Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE]GPS/Audio/Bluetooth/Tablette/ZAR : toutes les questions sur SMEG+


Invité Concombre

Messages recommandés

Invité guest1589

le module télématique sur la "triplette" n'est pas du tout le même que celui sur DS5 et d'autres qui permettent cette fonction

C'est donc difficilement comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stef-90

Hello à tous,

Merci pour les réponses. La seule chose dommage est d'être liée à du matériel pour bénéficier des mises à jour contrairement au monde de la téléphonie qui est un peu plus paramétrable. Le monde industriel et le monde du smartphone ont encore du mal à se mettre dans le même mode de fonctionnement.

Ce sera avec la tablette du moment, de toute façon, le principal sera finalement qu'elle roule avec un moteur qui tourne rond ;)

 

Bonne fin de chaude semaine !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je connais plein de smartphones incapables d'avoir la version Android supérieure, parce que pas prévu par le fabricant.

On est dans le même cas, et les accessoires télématiques sont très spécifiques et surtout ont plein de contraintes que n'ont pas les smartphones, entre autres sur la sécurité du véhicule :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Super j'ai la réponse à ma question !!! qui était :peut-on activer le Bluetooth pour le téléphone par la valise diag :oui ,mais...avant il faut acheter le micro et son branchement filaire d'origine bien sûr et les installer et bien sûr les raccorder , puis passer chez un concessionnaire pour le faire activer !j'ai commandé le matériel chez citroên-auch parce que c'est la plus près de chez moi , c'est livré avec les notices de pose , au pire vous pouvez les télécharger en pdf sur le site . Pour la pose franchement , un bon bricoleur soigneux y arrivera avec de simples outils en silicone(pas cher)le seul moment délicat est le branchement au smeg+ il suffit de pas se tromper , là encore, il n'y a que 2 fils repérés avec une couleur différente munis d'une cosse sertie, et il suffit de compter sur la broche din pour les mettre au bon numéro !Désolé , j'ai pas eu le temps de faire des photos mais franchement c'est simple !Prix final pour le tout :moins du tiers que si je l'avais commandé avec la voiture au moment de l'achat!
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback ! :)

 

Les explications semblent démontrer que c'est relativement simple, et que les photos, même si elles avaient pu être sympa, ne semblent pas nécessaire. :PP

 

Peux-tu juste nous indiquer le montant du télécodage, afin de compléter ton sujet ? ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr: 45€ mais il m'avait annoncé 65€ !

je précise: tout marche normalement avec un portable récent (selon version Bluetooth);boutons aux volant , accès au répertoire etc... je dis ça parce que le chef d'atelier n'en était pas convaincu ,pour lui ,il a activé une fonction" qu'accessoire" et non totale du téléphone par Bluetooth de la voiture : erreur, tout fonctionne à merveille !

 

j'ai eu le même problème et ma dernière fille passionnée de tablettes, avec son petit doigt tout fin a réussie !

Essaie avec un stylet ?

Modifié par gilou65
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une agréable surprise donc. Et au niveau intégration du micro, c'est comment ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucuns soucis ,il faut démonter le plafonnier comme pour changer une lampe ,il y a sa réservation libre ou il vient se clipper dedans, c'est un petit trou rectangulaire muni d'une grille ajouré ,il a déjà une amorce de fils monté en usine avec une mini broche femelle et le câble que l'on branche derrière a lui aussi une mini broche mâle avec verrouillage et l'autre extrémité une cosse déjà sertie sur chaque fils (2) qu'il suffit de rajouter dans une broche "din" située à l'arrière su smeg+
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiral,

si tu as le pack automatique essuie glace et phare des que les essuie glace ce mette en route de façon séquentiel les phares s'allume donc tout seul mais l'éclairage de la tablette reste en mode jour sauf quand tu passe dans un tunnel là la tablette passe en mode nuit et des que tu es sorti du tunnel elle repasse en mode jour.

en tous cas dans mon cactus j'ai le pack auto et aucun problème de luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de l'ami Flaya60 avec le RNEG de ma DS3.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci! Mais c'est un peu différent. Nous avons bien le pack auto. Si en plein jour nous allumons en manuel les phares de croisement par exemple, avant que ne le fasse le mode auto (début de pluie, brouillard, etc.), l'écran passe en mode nuit.. On y voit rien même en luminosité max... Agaçant.... Surtout lorsque l'on navigue au GPS (déjà que parfois il bugue sérieusement en nous localisant systémiquement côté de notre position réelle... Du coup on longe la voie de circulation dans les champs...) Il n'y a rien à faire pour forcer le mode jour avec les feux de croisement ou route allumés manuellement? Le pack auto c'est bien mais cela ne suffit pas pour être visible correctement dans toutes les conditions de circulations...... Si il avait un moyen de corriger ça.... Je dirai que dans le cas contraire, c'est LE défaut du note 2008. Avec la cartographie déjà datée et le fait qu'il faille payer pour des mises à jours d'une option payante...mais c'est un autre sujet. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, samsung B2100 et Wiko cink peak

 

Bonjour, j'ai compris qu'il était possible de voir des photos sur l'écran en mpjeg mais depuis la clef usb bien sur ,faut-il respecter une taille précise de photos et une configuration de dossier spécifique ?

J'ai un cactus live ;savez-vous combien me coûterait l'option gps et est-ce possible de la rajouter sur ce modèle ? Merci.

Modifié par gilou65
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Who1amFr

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant le Bluetooth embarqué dans le Citroën C4 Cactus...

De quelle norme Bluetooth s'agit il ? 2.0 ? 2.1 ? 3.0 ? 4.0 ? 4.1 ou 4.2 ?

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Cordialement,

Who1amFr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Petite question sur le GPS intégré au Cactus, malgré plusieurs tests il a tendance a me faire sortir de l'autoroute des que possible ??

 

Avez-vous le meme problème ?

 

La mise à jour du GPS est-elle payante si le véhicule est sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout à fait : si on demande le trajet le plus court, il vous fera passer où c'est plus court. Donc si sortir de l'autoroute vous fait gagner 1 km, il le fera, et c'est logique : faut savoir ce que l'on veut : le plus court ou pas ?

La meilleure option est de prendre l'optimisé temps/distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.