Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CODE DE LA ROUTE] Rond-points, clignotants, et PV.


marpat

Messages recommandés

Je suis d'accord qu'un oubli ça arrive mais quand je vois le nombre "d'oublis" dans les rond points :mad:

 

Sinon je trouve que la conduite accompagnée calme bien les jeunes (je l'ai faite) donc je respecte tout sauf que je roule pas exactement à la vitesse.

 

Les motos, scooter etc c'est souvent un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité XsaraVTR16
Les motos ça dépend, sur Paris, je trouve moi même qu'ils sont cinglés :nawa: ! Après, ceux qui habitent en province, ils roulent vite ok, mais certains le font avec énormément de concentration, sur des belles routes pleines de virages:d , où il n'y a aucune habitation ! Et dans les blèdes généralement ceux qui roulent en grosse moto (je ne parle pas des mobeux qui ne respectent rien) respectent les 50km/h (et oui, ça repose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos ça dépend, sur Paris, je trouve moi même qu'ils sont cinglés :nawa: ! Après, ceux qui habitent en province, ils roulent vite ok, mais certains le font avec énormément de concentration, sur des belles routes pleines de virages:d , où il n'y a aucune habitation ! Et dans les blèdes généralement ceux qui roulent en grosse moto (je ne parle pas des mobeux qui ne respectent rien) respectent les 50km/h (et oui, ça repose)

 

Tout les motards sont pas cinglés (heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un p'tit vieux dans la conversation. :PP

 

Ce n'est pas parce qu'un gars oublie une fois son clignotant qu'il l'oublie forcément tout le temps.

 

Seb, par exemple, ceci n'est pas une attaque perso mais c'est un bon exemple:

-Avec 60000 Km/an, par jour, il se retrouve derrière un bon nombre d'automobilistes.

-Malgrés que je mette toujours mon clignotant, il m'arrive de l'oublier de temps en temps. Un souci, une pensée, une absence temporaire :roll: , une minette sur le trotoir, une araignée sur le pare-brise, .... Que celui qui n'a jamais fait cette oubli me jette la prem....blabla.

 

Maintenant imaginons la réaction de Seb, derrière chapman qui oubli de mettre son clignotant pour ...sortir d'un giratoire.===> :eek: :mad: :enerver: :boxe: :non:, et bien non. Avant de porter un jugement, attendez d'en voir un p'tit peu plus. Si au bout de trois giratoires, trois dépassements, le gars ne connait toujours pas le comodo, alors là d'accord. Tu peux le doubler, et à la première intersection, tu freines fort et tu tournes sans ton clignotant ou tu restes devant lui en laissant ton clignotant de droite.

 

C'est de l'incivilité routière, mais tu t'en fou c'est un conard. Oups, faut que j'me calme, j'vais péter une durite-xan21-

 

+1 pour l'oubli, ça m'arrive aussi. (Aïe ! Qui m'a jetée une caillasse ?!)

Par contre, sur la quantité de voitures que je croise chaque jours (y compris les habitués que je commence à repérer), je trouve que la proportion de non-cligno est sacrément importante. Donc l'oubli en explique une partie, mais ça fait vraiment trop d'oublis ...

Donc quand tu en est à ton 3ème ou 4ème évitement de la journée et que ça se répète chaque jours :enerver: , tu as du mal à garder à l'esprit que l'oubli ça existe; et les "oh le vilain petit automobiliste" (version sous-titrée pour éviter de heurter les âmes sensibles ! :D ) fusent dans l'habitacle ...

Pour l'instant je croise les doigts, aucun ne m'a accroché. Dommage, G mon pare-chocs AV à changer ...:PP

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bonjour,

 

Ah ben là je suis scotché :roll:

 

Merdum...les assureurs vont revoir les règles pour déterminer les majorations de prime d'assurance....:buzz: :buzz: :buzz:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens C vrai ça... Curieux qu'ils n'aient pas encore réussi à avoir droit de consulter le capital - point des assurés pour majorer ceux auxquels ils en manquent...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Tiens C vrai ça... Curieux qu'ils n'aient pas encore réussi à avoir droit de consulter le capital - point des assurés pour majorer ceux auxquels ils en manquent...

