Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avez-vous des problèmes et/ou defauts de jeunesse


Invité philout

Pb or not Pb  

112 membres ont voté

  1. 1. Pb or not Pb

    • Je n'ai rencontrè aucun problème avec ma C4
    • Quelques soucis de jeunesse, mais rien de grave
    • Les problèmes s'enchaînent, c'est une catastrophe
    • Voiture immobilisée suite à panne
    • Autres (préciser)


Messages recommandés

j'ai ca aussi toujours au meme carrefour, apres un retrogradage depuis la 5eme a 110km/h jusqu'a 0 sur 150m environ. La voiture n'accelere pas pendant 2s (interminable !) puis envoit la sauce ! Cela n'arrive que si je dois repasser la 1ere, donc apres avoir totalement arreté. Ca ne me le fait pas a tous les coup, mais quand ca arrive, ca fait mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci! je vois que je ne suis pas le seul. je commençais à me demander si je savais conduire.

est-ce un défaut ou bien cela est-il normal? dois-je le signaler au garage?

en tout cas, cela fait 3 semaines que j'ai ma C4 et j'en suis un peu déçu.

entre çà et le FAP qui fait un bordel monstre quand je m'arrete (7 fois en 1140km), çà fait un peu tâche pour une voiture à 25000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une mise a jour du dsi corrigera ca quand elle sera dispo. Ce qui m'agace, c'est que ca previent pas ! Mais bon, comme cela ne m'arrive que dans une seule configuration, je passe dessus...

 

Tu peux toujours en parler a un garagiste, des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash

Bon ca y est arrivé à 8000 kms les problèmes commencent à s'accumuler:

 

-Montant de pare brise qui se décolle (changé la semaine dernière)

-Rétro suicidaire (toujours pas dispo)

-Grincements à l'arrière (amortisseurs ?)

-Dimanche sur l'autoroute, vitre avant droit qui refuse de se fermer complètement (anti pincement défectueux ? )

-Cet après midi panne de clim (40° dans l'habitacle: un régal)

-En revenant du gararge où j'ai pris rendez vous pour ma clim, message d'erreur sur l'odb: "Batterie défectueuse ou alimentation électrique insuffisante". Ce message c'est affiché brièvement deux fois à quelques secondes d'intervalle et pas de trace dans les rapports d'erreur.

 

Bref ca commence à faire beaucoup moins de deux mois après avoir laissé un chèque de 27000€...

En plus je pars en vacances dimanche, donc sans clim. et avec un problème électrique je suis loin d'être rassuré/comblé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est arrivé à 8000 kms les problèmes commencent à s'accumuler:

 

-Montant de pare brise qui se décolle (changé la semaine dernière)

-Rétro suicidaire (toujours pas dispo)

-Grincements à l'arrière (amortisseurs ?)

-Dimanche sur l'autoroute, vitre avant droit qui refuse de se fermer complètement (anti pincement défectueux ? )

-Cet après midi panne de clim (40° dans l'habitacle: un régal)

-En revenant du gararge où j'ai pris rendez vous pour ma clim, message d'erreur sur l'odb: "Batterie défectueuse ou alimentation électrique insuffisante". Ce message c'est affiché brièvement deux fois à quelques secondes d'intervalle et pas de trace dans les rapports d'erreur.

 

Bref ca commence à faire beaucoup moins de deux mois après avoir laissé un chèque de 27000€...

En plus je pars en vacances dimanche, donc sans clim. et avec un problème électrique je suis loin d'être rassuré/comblé :(

 

Rassure-toi ! Tu n'es pas le seul à ne pas être rassuré!! :xan7:

Plaisanteries mises à part, je dois avouer que ma colère monte plus vite que le compteur kilométrique de ma C4 en ce moment.

Personnellement j'en suis à 5 semaines d'immobilisation en atelier depuis février:

1/entrée d'eau dans l'habitacle= piscine 1 semaine

2/pompe haute pression HS 1 semaine

3/pièce concernant EGR explosée entame 3eme semaine

En bref j'ai aussi:

claquements train arrière

embrayage qui broute

volant qui vibre

bruit de crécelle à la décélération

craquement train avant

vérin de hayon HS

lève vitre arrière droit qui ne descend parfois que de 5cm en 5cm

moteur poussif à partir de 3000 tr

FAP qui hurle à la mort pour bien montrer à tout le monde qu'il sert à quelque chose

mais bon tout ceci n'est que détail...

1 lettre est partie hier au service clientèle

Au moins je peux tester différents modèle de la marque: XM2.5TD, xsara 1.4,C31.4d

C2 1.1

 

Après 2 2cv

1 dyane

2 LN

1 BX TurboD

1 ZX

1xsara TD

1xsara HDI 110

1picasso HDI

 

Je crois que cette C4 (ma 11eme Citroën donc) est ma plus grande déception.

Echange ou changement de marque me semble les 2 seules solutions à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash

Pour l'instant ca va à peu près: je viens de déposer ma "précieuse" et ils m'ont preté une C3 hdi avec une clim qui fonctionne ;) (mais avec le réservoir à sec).

J'éspère sincérement qu'ils vont réussir à réparer les problèmes rapidement parce que je me vois mal partir en contentieux avec citroen... et en plus je l'aime quand même cette voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5000 km depuis 1 mois, aucun soucis sauf les baguettes de parebrise qui ont été changer et un pêt de caillou sur mon capot à cause d'un camion :ouin:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca va à peu près: je viens de déposer ma "précieuse" et ils m'ont preté une C3 hdi avec une clim qui fonctionne ;) (mais avec le réservoir à sec).

