Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise en charge Citroën pour fuite d'injecteur !?


Invité Mat3o

Messages recommandés


non c'etait pour passer en "euro5"

FORD a le meme moteur y a t 'il défaut chez eux ???

 

-1 , ca c'est le discour marketing :D rien n empechait vraiment de faire passer le dv6 16s en Euro5...

-2 Ford ayant le meme fournisseur de moteur (PSA) , il a les même soucis potentiel car il est du a la conception de ce moteur...

 

Comme Diabolo, j ai pris ce moteur pour eviter le FAP, mais si j avais connu son tallon d achille, j aurais passe mon chemin... Meme si j ai pas de soucis avec (je croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, PSA aurait-pu améliorer le système d'étanchéité supérieur du puits rapporté, et les ingénieurs savoir que leur fameux joint Spy allait durcir avec le temps et la chaleur, et aussi parce qu'il ne baigne pas dans l'huile.

 

Ford, PSA, Mazda, BMW, sont parmi les utilisateurs de ce fabuleux (:D) DV6-16S !!

 

En résumé, ce moteur :

- pisse l'huile par le carter ou la pompe à huile qui se fait la valise !

- casse les turbos suite à une mauvaise conception/étude !

- a des tubulures d'admission d'air baladeuses à faire pleurer les plus endurcis !

- a un bouchon de vidange très mal placé même avec le carter de remplacement soit-disant amélioré, et là c'est du foutage de gueule !

 

Reconnaissons quand même que ce moteur marche pas mal, mais pas longtemps sans se ruiner.

 

Perso, à + de 100 000 kms je n'ai eu que la pompe à huile à resserrer.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles:

- la réparation a été effectuée ce jour sans difficulté (joint collé ou autre),

- j'ai interrogé naïvement mon garagiste sur le lien avec les problèmes de turbo. Il m'a donc indiqué que le problème de turbo était surtout dû à un mauvais entretien du véhicule (vidange tardive et huile de mauvaise qualité...),

- il n'a pas abordé le protocole précédemment cité.

- et, il n'a pas indiqué de réserve sur le turbo.

 

Je relance mon topic car j'ai cherché sans trouver... y'a t il un InfoRapid qui concerne la manœuvre à effectuer lorsqu'une fuite d'injecteur est détectée?

La manœuvre des 2 nettoyages de carter et cie... ?

 

Merci d'avance pour l'aide ou le lien ?

Modifié par Mat3o
Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
lorsqu'une fuite d'injecteur est détectée?

 

lorsqu'elle est détectée au début ,je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire toute la procédure mais simplement d'essayer un petit resserrage.La boue au fond du carter ne viens pas du jour au lendemain.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut soulever le capot de temps en temps et jeter un oeil sur les fuites possibles, c'est un minimum. Concernant les injecteurs c'est resserage obligatoire à chaque vidange (tous les 15000) Avec cette précaution les risques sont très reduits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En fait, je pensais qu'il y avait une procédure dédiée lorsque l'on observait ce genre de problème.

Procédure du type: Changement des joints et nettoyage complet du bas moteur et de la ligne de turbo.

 

Pour la procédure du turbo, j'lai effectivement, facilement trouvé sur le net.

 

Merci encore à vous...

 

Je viens vous donner les résultats de ma démarche...

 

J'ai obtenu un avoir correspondant à 1/3 du prix de la dépense des réparations.

 

Je précise que le véhicule avait un entretien régulier :

moins de 20000 Kms jusqu'à 60 000 Kms puis

moins de 13 000 Kms depuis les 60 000 Kms

et des factures Citroen et non Citroen.

 

Si ça peut aider / convaincre certains à faire la démarche...

Modifié par Mat3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu très récemment un souci également avec un injecteur en défaut sur mon C4 Picasso (idem arrêt moteur soudaine, fumée blanche issu du pot d'échappement). Cout de la facture 750 € (remplacement d'un injecteur) pour un véhicule qui a 5 ans, 90000 km et qui a été entretenu exclusivement en réseau Citroën.

 

Je vais donc aussi monter un dossier de prise en charge.

 

Merci pour votre message.

------------------------------------

leeroy9721

Grand C4 Picasso 1.6HDi 110ch BMP6

------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.