 

C'est totalement confidentiel....seul le titulaire du ou des permis est en droit de connaitre le nombre de points restants en se rendant à la préfecture

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Ce qui me fout les boules, c'est qu'il est normal de voir un motard à 160 sur une nationale, au mieux, ou faire le con dans les virages. Alors que je me fais pourrir lorsque que je double à 140, et je t'explique pas si plus.

Et en plus, les automobilistes sont pret à se foutre la gueule dans le fossé pour laisser passer le deux roues, alors que toi, ils vont essayer de te coinser ou t'empecher de te rabattre.

Et pourtant je suis très très concentré

 

Un autre.....Je ne double ou ne franchis jamais une ligne blanche continu, même si je dois faire trois kilomètres derrière un tracteur. Je ne double jamais à droite, même sur autoroute à Paris lorsque le gars reste planté au milieu. Au feu rouge, je viens faire chier personne, en essayant de me mettre en pool position..................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Seb..:

Donc quand tu en est à ton 3ème ou 4ème évitement de la journée et que ça se répète chaque jours

 

Tu roules trop pret. :PP

 

J'en ai l'exemple tous les matins en allant au boulot. Je prend une rocade (genre nationale en 2x1 voie, normale quoi), et à peine 500m après, je dois sortir par la gauche en coupant la voie qui vient en sens inverse. C'est autorisé, ligne discontinu, pas de panneau te l'interdisant, bonne visibilité devant et derrière, bref l'idéal. Et bien, tous les matins, je mets mon clignotant 400m avant, il m'arrive même d'allumer les feux de brouillards AR en même temps que je freine, histoire que ça se voie bien, et bien tous les matins, c'est coups de patins derrière, les bagnoles qui partent à droite et à gauche, les mecs qui gueulent, qui kloxonnent, parce qu'ils n'arrivent pas à imaginer que sur ce type de route, il y a un con qui doit tourner et qu'il a le droit et qu'il les force à ralentir. Par contre ces mêmes mecs ne sont pas génés de prendre 4 Km plus loin, un sens interdit pour quitter plus vite la rocade. Et j'en connais une dizaine, je bosse avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arréte le HS ?
Bof tout cela n'est pas vraiment HS... -xan21-

JEUNES gens :D Ce matin je suis tombé sur une "A" bien jeune dans une 106 rouge, bien à droite d'un rond-point de 3 voies (vers la rose) sortir 4 rues après son entrée :D ; cet après midi sous le tunel du vieux port, j'étais à gauche (venant du prado-carenage) dans mon transit, roulant comme des sardines sur 2 files à 60 lorsque le bo "A" en 206cc gris de doite a décidé de passer devant moi me faisant une belle queue de poisson m'obligeant à planter un coup de frein... :D

C'est là qu'est le problème : L'INCIVISME. Ce jeune con m'a craché à la gueule en se comportant ainsi "au volant" ! -xan22-

Bin les cligno sur les rond-points, je le ressent pareil : mettre le cligno à gauche puis à droite n'est effectivement utile QU'AUX AUTRES alors à quoi bon... :mad:

Je n'ai pas noté de différence jeune/vieux, homme/femme, pour moi c'est la crise a chaque fois que j'approche un rond-point : je vous "haîs" tous (95%):pasconte: ! C'est : petit c*n pour un jeune, pauvre c*n pour un mec normal, gros c*n pour une caisse de riche, et sal*pe pour une femme ! :D (pour les blondes, je reste calme; peuchères!).

Drôle de "société"... :buzz:

Heuresement qu'ici je suis entouré de vous tous qui condisez bien comme moi ! Je suis bien avec vous ! on est bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bon vivant est-il forcément motard ? Lol

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16
Ce qui me fout les boules, c'est qu'il est normal de voir un motard à 160 sur une nationale, au mieux, ou faire le con dans les virages. Alors que je me fais pourrir lorsque que je double à 140, et je t'explique pas si plus.

Et en plus, les automobilistes sont pret à se foutre la gueule dans le fossé pour laisser passer le deux roues, alors que toi, ils vont essayer de te coinser ou t'empecher de te rabattre.