J'éspère sincérement qu'ils vont réussir à réparer les problèmes rapidement parce que je me vois mal partir en contentieux avec citroen... et en plus je l'aime quand même cette voiture :(

 

Et bien, moi je dépose la mienne demain, et ils me reprêtent la même bouze que la première fois, à savoir : saxo diesel commerciale (pratique pour transporter du monde) avec les étriers qui frottent contre les disques, les pneus avant mort de chez mort, et le parebrise félé sur 3 endroits. On reconnait de suite le sérieux du garage. :W

 

Pour info, demain ils vérifient :

 

-haut parleur droit qui vibre sur les basses

-baguettes PB décollées

-régulateur de vitesse défaillant

-Rétrovisuer suiscidaire

-Et SURTOUT, les joint de portes qui crissent à n'en plus finir :flamme:

 

Je vous dirais ce qu'ils ont vraiment regarder en profondeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez si tiens, j'ai aussi le haut parleur av droit qui vibre sur les basses :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash

Bon je me dois de rectifier les choses après mon passage en concession: mes problèmes de clim/message d'erreur batterie venaient en fait d'un petit animal qui s'est coincé dans la courroie et qui l'a fait sauter. Certainement un petit oiseau ou un rongeur qui s'est encastré je ne sais comment. Donc ce n'est pas la faute de la C4, bien que cette courroie semble assez mal protégée ;)

Bref ca éclaircit nettement le tableau de mon coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3500 kms, je retourne vers la case départ pour rectifier quelques points génants.

 

- La voiture tire à droite.

- Vibrations au volant vers 110 120 km/h.

- Rétroviseur intérieur suicidaire.

- Amortisseurs bruyants à l'arrière.

- Ralenti instable.

- Réception du compartiment de coffre car non présent lors de la livraison du véhicule le 21 juin. 1 mois de délai !.

- Baguette conducteur de pare-brise non fixée.

 

 

A parts ceux-ci, cela reste une bonne voiture, confortable et maniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

ma C4 1.6 HDI a maintenant 5000 km au compteur, et les freins crisssssssssssent horriblement... ca ne faisait pas ca au debut et ca me fait vraiment chier. D'autant plus que je me demande bien quelle en est la raison, parce que je ne suis pas un excite du frein. Je veux dire par la que je n'utilise le frein qu'avec parcimonie. en effet, j'utilise au max le frein moteur. Ou encore: quand je vois que je vais devoir ralentir plus loin (e.g. en approche d'un feu), je n'accelere pas, je laisse "couler" en roue libre, ce qui m'evite de devoir piler sur le frein 100m plus loin...

 

Sinon pour le reste, a part le probleme de freinage, tout est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Même chose que toi, chaque fois que je demande au garage, ceux ci m'expliquent que les freins ne contiennent plus d'amiante et donc font un peu de bruit ... bof bof comme réponse. Moi ça ne le fait pas tout le temps, ce matin ça l'a fait mais ça fesait un bon mois que ça ne l'avais plus fait et comme toi, je roule calmement (en général) et quand j'arrive à un feu rouge, je freine légèrement sur une grande distance et c'est à la fin du freinage que ça crisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nettoyer ses jantes au karcher ca ne le fera plus, c'est dû à l'accumulation de la poussière de freins :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
ca m'etonne : elle vient d'etre nettoyee a fond, et fait quand meme le bruit... ca me rappelle les crissements de freinage de la GS de mon pere cette histoire: le garage Citroen n'a jamais pu eliminer ce bruit parasite. A la fin, les freins de la GS de mon pere faisaient tellement de bruit que je l'entendais revenir du boulot, alors qu'il etait encore bien loin de la maison :-) On a du l'abattre, elle souffrait trop (la GS, pas mon pere...). C'etait un extrait des belles histoires de tonton Djile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ... c'est que ça ???

 

Merci pour l'information, c'est dingue que Citroen ne le sache pas.

 

Moi c'est pas Citroen, c'est VW qui me l'avait dis quand j'avais ce probleme sur ma Golf IV ;)

 

Pour info Guillaumme38 a suivi mes conseils: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=326711&postcount=218

 

Nettoyer bien les étrier ;) l'idéal est de pulveriser du "Nettoyant jante" même si vous avez des enjoliveurs, ca les rend nickel, attention prendre uniquement des produits SANS acide. Le nettoyant jante a pour propriété de nettoyé les poussiere de freins qui s'incruste et se colle entre les plaquette et les disques ;)

 

Problème connu des voitures qui font beaucoup de ville ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ tous,

 

perso je suis tres satisfait de ce bel engin qu'est la C4 HDI 138, si ce n'est que dernièrement j'ai eu un pb avec un voyant qui m'indique que le "systeme anti pollution est defaillant".

du coup j'ai téléphoné au service citroen, le mec me dit que si il n'y a pas de perte de puissance ca ne risque rien. je repart et effectivement tout est ok si ce n'est que le voyant reste allumé.

 

je ne pense avori de réelles perte de puissance, mais il est vrai que parfois à bas régime elle toussote un peu.

 

grandav help me !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi parfois ce grincement des freins qui est quand meme agacant!

 

J'en ai parlé au garage et ils ont besoin de la voiture pour un jour pour regarder ceci et encore autres petites choses comme le chargeur parfois non-disponible et lors du lavage une infiltration d'eau aux lampes arrières (pas toujours!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

il semblerait bien, aux dires de connaissances possesseurs de C4. qu'il y a vraiment un probleme du coté des amortisseurs arrière grinçants et meme pour les HDI110 de volant-moteur defectueux = une maladie chere à PSA. et surtout aux 307 et 406.!!!

ce doit etre congénital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.