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A coups à moyen régime


Invité Belles Anciennes

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Invité Belles Anciennes

Salut,

 

La GTI Turbo 2 tourne régulièrement pour m’amener au boulot et rentrer le soir.

 

Après avoir fait changer la pompe à essence (fuites importantes), l'araignée et la pieuvre (fuites TRES importantes) ce qui a occasionné un nettoyage du filtre LHM et le changement du LHM, j'ai fait faire les vidanges moteur et boite, changement des bougies et du filtre à huile. La prochaine étape sera de faire faire un changement sur le circuit de climatisation pour pouvoir la passer au gaz actuel et donc profiter de la fraicheur tout en pouvant la faire recharger n'importe où.

 

Mais voilà, la belle tousse (et c'est pas l'Hiver)...

Lorsque je roule entre 1500 et 2500 tr/mn, le régime est irrégulier et elle semble tourner sur 3 pattes. Ceci se produit aussi bien en roulant qu'en la faisant tourner arrêtée. Il me semble toutefois que si je la laisse tourner quelques minutes tranquille après l'avoir démarrée, le phénomène est moins sensible. Lorsque je veux accélérer en douceur, j'ai presque le sentiment qu'elle a du mal à monter en régime.

Par contre, si j'ouvre en grand, elle monte en régime très rapidement et la poussée du Turbo se fait bien sentir.:PP

J'ai nettoyé tous les contacts électriques trouvés sous le capot avec du nettoyant contact. J'ai changé les fils de bougies à neuf. J'ai changé le filtre à air et ouvert puis nettoyé tous les contacts dans le débitmètre d'air (sans rien casser :D ). J'ai vérifier le pivotement du volet dans le débitmètre qui est souple et sans aucun point dur. J'ai laissé tourner l'auto au ralenti et ai vaporisé du nettoyant frein sur toutes les durites d'air que j'ai trouvé pour voir s'il y avait une prise d'air : aucun changement de régime donc pas de prise d'air.

Après avoir fait tout cela, j'ai l'impression que le phénomène est moins important (quoique un sentiment et tout à fait relatif) et j'ai aussi l'impression que l'aiguille de pression de Turbo monte moins haut...

 

Alors, vos avis de spécialistes ?

Que dois-je regarder d'après vous ?

 

Merci d'avance de vos retours

 

Alain

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visiblement on dirait un probleme d allumage (pas sur)

essaie de determiner quelle cylindre deconne (je m explique ) voiture arreter moteur tournant sur 3 , debranche les fils de bougies l un apres l autre pour savoir quel cylindres ne donne pas ,une fois trouver ,control le fil ,la bougie et la bobine si tout est ok , tourne toi sur l injecteur du meme cylindre

cela m est arriver dernierement sur une turbo 1 , en faite il y avais de la merde dans la rampe d injecteurs...

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Invité Belles Anciennes

Bonjour

 

Merci de vos réponses.

 

Je pensais aussi à l'allumage mais je n'ai pas l'impression que cela se produise au delà de 3000tr. Alors qu'un problème d'allumage se produirait tout le temps non ?

Le fait qu'elle donne l'impression de s'étouffer en reprise à partir de 1000tr serait compatible avec un problème d'allumage ?

 

Alain

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Invité Belles Anciennes

Bonne question... Très bonne question...

 

Elles ont été changées lors de la vidange moteur et changement filtre à huile mais je ne sais pas de quelle marque elles sont.

Je sais juste que le type était surpris que son ordinateur lui conseille la pose de bougies de moto pour cette voiture.

Mais je n'en sais pas plus...

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Invité Belles Anciennes

Quelques nouvelles.

 

Hier soir nous avons pris la CX pour sortir.

 

Pas forcément la meilleure idée de la semaine ;):D.

En effet, maintenant, c'est encore plus important qu'avant (quelle idée j'ai eu d'aller ouvrir la boite de pandore :mad:). Maintenant, quand je la démarre, elle tourne moins bien qu'avant, lorsque je démarre d'un feu, c'est un festival de saut de la caisse et de broutements moteurs et lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, il se passe du temps avant qu'elle ne parte.

Pas de problème particuliers une fois que le moteur s'est lancé pédale bien enfoncée. Il part dans les tours et ma tète dans l'appuie tète... Je n'ai pas pu tester de rouler quelques minutes à haut régime stabilisé pour voir ce que cela donnait car mon épouse n'était pas très à l'aise...

 

J'ai essayé de réfléchir à un éventuel problème d'allumage : n'y aurait-il pas des explosions dans le pot par moment dues au mélange non brulé ? Car je n'ai jamais eu de pétarade..

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Débitmètre HS. Ses pistes doivent être usées.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité Belles Anciennes

Merci Lucas,

 

La réponse me parait logique car cela me donne le sentiment d'un mauvais réglage de mélange. Ça me rappelle quand mes anciennes (Traction par exemple) sont mal réglées...

