Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carburateur 28/36 DDE


jfd1003

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver la fiche technique en Français du carburateur 28/36 DDE qui équipe théoriquement ma DS 21 de Janvier 1968. Ce n'est pas ce qui est monté dessus pour l’instant, et j'ai quelques difficultés à affiner les réglage. J'ai trouvé un 28/36 DDE d'occasion et je voudrais le réviser avant de le monter sur la voiture, mais ne trouve pas cette fameuse fiche, sauf en allemand. Quelqu’un peut m'aider ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une fiche pour?

 

Tu déposes tous les gicleurs, tubes d'émulsion, tube de pompe de reprise, les vis d’accès aux conduits, enfin tout ce que tu peux déposer...

 

Produit, souflette, pourquoi pas ultra-sons et tu reposes tout.

 

Pour les réglages tu fais ça moteur en marche.

Pour qu'il puisse démarrer et si possible tenir le ralenti tu visses la vis de richesse complètement et la dévisse de deux tours.

Celle du ralenti acceleré (Si BVH) tu la serres complètement, ainsi tu pourras en premier régler le ralenti bas avant de faire l'acceleré (Ca évite de devoir freiner pour régler le ralenti bas)

 

ATTENTION à l'embase, souvent elle cause des soucis!!!

En mettre une neuve n'est jamais la solution sauf à devoir surfacer le pied du carburateur.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que jfd aimerait connaitre les références des différents composants de son carbu, genre ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/204647DonnescarbusWeber.png

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.