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Boite imprécise et levier dur


Invité patchris

Messages recommandés

Invité patchris

Bonjour,

J'ai un petit problème de précision avec ma boite manuelle.

Le problème est surtout en rétrogradant de 5 en 4 et de 3 en 2.

A la montée, pas de problème.

De plus je trouve le levier très dur de droite à gauche même moteur à l'arrêt.

Ceci explique peut être cela.

Prochainement je vais faire la vidange de boite.

La voiture a aujourd'hui 125000 km.

Avez vous une idée ??

Merci d'avance

Patrick

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salut,

contrôles les câbles de commande de vitesse, et s'il y a un renvoi sur la boite contrôles le aussi.

 

Ludo

 

PS, et si tu as des infos sur ta voiture, comme la motorisation et l'année, n'hesites surtout pas à la donner, ça peux servir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité patchris

Bonjour,

Je regarde dans cette direction dès que possible.

Je vous tiendrai au courant.

Est il possible d'avoir écrasé un peu les cables en passant sur une ramps de garage où j'ai frotté en dessous avec la caisse. Un comble avec une voiture sur laquelle on peut jouer sur la garde au sol !!! quel gros naze je fais !!

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Sont ils accessibles par l'intérieur en enlevant le soufflet en caoutchouc sous celui du levier ou uniquement par en dessous ?

Puis je lui faire ingurgiter du WD40 par exemple si accessible bien sûr ou un démontage et remplacement est indispensable ?

Lors du remplacement y a t'il un réglage à effectuer au niveau des câbles ou sont ils juste à interchanger ?

Avez vous un ordre d'idée pour le remplacement de ceux ci ??

Merci d'avance

Patrick

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  • 3 mois après...

J'ai fait un petit tour chez Citroen.

Un petit devis pour remplacement des cables + vidange de boite, et bien 700€!!

Pour la vidange, je le ferai moi même.

Pour les cables, j'ai eu 2 propositions.

La moins chère, celle à 700€ avec la vidange, c'est le kit complet, levier-platine-cables.

Je me posais donc la question de savoir si les cables sont montés côté levier, l'intervention est peut être réalisable sans les outils citroen ?

Qu'en pensez vous ??

Modifié par patchris
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  • 3 mois après...
Invité patchris

Vidange faite, ça n'a pas fait de mal, mais ça n'a pas supprimé le problème.

Je pense depuis le début aux câbles aussi, mais bon à 128000 km, la vidange n'a pas été du luxe, l'huile n'était pas clair, comme quoi, il est intéressant de la faire.

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Boîte de vitesses chaude,après une 30 taine de km Est-ce que le problème est toujours là?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

 

À 125.000kms je ne crois pas à une usure des câbles.. Regarde sur le dessus de BV ou arrive les câbles, tu as peut être une fixation cassée ou desserrée ce qui fait que les câbles ne travaille pas correctement d'où un dur. Il est étonnant que ton garagiste n'est pas fait une vérification dans cette zone et te propose d'entree le remplacement des câbles..!!!

Pour accès enleve la boite à air (porte filtre à air). Fait manœuvrer le levier de vitesse avec l'aide d'une personne et regarde ce qui se passe..

Enfin moi c'est ce que je ferais avant d'incriminer les câbles.

 

Jcb93

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Invité patchris

j'ai arrosé de wd40 ce qui est accessible au niveau des rotules et articulations diverses, et j'ai mis un point de graisse sur une partie plane où vient frotter je ne sais plus quoi. Par contre, je n'ai observé si qque chose était desserré ou cassé.

Je vais essayer de jeter un oeil ce week end.

Merci pour vos pistes.

PS: j'ai juste demandé aux niveau des pièces détachées de faire un devis pour le remplacement des pièces, elle n'est pas passée par l'atelier.

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Invité patchris
Ma femme qui utilise désormais la voiture au quotidien me signale que depuis la vidange, une fois la voiture chaude, ça va mieux. Le matin à froid ou quand il fait froid, ça pas top dit elle, parole de femme, aïe aïe, pourquoi tu me tapes j'ai rien fait !! :D
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Si çà reste dur après lubrification, c'est qu'une pièce est dégradée.

J'ai connu un câble d'embrayage qui coinçait parce q'un fil métallique s'était cassé, seulement un!

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Je te conseille de déboiter les rotules qui lient les câbles à la boite.

C'est chiant d'accès, je crois que le mieux est de se coucher plat ventre sur le moteur, et de glisse le bras derrière. Et c'est assez dur, mais rien à démonter de particulier, il faut juste muler. Si tu a accès à un pont, regarde si c'est plus facile d'accès par dessous, mais j'en doute.

 

Une fois démonté, tu saura avec certitude si c'est la boite qui merde, ou si le câble qui commande le latéral est effiloché, ou sa gaine endomagée..

 

Pour info j'ai dépouillé ma précédente C5 en pièces, j'ai vendu l'ensemble levier câbles :

- quelque dizaine d'euros (genre 30 euros, je ne me souviens plus exactement), donc on est loin des 700 demandés par citron. Et oui ca se change sans outil spécial, c'est juste galère d'accès, mais je crois pas que l'atelier se fera moins chier.

- je l'ai vendu, donc tu serai pas le premier avec un problème de câble effiloché.

 

Par contre je serai moins catégorique sur le fait que de toucher le plancher de caisse n'ait pas pincé la gaine du câble.

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