Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avez-vous des problèmes et/ou defauts de jeunesse


Invité philout

Pb or not Pb  

112 membres ont voté

  1. 1. Pb or not Pb

    • Je n'ai rencontrè aucun problème avec ma C4
    • Quelques soucis de jeunesse, mais rien de grave
    • Les problèmes s'enchaînent, c'est une catastrophe
    • Voiture immobilisée suite à panne
    • Autres (préciser)


Messages recommandés

Je ne comprends pas ton attitude.

Cette voiture a été acheté neuve, une occase passe encore qu'elle ait des défaut.

Quand j'imagine que ma C4 aurait coûté pas loin de 27000€ ça me fait froid dans le dos de lire tous ces défauts, naturellement si la clime ne fonctionne pas pendant l'été c'est pas très grave, s'ils le disent c'est que ça doit être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben moi je l'ai achetée pour gagner en silence par rapport à ma fourgonette précédente

autant dire que mon critère d'achat n'est pas satisfait (bruit d'airs, bruit moteur douteux à froid -c'est nouveau-, grincements et vibrations diverses dont j'ai pu en partie me débarasser à l'aide de mon garagiste ou tout seul...)

certes j'ai beaucoup gagné en bruit moteur (je précise : en conduite calme) mais je suis d'autant plus agacé par tout ce que j'ai le loisir d'entendre provenant de l'habitacle

quant au grincement que produisait le siège avant que je ne le réduise, je n'ai jamais entendu même mes plus vieilles voitures produire ce genre de bruit au bout de 15 ans

Citroën pourrait au moins fournir le bidon de WD40 avec ses voitures neuves, parce que pour aider leurs concessionnaires à résoudre les problèmes ils sont pas fortiches non plus

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans déconner, moi non plus je te comprends pas trop :xan1:

 

C'est quoi le problème pour savoir sur quel argument on achète une voiture. Avant tout on achète une voiture pour rouler, de ce côté je pense que tout le monde est d'accord, et bien partant de ce principe, autant prendre une Logan, et on sera satisfait.

Or dans la réalité, il en est autrement. On a chacun ses critères pour choisir une voiture (confort, moteur, tenue de route), regarde, il y a bien des gens qui achète des 4x4 pour rester en ville et d'autres des Smart pour faire de l'autoroute. Mince à la fin, chacun est libre de faire des choix suivant leur envie. :flamme:

 

Perso, je voulais une voiture performante et SILENCIEUSE, et bien c'est raté avec tout ces grillons, rossignols, défauts d'assemblages, d'ajustement. De plus, ma voiture à 7000 km, qu'en sera -t-il à 100 000 km ??? :pasconte: Mais peut être que tu a une solution miracle dans le genre :"ben t'as cas la revendre si t'es pas content". :roll:

 

Je commence à en avoir marre des railleries de mes potes qui sourient quand ils montent dans ma caisse, elle fait plus de bruit que leur 205 junior 4 vitesses, de 89 avec 300 000km. Et là t'as part l'impression que ça pas en sucette ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a pas mal de petits bruits qui viennent d'un peu partout mais si on passe sur une Golf ou une Astra ça fera surement pareil mais au lieux des portes ça sera une vittre ou un truc du genre. Corrigez moi si vous pensez que je me trompe car je n'ai pas essayé de Golf 5 ou d'Astra récente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne mon Alfa est silencieuse , quand je la taquine le moteur fait un peu de bruit, mais sur autoroute à 130-140 en sixième tout est calme, on entend rien. L'unique truc que j'ai remarqué c'est quand il fait très chaud on entend un léger couinement au niveau de fenêtre avant contre le joint, comme les portières n'ont pas de cadre pour la fenêtre ce joint fixé sur la carrosserie couinne un peu , et c'est tout.

Je ne peux pas me plaindre .Même sur un mauvais revêtement ou mauvaise route , rien ne bouge ou vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne mon Alfa est silencieuse , quand je la taquine le moteur fait un peu de bruit, mais sur autoroute à 130-140 en sixième tout est calme, on entend rien.

 

C'est le cas aussi sur ma C4, sauf qu'il n'y a pas de sixième. Mais je ne roule pas en permanence sur une surface plane et rectiligne.

