Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma premiere experience citroen


Invité cosworth56

Messages recommandés

Invité cosworth56

Voici ma petite histoire:

Ayant des problèmes à répétition sur un Cmax, ma femme et moi avons décidé de changer de véhicule. Notre choix s'est arrêté sur un grand c4 Picasso 2.0 hdi 138 "exclusive" de 2007 ayant 107 000 km. Le véhicule est acheté dans un garage qui nous offre une garantie d'un an. Nous voilà rassurés pour nos vacances au Portugal le 17 aout.

Ma femme, qui la conduit tous les jours pour aller à son travail, me fait part d'une inquiétude concernant la bmp6. des accoups au passage des vitesses 1,2 et 3 mais surtout la marche arrière (l'impression que moteur va rester à terre tellement c'est violent). J'en avise le garage, qui me suggère de l'envoyer chez Citroën faire une mise à jour du calculateur. Ce que j'ai fait aujourd’hui 16 aout sur rdv. Au bout d'une heure, je vois les mécanos qui sortent le véhicule en poussant. Je suis un peu surpris mais surtout inquiet. le réceptionniste arrive vers moi avec la tête de quelqu'un qui va annoncer un décès:

-Je suis désolé Monsieur mais votre embrayage est mort.

-Je ne comprends pas, je suis venu jusqu'ici avec la voiture, vous la rentrez dans votre atelier et maintenant la voiture et inutilisable!!!!

-Oui les butées doivent être défectueuses.

Ce que j'ai pu comprendre, c'est que la nouvelle mise à jour a écrasé l'ancienne mais comme les butées sont défectueuses cette nouvelle mise à jour n'a pu s'installer correctement :tourne:. Pour conclure, je n'ai plus de voiture pour partir demain,l'assistance de la garantie veut bien me prêter une voiture du type Twingo et pour 5 jours (je pars 10 jours) mais il n'y en plus dans les agences de location du coin donc, il ne peuvent pas me prêter de voiture:ouin:. Voilà, je ne sais pas comment je vais faire mais il faut que je trouve une solution. Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ahhhh la bmp6... Désolé pour toi... Je crois avoir vu très récemment dans le topic des problèmes bmp6 une personne qui l'a amené pour apprentissage suite à à-coups et est reparti à pieds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage qui t'a vendu le véhicule doit pouvoir t'aider et te prêter une auto pour tes vacances.

C'est le minimum de sa part.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté quand ce Picasso, car ce n'est pas précisé, sauf que tu dis que ta femme le conduit tous les jours, ce qui me fait penser que ça fait un moment que vous avez acheté ce Picasso.

Si l'achat est récent de quelques jours, le garagiste vendeur doit pouvoir prêter un véhicule dont le client fera basculer son assurance sur celui prêté.

Seulement voilà, le véhicule de prêt doit faire l'aller/retour France Portugal, et ça en fait des kilomètres pour le véhicule de prêt qui va voir son compteur prendre des kms en pagaille, ou de location qui facture au km.

 

En espérant que le garage puisse te réparer à temps le véhicule pour ton départ et que tu puisses en profiter.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cosworth56

Nous avons le véhicule depuis le 18 juillet. Malheureusement le garage n'a pas de véhicule à me prêter. Nous sommes dans le Morbihan, région très touristique et il est complétement débordé avec les touristes en panne donc cela entraine le prêt de véhicules et donc plus de voiture.

Finalement, nous partons avec le véhicule de mes beaux parents. Malheureusement c'est un essence, ça va nous couter plus cher mais au moins, on part.

Je vous donnerai des nouvelles lorsque je reviendrai et que le véhicule sera réparé.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cosworth56
Bonjour, me voilà de retour de vacance depuis jeudi. A mon arrivée, je me suis empressé d'aller chez Citroën pour récupérer mon véhicule. Arrivé là-bas, véhicule pas réparé. Ils n'ont pas reçu l'accord de réparation de la garantie (Icare). J'appelle Icare et leur signifie mon mécontentement vu que la voiture est au garage depuis le 14 aout. Il me réponde qu'ils n'ont pas donné l'accord car ils attendent toujours l'ordre de réparation du garage. Je pose la question au garage qui me répond qu'ils l'ont envoyé. Là, j'ai gardé mon sang-froid et leurs ai demandé de bien vouloir le renvoyer. Jeudi, en fin d’après midi, le garage m'a appelé en me disant que c'était bon, ils ont l'accord et que le véhicule serait peut-être réparé pour lundi. Il faut avoir des nerfs d'acier. Suite au prochain numéro...............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cosworth56

Il avait certainement des choses plus urgentes et sachant que je ne revenais pas avant le 28 aout. En tous cas, tu as raison, il y a un manque de sérieux.

