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Le cylindre de la cafetière avant ????


franky

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Bonjour,

 

Je suis en train de changer les cafetières avants de ma DSpéciale année 1970 mais je voudrais par la même occasion changer les joints du cylindre piston..

 

C'est normal qu'ils ne s'enlèvent pas?? je parle des cylindres. La sortie du tuyau en haut l'empêche de descendre et une collerette en bas l'empêche de monter.

 

Obliger de changer les joints sur place???

 

merci

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Non non, ils se déposent et ce trés facilement!

 

Bien sur le tuyau HP il faut le désacoupler, ça impossible d'y échapper.

En bas, sur ce que tu appelles la collerette, regarde bien, il y a une vis pointeau avec un contre écrou...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Salut.

 

J'étais absent...

 

Ca doit passer, effectivement la protubérance là où s'accouple le tuyau HP passe juste mais ça passe.

Dis moi, côté gauche, tu as bien déposé la "rallonge" entre vérin et sphère au moins????

Il y a une "rallonge" du vérin pour "sur-élever" la sphère du côté gauche, une pièce disons de 3cm d'épaisseur.

 

 

 

Pour le pare-poussière, j’achète beaucoup mes pièces DS chez Rétro-stock dans l'Hérault (Région Parisienne avant mais ils ont déménagé il y a quelques années)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Pour la "rallonge" finalement je me pose la question car le vérin sort bien par dessus non?

Par dessus la présence de la rallonge ne gêne peut être pas, à moins qu'elle gêne le débattement pour incliner le vérin.

 

En fait je ne sais plus là, j'en ai fait des dizaines mais je ne me rends plus compte de ce que je fais lors de gestes connus.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bonjour Greg,

 

Effectivement il y a bien une rallonge, non je ne l'ai pas enlevée pour une bonne raison c'est que tu viens de me l'apprendre!!!!! franchement je suis passé vraiment à côté..quel c.... que je suis!!!

Pour sa sortie, sans la rallonge, je pense que c'est comme l'autre par dessous...

 

Pour l'achat des pièces je suis passé par CiTart à LE SOULIE (34). Je connais rétro-stock mais disons qu'une petite chose ne m'a pas plu dans notre dernière rencontre.

 

Je pourrai éventuellement t'en parler mais pas sur le site...

cdt Franck

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Citart je suis aussi client (je le connais personellement aussi par des rencontres d'un forum Citroen Anciennes où il est membre), mais lorsque je suis pressé c'est rétro-stock.

 

Trés gentil ED (C'est son prénom) mais la réactivité bien trop longue!!!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bonjour,

 

Oui, j'ai oublié d'en parler : à gauche il FAUT déposer la rallonge de sphère, sinon, impossible de passer le cylindre en travers avec le bon angle.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Salut,

 

Bon j'ai bien reçu les pièces commandées (cafetières, joints de cylindre et butée) mais contraint et forcé je dois laisser tomber pour le démontage des bagues des deux cylindres. Impossible de les enlever sans les "marquer ou les déformer ". Et pourtant c'est pas faute d'essayer.

 

D'après ce que j'avais lu il faut les serrer à 6 Kg à peut près mais là....je pense que l'ancienneté doit y être pour quelque chose.

 

Donc je passe à l'étape suivante je dirais, changement des quatre butées, cafetières et regraissage aux gicleurs. Je suis un peu déçu parce que j'avais les joints mais je ne peux pas faire autrement. En fin de semaine j'ai un copain qui se marie et il voudrais avoir ma DS pour amener sa future épouse à la mairie.

 

Comme on arrive à avoir pas mal de DS en pièces, je pense que je vais rechercher deux pistons que je remettrais en état pour avoir une série de rechange.

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Bonjour,

 

Tu n'as pas essayé en chauffant un peu ? (pas besoin de faire rougir le métal non plus !)

Attention si tu serres le cylindre à l'étau, il peut s'ovaliser, ça m'est arrivé...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Oui j'ai pensé à le chauffer, pour avoir utiliser cette technique à plusieurs reprises sur d'autres pièces, cela a fonctionné parfaitement bien mais sur ce "couvercle" en ferraille monté sur une pièce alu. j'ai hésité.

Donc je n'ai pas changé les trois joints.....Certainement je vais chercher d'autres pistons et les préparer en vue d'une nouvelle intervention......

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