 

Sur route dégradée, je suis énervé de constater l'apparition de bruits et vibrations qui pourraient être évités par un bout de scotch ou de mousse bien placé par ci, ou un coup de graisse par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui ont acheté récemment leur voiture ont encore des problèmes de vibration/bruits? histoire de savoir si la fabrication s'est améliorée... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne roule pas en permanence sur une surface plane et rectiligne.

 

judicieuse remarque... si je ne faisais que de l'autoroute comme certains possesseurs de C4 je n'aurais pas à me plaindre, au contraire

mais quelques portions de routes dégradées sont mon lot quotidien :cpasmafa:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'hier pour le chargeur CD. Toutes les C4 sont touchées par le problème de sensibilité trop importante du chargeur (quand on ferme le couvercle de l'accoudoir) voire la coupure de son quand on tire le frein à main.

Apparemment, il va y avoir une modif bientôt. C'est le chef du SAV de ma concession qui me l'a dit hier. Bref, Citroën France est dessus. Donc, l'approvisionnement en chargeur est suspendu pour l'instant.

 

Pour le fap, c'est pareil. Ils travaillent sur le bruit excessif à la coupure de contact.

 

Wait & see. En septembre, on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ayrton81

Voici un témoignage que j'avais mis dans le topic sur les baguettes de pare-brise.

C'est également un défaut de jeunesse malheureusement...

 

Malgré cette petite mésaventure, je suis plus qu'entièrement satisfait de ma C4 !

J'aurai bientôt une voiture de fonction donc je vais la revendre d'ici un petit mois ... avec regrets ...

 

Enfin, voici ce qui m'est arrivé il y a une dizaine de jours :

C'est carrément le becquet qui sépare les deux vitres arrières qui s'est entièrement décollé et qui est tombé... Ce qui aurait pu etre très dangereux sur autoroute !

Je l'ai récupéré et emmené chez Citroen. Heureusement, ils me l'ont recollé sur place (avec de la colle à pare-brise) et bien sûr c'était pris en charge par la garantie. Apparement, la colle d'origine ne supporte pas très bien la chaleur. Je leur ai dis qu'ils allaient en voir défiler un paquet cet été ! Ils m'ont répondu "y'a des chances" ... c'est rassurant.

Bref, amis possesseurs du Coupé, surveillez bien votre becquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme annoncé plus haut je vous quitte, je viens de conclure avec Alfaromeo :sol: . Demain matin je dépose ma C4 chez eux et dans 15 jours je reçoit une Alfa 156 1.9 jtd 140cv Distinctive de 18000 Kms. Je suis content bien sur, car l'alfa est une voiture que j'adore, mais que je n'avais jamais envisagé du fait de son prix ..., mais d'un autre côté je suis dèçu car je trouve toujours ma C4 aussi belle, mais voila le divorce est consommé, chaque fois que j'entends le moindre bruit en provenance de la clim ou autre, je tremble ... Mais bon je me suis habitué à venir sur ce forum et comme marc je pense que je continurais à vous lire et peut être parfois à ecrire un petit mot, si vous le permettez, bien sur. Ciao a tuti. -bye-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions un peu : j'ai retrouvé les premiers commentaires d'AutoPlus sur la C4 notamment "les points forts" de"l'analyse qualité de notre expert"

je vous en cite 3 sur 4

 

De la belle ouvrage : un plastique souple, très agréable, des ajustages précis, pas de jeu ni de bruit parasite... La planche de bord respire le sérieux.

 

Joints doublés : les joints de portes, bien fixés et de belle qualité, ont été doublés. Cela renforce l'isolation phonique et la réduction des bruits aérodynamiques.

 

Protection de luxe : les enjoliveurs encadrant le pare-brise bénéficie d'un luxueux matériau anodisé. Il est du plus bel effet et sa tenue dans le temps est assurée.

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooooooooooool, c'est vrais qu'à l'arrêt les joints sont bien nickel et que les plastiques semblent bien nickel mais en roulant on se rend très vite compte que le problème de Citroen a toujours été et est toujours la qualité d'assemblage.