Et pourtant je suis très très concentré

 

Un autre.....Je ne double ou ne franchis jamais une ligne blanche continu, même si je dois faire trois kilomètres derrière un tracteur. Je ne double jamais à droite, même sur autoroute à Paris lorsque le gars reste planté au milieu. Au feu rouge, je viens faire chier personne, en essayant de me mettre en pool position..................................................................

 

Normal, un motard à 160 sur une nationale, au pire ! Ou faire le con dans les virages (ce n'est pas faire le con c'est simplement profiter de sa machine, de sa passion...) c'est normal que tu te fais pourrir avec ta grosse xm lorsque tu doubles à 140 et que tu es déjà à fond de taquet et que tu n'as plus aucune sécurité d'accélération supplémentaire ! (Désolé c'est plus fort que moi)

Quand aux automobilistes qui se "foutent dans le fossé pour te laisser passer en moto" et ben je dis qu'ils sont fous ! Jamais je vais pourrir mes jantes pour laisser passer quelqu'un qui ne peux pas me doubler légalement !

Ensuite, sur la nat, il est normal que tu les laisse passer étant donné que de toute façon, toi tu n'avance pas, et eux (nous) on peut rouler !

 

Un autre.....Je ne double ou ne franchis jamais une ligne blanche continu,(ok), même si je dois faire trois kilomètres derrière un tracteur (je n'ai pas que ça à faire). Je ne double jamais à droite, même sur autoroute à Paris lorsque le gars reste planté au milieu(ok aussi). Au feu rouge, je viens faire chier personne, en essayant de me mettre en pool (moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Perso, je respecte le code de la route du mieux que je peux, excepté les limitations de vitesse ! Faut dire qu’elles sont mal adaptées aux routes et qu’on a la possibilité d’acheter des véhicules très puissants (ma moto prend 100 en première et 270 en 6e !)(ce n'est qu'une 600 !!!) Impossible donc de respecter ces foutus limitations de vitesses !!

 

PS : 270 en 6 j’ai encore jamais pris car mes pneus sont limités à 250km/h (et cette limitation je la respecte )

PS (2) : Désolé d’avoir écarté du sujet

 

Normal, un motard à 160 sur une nationale, au pire ! Ou faire le con dans les virages (ce n'est pas faire le con c'est simplement profiter de sa machine, de sa passion...) c'est normal que tu te fais pourrir avec ta grosse xm lorsque tu doubles à 140 et que tu es déjà à fond de taquet et que tu n'as plus aucune sécurité d'accélération supplémentaire ! (Désolé c'est plus fort que moi)

Quand aux automobilistes qui se "foutent dans le fossé pour te laisser passer en moto" et ben je dis qu'ils sont fous ! Jamais je vais pourrir mes jantes pour laisser passer quelqu'un qui ne peux pas me doubler légalement !

Ensuite, sur la nat, il est normal que tu les laisse passer étant donné que de toute façon, toi tu n'avance pas, et eux (nous) on peut rouler !

 

Tu es trop mignon :roll:

 

C'est avec des comportements de cette sorte que les motards préserveront une mauvaise image :mad:

 

D'abord la mienne elle va plus vite que la tienne :PP

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un concours de qui a la plus grosse ...

 

+1 pour Steffnt, je dois l'avouer. Et pourtant j'adore la moto aussi.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Allez, un petit rappel ne fait pas de mal :D

 

Les clignotants

Que les ronds-points soient à sens unique n'empêche pas d'utiliser les clignotants.

Le rôle de ces avertisseurs lumineux est en effet d'informer les autres automobilistes de vos intentions.

Utilisez-les à bon escient, en pensant qu'ils ne vous confèrent aucune priorité.

Un clignotant gauche allumé signifie que vous restez sur l'anneau du rond-point

Les usagers qui attendent pour s'engager doivent vous céder la priorité.

Un clignotant droit indique que vous vous apprêtez à sortir.

 

Complément d'info sur cette page :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Merci pour le rappel,meme etant jeune conducteur on peut defois oublié de le mettre surtout quand on tourne a gauche mais beaucoup de personnes oublie de mettre leurs clignotants et pas que dans les rondspoints
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.