs.fr/page-sur-turbo-srti-svti-1993-1999-t1654.html

Le numéro g3 parait-il.

 

Mais la pièce que je possède ne semble pas correspondre.

La voici:http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-fae-33180-539187-3939-p

 

J' ai cru voir sur la toile qu' elle se trouvait sur la pipe d' admission, hors je ne retrouve plus le sujet qui en traitait.

 

Je vais continuer mes recherches et si je ne trouve pas, j' irai dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

J'ai justement failli acheter cette voiture (J'avais pris rendez vous pour l'après midi même et arrivé 3 heures avant, on me dit que quelqu'un va venir la voir avant moi, bref...)

 

Belle acquisition en tout cas. C'est sympa la Xm et agréable dans cette version, mais tout sauf rare une TCT phase 2. Ce qui n'empêche pas d'être une excellente voiture. J'aime aussi beaucoup la couleur (bleu buckingham il me semble)

 

Si tu la revends, fais moi signe :maillet::lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tipiak

 

En faite, j' étais en contact mail le jour d' avant, pour ca qu' il t'avais repousser le rendez vous.

 

Et bien écoute j' en suis assez content malgré les petits soucis mais elle ne sera pas à vendre.

 

Merci pour la confirmation du code couleur, c' est bien ce qui me semblait.

 

hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.