 

Par contre, j'ai eu une C3 à prêter par le garage et quand je suis repassé de la C3 à la C4 c'est vrais que la C4 est vraiment très silencieuse pour une citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme annoncé plus haut je vous quitte, je viens de conclure avec Alfaromeo :sol: . Demain matin je dépose ma C4 chez eux et dans 15 jours je reçoit une Alfa 156 1.9 jtd 140cv Distinctive de 18000 Kms. Je suis content bien sur, car l'alfa est une voiture que j'adore, mais que je n'avais jamais envisagé du fait de son prix ..., mais d'un autre côté je suis dèçu car je trouve toujours ma C4 aussi belle, mais voila le divorce est consommé, chaque fois que j'entends le moindre bruit en provenance de la clim ou autre, je tremble ... Mais bon je me suis habitué à venir sur ce forum et comme marc je pense que je continurais à vous lire et peut être parfois à ecrire un petit mot, si vous le permettez, bien sur. Ciao a tuti. -bye-

 

Félicitations et je te souhaites beaucoup de plaisir. Bonne route et on attend les photos.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qq chose que vous avez l'air d'oublier lorsque vous comparez l'Alfa à la C4 : comment était l'Alfa durant les 6 mois suivant sa sortie? Il est quand même évident que la C4 sera au même âge sûrement beaucoup moins sujette aux défauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma C4 VTS 138 HDI il y a 15 jours j'ai déja 2000Km et je n'ai noté qu'un défaut: changeur tres lent au changement de disque et coupures de lecture brèves mais fréquentes, même à l'arrêt.

A part ça un peu dure sur route dégradées, mais tres bonne tenue de route, autrement que du bonheur.

Pas de bruits parasites, son d'enfer (pack audio), moteur tres agréable qui a de la pêche.

en revanche par rapport à mon ancienne 307 peu de rangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qq chose que vous avez l'air d'oublier lorsque vous comparez l'Alfa à la C4 : comment était l'Alfa durant les 6 mois suivant sa sortie? Il est quand même évident que la C4 sera au même âge sûrement beaucoup moins sujette aux défauts.

Attention je ne compare pas du tout. Je sais parfaitement que les alfas elles aussi ont des problèmes de jeunesse, mais je n'ai plus envie de supporter ceux de la C4. Quand à dire que la C4 sera moins sujette aux problèmes à l'age de la 156 :violon: c'est bien d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une voiture Francçaise car il est bien connu qu'elles sont bien mieux finies que les autres :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qq chose que vous avez l'air d'oublier lorsque vous comparez l'Alfa à la C4 : comment était l'Alfa durant les 6 mois suivant sa sortie? Il est quand même évident que la C4 sera au même âge sûrement beaucoup moins sujette aux défauts.

Oui on pourrait en discuter par contre leur service vente et après vente aies aies pour mon cas.Je sais pas si tu avais suivi ma commande de c4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je n'ai eu affaire qu'a la vente car ils ont meme pas ete capable de me livrer une c4 de 28000€ apres avoir depasse le delai de +/- 120% j'ai resilie le contrat ils ont meme pas ete capable de m'avertir des retards.alors tu sais moi aussi j'ai donné, mais rien recu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les concessionnaires sont fort différents d'un endroit à un autre. la miène a été livrée en 4 semaines au lieu des 8 annoncées, service irréprochable, fonctionnement parfait de la voiture, que du bonheur. il y a 5 ans de cela, j'ai vécu 2 ans de galère avec une voiture italienne, Lancia, j'ai fini par la vendre. j'en suis à ma 5ème citroen, et je n'ai jamais eu aucun soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja dit dans un autre post, il y a aussi le role du concessionnaire local qui est important. Et dans mon cas le concessionnaire citroën : pas trop de dialogue constructif avec moi, mais je n'avais pas acheté la voiture chez lui ... ceci explique peut être cela ... Concernant les concessionnaires alfa, j'en ai deux à ma disposition, je pourrais donc faire jouer la concurence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je ne sais pas si c'est un problème ou non.

quand je suis à un stop et que je démarre (en premiere evidemment), la voiture n'accelere pas immédiatement ce que je trouve dangereux car je me retrouve en plein milieu du carrefour casiment à l'arret. peut etre est ce dans ma façon de conduire? peut etre que je relache trop vite l'embrayage? avant, je conduisais une essence et çà partait tout de suite quand j'appuyais sur l'accelerateur.

y a-t-il des personnes qui ont rencontrés ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.