Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avez-vous des problèmes et/ou defauts de jeunesse


Invité philout

Pb or not Pb  

112 membres ont voté

  1. 1. Pb or not Pb

    • Je n'ai rencontrè aucun problème avec ma C4
    • Quelques soucis de jeunesse, mais rien de grave
    • Les problèmes s'enchaînent, c'est une catastrophe
    • Voiture immobilisée suite à panne
    • Autres (préciser)


Messages recommandés

Invité Cousin Hub
La perfection n'existe pas. J'ai eu des petits soucis que j'ai évoqué sur ce forum, mais rien de catastrophique. J'ai le coupé 180 CV, peut-être n'y en a-t-il pas beaucoup, mais la majorité des problèmes que vous évoquez c'est sur des HDI. Je n'ai rien contre les HDI, mais vius êtes une majorité à en avoir. Problêmes de finition sur ces modèles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CharlEm
Moi c'est pas Citroen, c'est VW qui me l'avait dis quand j'avais ce probleme sur ma Golf IV ;)

 

Pour info Guillaumme38 a suivi mes conseils: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=326711&postcount=218

 

Nettoyer bien les étrier ;) l'idéal est de pulveriser du "Nettoyant jante" même si vous avez des enjoliveurs, ca les rend nickel, attention prendre uniquement des produits SANS acide. Le nettoyant jante a pour propriété de nettoyé les poussiere de freins qui s'incruste et se colle entre les plaquette et les disques ;)

 

Problème connu des voitures qui font beaucoup de ville ;)

 

 

En effet, je ne fais pratiquement que de la ville. Je vais essayer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky

Ma C4 (HDI 110) a maintenant 13500 Km

 

Aucuns problèmes graves, mais plutôt (très) agaçants.

 

- Bruit du FAP : j'en ai franchement marre.

- Grincements (porte ceinture et fixations siège avant gauche)

- clignotants qui restent en fonction sans s'arreter après appuis sur la touche vérouillage de la clée, voiture déja fermée.

- Revetement des contacts sur la clée déja HS :flamme:

- Grincement des suspensions

- coffre qui s'ouvre difficilement depuis une semaine (système de déverouillage mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5600 kms, voila les quelques points génants.

 

- Rétroviseur intérieur suicidaire.

- Amortisseurs bruyants à l'arrière.

- Baguette conducteur de pare-brise qui se detache (une fixe en mons).

 

 

petit tour au garage en rentrant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de répondre au sondage suite à une panne pendant les vacances. Première intervention l'échange de mes disques de freins et plaquettes AV à 5600 kms suite à de fortes vibrations ressenties dans le volant au freinage. Deux jours après, appel assistance Citroën 24/24 pour panne d'embrayage à 5800 kms (à priori défaut butée). Je dois souligner que j'ai été très bien pris en charge par la concession de Cavaillon (84) pour ces 2 problèmes. D'autres petits soucis seront pris en compte par mon agent dans le cadre de la garantie.

Parc choc AR, mauvais maintien des ergots

Mauvais alignement de l'aile AV droite

Ordinateur de bord s'affole au niveau de la clé de maintenance

Bruit amortisseurs AR, à suivre

Rétro intérieur pique du nez par temps chaud

Mais avant tout, je dois quand même dire que ma C4 1,6 16V exclusive est une super voiture agréable à conduire et les problèmes rencontrés ne me feront pas changer d'avis dès l'instant que l'après vente s'y intéresse.

Je suis collaborateur, je reprends le travail lundi et je téléphone au service pour remonter tous ces petits soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité scatterbrainc

Petite explication de mon vote : les défauts que j'ai eus (ancien véhicule de fonction fabriqué en juin que j'ai acheté fin août avec 10 000km au compteur) :

- légers bruits d'écoulement sur autoroute (accentués surement par le fait que le pack acoustique filtre beaucoup de bruits) dont je n'ai pas encore bien réussi à situer la provenance

- bruits divers sur route dégradée (j'ai encore du mal à définir si c'est "normal" ou pas)

- baguette entre les vitres conducteur et passager arrière décollée (ça vous est déjà arrivés ça? Ils vous l'ont recollée ou changée? Je n'arrive pas à bien voir comment c'est censé être fixé...)

 

Sinon pour moi c'est quand même pas mal de bonheur, avec notamment une consommation vraiment basse (5,7l en moyenne), une insonorisation très agréable avec notamment le pack acoustique et une tenue de route impossible à prendre en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la pièce qui recouvre le montant central entre les vitres latérales, j'ai eu le problème.

Une bonne pression à la main a suffit à "reclencher" la pièce ...(je pense qu'elle est clipsée)

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Merci pour cette info... Oui c'est bien cette partie... Moi elle ne semble pas être clipsée, je n'arrive pas à la remettre en place... Ou alors le clip est cassé. Je vais quand même essayer et sinon je verrai avec le garage... Merci en tout cas et dsl pour ce petit aparté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Pour ma part c'est sur le coupé... J'essaye de faire une photo ce soir et de la mettre demain... C'est une partie de plastique noir au niveau des vitres, entre les 2 vitres latérales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 soucis avec ma nouvelle monture comme je l ai deja notifié dans un autre poste, les portieres avant qui sont mal reglés et un clack assé fort lors de la descente de la glace conducteur , a ce propos il y a t il deja des antecedants ?

voila pour le moment pas de quoi fouetter un chat !!:fourire:

ps je voterai un peut plus tard j attends de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Voili voilou... Bon on voit pas grand chose dans mon garage mais bon, avec un peu d'imagination... Chez moi ça n'a pas l'air déclipsé, en fait c'est plutôt décollé d'un côté j'ai l'impression. Côté avant elle est bien contre le montant, mais côté arrière il y a un espace entre la baguette et la vitre. Enfin, je vous laisse juger :

http://img384.imageshack.us/img384/9900/baguette11px.jpg

 

http://img384.imageshack.us/img384/1693/baguette27lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un clack assé fort lors de la descente de la glace conducteur , a ce propos il y a t il deja des antécédents ?

oui, apparemment on m'a changé le mécanisme en tout cas plus de clac

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Voili voilou... Bon on voit pas grand chose dans mon garage mais bon, avec un peu d'imagination... Chez moi ça n'a pas l'air déclipsé, en fait c'est plutôt décollé d'un côté j'ai l'impression. Côté avant elle est bien contre le montant, mais côté arrière il y a un espace entre la baguette et la vitre. Enfin, je vous laisse juger :

 

Oui j'ai remarqué ça aussi sur la mienne. Y a une solution ? Vous faites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
J'ai à mon tour la gâche électrique du coffre qui fait des siennes: il faut appuyer 3 fois pour que le coffre s'ouvre :mad:

 

T'en a parlé à ton garage ?

 

Si oui, ils en disent quoi ? Ils remplacent ou envoyent balader ?

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, quelle réaction avez vous eu de votre garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a parlé à ton garage ?

 

Si oui, ils en disent quoi ? Ils remplacent ou envoyent balader ?

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, quelle réaction avez vous eu de votre garage ?

Pour l'instant je n'ai rien fait, je vais prendre RDV en concession en leur signalant bien le problème qui apparemment est connu.

Un topic en parlait, le défaut apparaissait sur un coupé!

Il n'est pas question qu'ils ne le changent pas sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.