Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Travaux divers d'été ...


472

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une saxo 1.5D BIC comme première voiture pour ma fille. 199 000 km. Je pensais qu'elle finirait à la casse au bout de 2 ans.... Elle est toujours là (240000). Elle a fait la conduite accompagnée de la deuxième, elle est descendue dans le Sud, fait les 2 années en première voiture et est en train de faire les 2 autres de la seconde....

 

Je la prends de temps en temps. Assez bluffante de rusticité et très correcte pour faire les petits trajets. Entretien facile et pas cher. Excellente voiture pour débuter.

 

HS OFF

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exactement et de plus elle adsorbe mieux et sans cognement les défauts de chaussée en ville que ma C5 V6 hydractive III ... Un comble !

C'est aussi vif, agile, temps de réaction nulle (papillon des gaz en direct), 60 cv pour 850 kgs !

 

J'en suis à regarder pour moi les annonces de Saxo en 1,4 ou 1,6 litre, BVA exclusive et clim ....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé, bingo !!!

Les plaquettes ne sont pas usées mais cette saloperie de plaque de tôle s'est encore décollée comme avec les précédentes !

La colle de couleur rose est une vraie m..de ! Rien qu'au soleil elle se ramolli. Je n'imagine même pas avec la dissipation du freinage...

 

ça devient donc récurent sur les C5 "lourdes", celles qui ont les écopes de freins, et je pense qu'il vaut mieux enlever ces plaques au montage en neuf .

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et de plus elle adsorbe mieux et sans cognement les défauts de chaussée en ville que ma C5 V6 hydractive III ... Un comble !

.

 

Les sphères arrivent peut être en fin de vie?

 

Je viens d'essayer un c4picasso, et il me semble que les rainures transversales sont mieux absorbées que sur la c5. Mes sphères ont 143000km, ceci explique peut être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être mais c'est Citroën dans sa grande bonté qui garantissait la suspension 200 000 kms sans intervention et je n'en suis qu'à 85 000 kms ...

Par contre, elle reste très souple au delà de 90 km/h environ.

Je pense qu'il y a quelque chose de mal réglé sur ma voiture mais la valise ne dit rien de mal sur les suspensions ... ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le niveau, c'est vérifié régulièrement ...

Le temps use quoi sur un circuit presque hermétique ?

Le LDS a été changé aussi.

 

J'ai eu cette auto à 5000 kms et elle a toujours été comme ça.

 

On m'a toujours dit, au garage et ici que c'est parce la V6 est très lourde, ce qui est vrai.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.