Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Presse d'atelier - Votre avis


chtitbof

Messages recommandés

bonjour

je compte aussi m'acheté la presse de 12 tonnes pour changer un roulement avant sur une ds3 thp

maintenant elle est 78 euros frais de port compris

 

https://www.manomano.fr/presse-datelier/presse-hydraulique-presse-datelier-12-t-2295702

 

vous pensez que ça va le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai récemment sortie un roulement de xantia, j'ai bien approché les 10 tonnes avant qu'il ne vienne.

 

De l'usage de la presse, comparant celle de mon boulot avec celles des liens ci dessus :

 

Pas de système de levage de la pièce d'appuie réglable, qui peut vite être assez lourde, ça peut être pénible.

Cric mono vitesse, soit vitesse d'approche escargotesque, soit il faut des bras en acier pour les fortes pressions, on peut faire basculer la presse en tirant sur le levier.

 

Pour ma part, je tiendrais compt de ces deux point lors d'un achat.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de système de levage de la pièce d'appuie réglable, qui peut vite être assez lourde, ça peut être pénible.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

 

Pour les 2 autres points, ce n'est pas spécialement faux, on ne descend pas vite pour approcher mais bon, on n'est pas non plus pressé, ce n'est pas du matériel de pro et on ne s'en sert pas tous les jours. Si c'est pour s'en servir souvent, effectivement, il faut investir dans du matériel de meilleur qualité.

Pour le coté basculement, j'ai forcé de quasi tout mon poids sur la bête et elle n'a pas basculée. à la rigueur, si on veux en être sur, suffit de changer les 2 cornières inférieures par des modèles plus longues.

Pour moi, les 2 vrais points que je regrette un peu :

- Sa hauteur de travail. J'ai démonté un cardan grippé dans un moyeu d'AX, et pour cela, j'ai été obligé de surélever la presse avec 2 parpaing.

- les 12T. Bien que j'ai toujours sorti ce que je voulais sortir avec cette presse (même la fois ou j'étais de tout mon poids sur le levier), quand je vois le prix d'une 20T du même type (150€ FDP inclus et parfois moins), je pense que j'aurai du choisir une 20T.

 

Sinon, je ne regrette pas mon achat. Elle me rend bien service et en faite, je m'en sers beaucoup plus souvent que prévu : tordre, détordre, cintrer des tubes ou autre bout de ferraille, retirer ou remettre des roulements, des silentblocs, casser des noisettes....

 

Elle a un peu évoluée, elle est équipée de roues car je la déplace souvent dans la grange. Même avec les roues, elle n'a pas basculé quand j'ai forcé dessus.

 

Donc pour moi, si tu hésites un peu avec une 20T (parce qu'un peu plus cher mais tu pourrais mettre cet argent) prends une 20T.

Si coté finance ça bloque t'inquiète, la 12T suffit à faire bien des choses au mécanicien non pro.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.