 

Suite du feuilleton. Nous sommes le 18 septembre et je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule. En fait, ils se sont rendus compte en démontant la boite que le problème ne venait pas des butées(en effet, l'embrayage est neuf) mais du volant-moteur donc, commande d'un volant-moteur. plusieurs jours plus tard, coup de téléphone. En remontant le volant moteur, ils se rendent compte que des dents sur l'embrayage étaient décalées. Ils m'expliquent qu'ils ne peuvent pas remonter un embrayage défectueux sur un volant moteur neuf et qu'ils ont besoin de la facture du remplacement de l'embrayage. Je leurs demande de contacter le garage où je l'avais acheté. les jours passent et j'ai enfin des nouvelles. ils me disent qu'ils ont contacté le garage qui les a redirigé vers Citroën Rouen, garage où il avait acheté le véhicule. Ils ont donc contacté Rouen qui a répondu qu'ils n'avaient aucune trace de cet embrayage. J'ai donc pris les choses en main et mon téléphone pour appeler Rouen. Même réponse, aucune trace. Là, je me suis un peu énervé et leurs ai dit d'appeler l'ancien propriétaire pour savoir où avait été changé ce p****n d'embrayage. 1 heure après Citroën Auray me dit qu'ils ont reçu par fax la facture. Voilà, apparemment il vont enfin pouvoir réparer mon véhicule.

Modifié par cosworth56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vendre mon c4 picasso 138 cv 5 place il etait garantie jusqu a octobre 2014

en revenat d espagne j avais un bruit de tole au ralenti ce n etait rien protection turbo mal serré mais au demontage de la plaque sous moteur le patron du garage a détecté une grosse fuite d huile verdict joint aspi de boite hs ! 2 jours pour reparer ..lorsque je suis venu le cherche 4 picasso etait en l air avec la boite par terre le mecano me dis la se les butées d embrayage !!sur les bmp6 c est frequent me dit il !!

3 jour apres je revendais le picasso pur une c4 exclusive !!boite mecanique je dort mieux

bonne soirée a tous ;)

Modifié par gegesou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cosworth56
Oui, c'est peut-être ce que je devrais faire mais vu que je l'ai seulement depuis 2 mois, j'ai peur de perdre de l'argent. Je pense que ce ne doit pas être si facile à vendre car cette boite a vraiment une très mauvaise réputation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 a vraiment une mauvaise réputation, et malheureusement elle est justifiée.

J'ai eu 2 fois un problème avec cette boite de vitesse, à 70000 et à 140000.

Là s'en été trop.

J'ai donc fait le choix de changé de véhicule pour prendre un VRAI boite automatique, sans embrayage, et donc sans problème.

 

Toi qui est du 56, sur Lanester, il y a un revendeur de véhicule d'occasion assez réputé.

Au final, j'ai acheté chez eux ma nouvelle C4P7, et revendu mon ancienne à valeur Argus.

Sur le site de ce revendeur, il y a actuellement 1 C4P7 en boite manuelle et 1 C4P7 en boite Auto.

 

Ça ne te coûte rien d'aller voir si ça rentre dans ton budget, et voir combien ils te reprennent ton véhicule.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue en tant que acheteur : une personne qui revend sa voiture au bout de si peut de temp a quelque chose a cacher et bien souvent se sont des probleme dut a la voiture. Moi sa me ferait fuir.

En la revendant si tot c'est sur que vous allez perdre de l'argent, on en perd toujours mais la sa risque de vous faire mal au porte monnaie. Garder la au moin le temp de la guarantie, en croisant les doigts sa sera votre seul grosse mesavanture avec votre c4.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de J. Be..s

 

A Brest, j'ai été bien reçu, la voiture nickel, et le quelques défauts pris en charge sans poser de questions.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout juste à coté ;-)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cosworth56
Bonsoir, suite et fin de mon histoire. J'ai enfin récupéré mon véhicule vendredi dernier et j'ai été soulagé de savoir que je n'avais rien à débourser. Quelle changement!!! Je reconnais pas le véhicule, finalement cette boite robotisée n'est pas si mal que cela, juste un peu lente mais sinon les vitesses passent avec douceur. par contre, j'ai eu une petite frayeur dimanche. la boite est restée bloquer en troisième. Il a fallu que j'éteigne le véhicule et le redémarre pour qu'elle refonctionne normalement. Si quelqu'un a une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.