Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3è feu stop d'une C3


p806

Messages recommandés

hello à tous,

 

auriez-vous des explications précises pour déposer ce feu stop et changer l'ampoule, car dans mon livret d'entretien , c'est pas très explicite.

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouvrir le hayon, et déclipper (2) le feu stop.

 

Déconnecter le faisceau et défaire la durite de l'essuie-lave-glace AR.

 

:PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

Pour compléter Loud.

 

Voir le post#6 (de la discussion 3 e Feu Stop....) pour les infos sur l'ampoule assez spéciale.

 

Et l'explication de Danast67 pour sortir ce 3ième feu stop.

 

...pour le démonter...

1> il faut juste prendre deux tiges (tournevis ...voire meme les clefs de l'auto )

2> emboiter ces 2 tiges dans les trous prevus dans le hayon (ouvert ) juste placés derriere le feu stop...

3> pousser vers l'interieur les 2 tiges....

4> le 3e feu sort (mais que legerement) il faut donc tirer dessus doucement

pour info l'ampoule a 16 watt et resemble à une grosse veilleuse avant....

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse, en effet c'est très simple à déposer, mais j'ai bien fait de faire un post car je comptais déclipser directement depuis les bords du feu, et j'aurai fini par le casser, alors qu'il faut le déclipser par le dessous après avoir ouvert le hayon.

 

En fait, j'ai fait ce post car suite à mon contrôle technique, ce 3ème feu est HS.

J'ai donc réussi à le déposer Grace à vos instructions, mais l'ampoule semble bonne (filament intact), donc, la je me pose des questions.

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vérifie quand même cette ampoule, un bout de fil, sur la batterie directement si tu n'as pas de testeur.

 

Sinon, le 3 ième feu stop à une allim' séparée et n'est pas relié au feux stop droit ou gauche latéraux.

 

Voir si fil pas coupé dans la goulotte de passage de fils du hayon, ou mauvais contact quelque part, notamment connecteur du faisceau de hayon/habitacle, mais sous la garniture de pavillon, et je crois qu'il faut enlever les pions plastique à arrière de celui-ci, mais c'est très dur, si pas l'outil spécial...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage d'attendre le CT pour faire ce genre de contrôle....

 

Sinon, effectivement, ne pas se fier au controle visuel du filament(j'ai eu le cas sur l'ampoule du temoin de starter de la 4L la semaine dernière;)), on ne voit pas toujours la coupure!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage d'attendre le CT pour faire ce genre de contrôle....!

 

Slt petit suisse, j'ai 2 véhicules et croit moi je suis très pointilleux quant au suivi de l'entretien de chacun d'eux.

Une ampoule, tu peux les vérifier a un moment précis et 1 heure plus tard elle est HS.

Si je ne me suis même pas donne la peine de la vérifier avant de la déposer au CT, c'est qu'à ma dernière vérification toutes étaient ok, et je connais tellement bien mes véhicules (en terme d'entretien) que c'est en toute confiance que je les dépose au CT (très très rarement de contre visite).

Pour tout t'avoueŕ des que je roule derrière une personne et que je constate qu'une ampoule de feu stop HS, je ne manque pas de la prévenir si j'en ai l'occasion.

 

Cela dit, dans le fond, tu as raison, mais dans la forme cette remarque ne vaut qu'a une certaine catégorie de personnes qui négligent leur véhicule, j'ai 4 enfants, croit moi que je lâche rien en terme de sécurité, et c'est pour cela d'ailleurs que je fait un maximum d'entretien moi même plutôt que de confier mes véhicules à des professionnels qui ne sont pas professionnels.

 

Cela dit je vais acheter des ampoules (5$ les 2), car ta remarque me fait rappeler que sur mon 806 un feu ne fonctionnait plus alors que l'ampoule paraissait bonne.

 

Merci à tous

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'ampoule peut tout à fait lacher entre le moment où on vérifie et le moment du CT mais comme tu l'as compris, ma remarque ne s'adresse pas aux gens pointilleux;)

 

D'ailleurs, j'avais pourtant fait le tour de ma 4L quand je l'ai récupéré il y a 3 semaines mais hier soir, mon beauf m'a fait remarqué que j'avais une veilleuse de grillée donc mea culpa:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Danast67, si on peut rendre service, en se rafraichissant la mémoire en plus :D, et oui c'était en 2006, déjà... ça passe le temps... pour les cheveux aussi. :D

 

p806, alors, tu as avancé sur ton souci ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'ampoule peut tout à fait lacher entre le moment où on vérifie et le moment du CT mais comme tu l'as compris, ma remarque ne s'adresse pas aux gens pointilleux;)

 

D'ailleurs, j'avais pourtant fait le tour de ma 4L quand je l'ai récupéré il y a 3 semaines mais hier soir, mon beauf m'a fait remarqué que j'avais une veilleuse de grillée donc mea culpa:d

 

Comme on dit " tel est pris qui croyait prendre" :PP

 

Sans rancune :tdr1:

 

En tout cas, merci pour tes nombreuses interventions sur le forum

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Danast67, si on peut rendre service, en se rafraichissant la mémoire en plus :D, et oui c'était en 2006, déjà... ça passe le temps... pour les cheveux aussi. :D

 

p806, alors, tu as avancé sur ton souci ?

 

Bah j'ai pas encore acheté les ampoules, pas eu le temps.

En plus c'est la voiture de mon épouse , alors ..... (Je plaisante :D)

 

Je vous tiens au courant

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

C'était bien l'ampoule.

Merci à vous, car sinon je n'aurais pas trouve comment déposer le feu stop en question

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben tu vois que c'était une idée lumineuse de vérifier cette ampoule... :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben tu vois que c'était une idée lumineuse de vérifier cette ampoule... :D

 

Bon, ça va :PP

 

:salut:

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En vous lisant j'ai facilement changé l'ampoule de mon 3 ème feu stop sur ma C3.

Mais par contre maintenant les 3 feu stop fonctionnent une fois sur deux.

Je ne pense pas qu'il ya pas de rapport à ça mais plutôt au contacteur de feu stop.

Mais comment on le change?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il doit y avoir un post dans cette discussion (intéressante à lire) où on explique cela, c'est vraiment très facile, il faut faire faire un quart de tour au contacteur pour le sortir.

 

Au remontage, la tige de contact avec la pédale se règle en longueur, il y a des petits crans dessus.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Effectivement c'est très simple à changer

J'ai payé quand même 37,5 euros la pièce le contacteur avec une rallonge de fils.

J'ai installé du coup le contacteur avec la rallonge de cable.

J'ai pas trop compris pour dans le sachet il avait une rallonge....

Enfin le principale tout les feux fonctionnent...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tant mieux ;), et oui, maintenant ils vendent avec une rallonge, alors que quand j'avais acheté et remplacé le mien c'était sans, et sans ça marche pourtant (pour moi) aussi bien, et c'était beaucoup moins cher.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma c3 à pres de 46 000 km, mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec le kilométrage, une ampoule peut lâcher à tout moment.

 

bienvenu sur le forum

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, une lampe ne s'use pas en fonction des kms mais en fonction de la durée d'utilisation.

 

Diabolo1

 

Donc ne freine pas trop

 

:tdr1:

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.