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai démonté le boitier de filtre à air pour changer le filtre et que j'en ai profité pour ouvrir le débitmètre et tout nettoyé les contacts et prises au nettoyant freins avec un petit chiffon (produit pulvérisé sur le chiffon et pas sur les contacts ou sur le circuit électronique) pour améliorer les contacts. Et c'est pire depuis alors que cela aurait du améliorer la chose quand même...

 

Et bien entendu, cette pièce est quasi introuvable...

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Quand les pistes sont usées c'est mort. Moi je ne cherche pas plus loin... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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c'est tout le problème de l'injection, il faut pratiquement avoir une seconde voiture pour dépanner la première ou au moins toutes les pièces d'ie en doublon pour faire une recherche de panne.

 

Tu peux neanmoins tester le debimètre avec un multimetre, la rta te donne les sorties a mesurer et les valeurs de resistance, tu agis sur ton volet doucement tout en surveillant l'ecran de l'ohmètre.

 

Ce que tu decris peut tout aussi bien etre un defaut d'allumage. Tu as fais un test dans le noir pour voir si tu arquais ?

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Invité Belles Anciennes
Ce que tu decris peut tout aussi bien etre un defaut d'allumage. Tu as fais un test dans le noir pour voir si tu arquais ?

 

Si j'arquais ?

 

Je veux bien avoir un âge "semi-avancé" mais côté santé, ça va pas trop mal, j'arrive encore à arquer...

 

Mais côté moteur, je ne vois pas ce que je dois regarder ! :D

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Invité Belles Anciennes
Quand les pistes sont usées c'est mort. Moi je ne cherche pas plus loin... ;)

 

Oui je sais mais j'ai quand même essayé en me disant que cela allait peut être améliorer les choses avant de l’amener à l'Atelier Automobile pour qu'il s'en occupe. Vu qu'il ne peut pas la prendre avant fin Octobre, j'espérais une amélioration mais c'est l'inverse...

Et maintenant, je cours après un débitmètre.

 

Je suis étonné que les vendeurs de pièces n'aient pas relancé cette fabrication car, le peu que j'en vois, c'est un circuit électronique (donc facile à refaire pour une personne qui s'y connait) avec un papillon d'air pivotant (donc qui peut être refait par un changement de l'axe ou du ressort de rappels s'ils sont usés).

Du coup le seul marché qui existe est l'occasion est c'est un peu la loterie...

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Si j'arquais ?

 

Je veux bien avoir un âge "semi-avancé" mais côté santé, ça va pas trop mal, j'arrive encore à arquer...

 

Mais côté moteur, je ne vois pas ce que je dois regarder ! :D

 

 

Dans le noir, voir si des étincelles perdues ne s'échappent pas.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité Belles Anciennes
Bonjour,

 

Un conseil, déjà commencer par nettoyer les contacts des connecteurs des bobines ainsi que ceux qui vont au calculateur d'injection.

 

J'ai déjà nettoyé au nettoyant contact toutes les broches que j'ai trouvé sous le capot et l'intérieur du débitmètre. J'ai même ajouté du WD 40 sur les broches du boitier d'allumage et sur celle du débitmètre.

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Invité Belles Anciennes
Dans le noir, voir si des étincelles perdues ne s'échappent pas.

 

Greg.

 

Tu veux me faire bosser de nuit alors ! :D:d:d:d

 

Bon, je vais tester un de ces soirs...

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Ton problème a-t-il été résolu ?

 

Pour ma part c'est revenu une fois et je confirme que sur la mienne c'est bien le connecteur marron sous la roue de secours qui est en cause entraînant des coupures de l'injecteur 4.

 

J'ai nettoyé et resserré toutes les cosses femelles du connecteur en les écrasant légèrement pour qu'elles serrent bien et plus de pb depuis 300 km.

Jimmy.
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  • 2 semaines après...
Invité Belles Anciennes

Bonsoir Jim,

 

Désolé du retard de ma réponse mais beaucoup de boulot en ce moment avec les salons qui s'enchainent et la préparation d'Epoqu'Auto qui prend pas mal de temps.

Pour te répondre : j'ai acheté d'occasion un nouveau débitmètre et cela a changé pas mal de chose mais rein n'est encore parfait : plus d'à coups en roulant (ou infimes) mais un ralenti très mauvais au point de caler si je ne la tiens pas accélérée...

J'ai donné mon ancien débitmètre à un ami qui touche sa bille en électronique et son verdit est sans appel : la piste de contact était morte. Je suppose que la nouvelle n'est pas très belle sur le point de ralenti vu qu'auparavant, l'auto tournait parfaitement. Il va donc tenter de réparer et de remettre à neuf l'ancien pour que tout fonctionne parfaitement.

 

Il ne reste qu'à espérer...

 

Mais en tout cas, elle va tout de même passer entre les mains de l'Atelier Automobile pour avoir un avis éclairé et des réglages optimaux...

 

Alain

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controle surtout si il n y as pas de fuite sur tes durites d air ainsi qu a l entrees et sortie du turbo ,et vois si les embout en plastique de l echangeur ne sont pas degraffer (tres courant) ,ensuite controle ton regulateur de pression d essence (surtout si c est une voiture qui est restee longtemp a l arret)
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