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LDS & co


DILI89

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Bonjour, trois petites questions pour ma culture générale :

 

- Quelle est la capacité du réservoir de LDS (juste du réservoir au-dessus de la pompe et non du circuit en entier),

 

- Pourquoi mettre les roues pendantes et non en appui (comme sur des rampes) pour faire la vidange du circuit hydraulique et/ou le changement des sphères,

 

- Quels sont les symptômes d'un fluide LDS vieillissant ou dégradé...

 

- Je n'ose pas poser la dernière question car je connais déjà la réponse des puristes mais pourquoi ne pas remplacer le fluide LDS par aspiration dans le réservoir (beaucoup plus simple comme méthode) quitte à renouveler l'opération plus souvent... d'où ma première question....

 

Merci d'avance pour vos réponses...

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Bonsoir

Il ne faut jamais ouvrir le réservoir de LDS sans une très bonne raison. La propreté de l'huile et de ses dépendances doit être clinique. À ce sujet le réservoir est en légère surpression pour éviter les contaminations. La vidange par aspiration ne me paraît pas très sûre. D'ailleurs pourquoi vidanger ? Mon véhicule a 12 ans et bientôt 200 000 km. Tout va bien et gare à celui qui touche à mon circuit !

Bien à vous.

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+1 Le LDS est une huile synthétique, et dois tenir le coup. Eventuellement à l'occasion du changement de sphères, on pourrait la vidangée.

 

 

Mon véhicule a 12 ans et bientôt 200 000 km.

Les sphères sont aussi d'origines?

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Typique des commentateurs Hors sujet, on pose une question précise et on vous réponds des généralités fondées sur je ne sais quelles compétences.

Merci mais je suis un grand garçon pour décider ce que je doit ou ne doit pas faire sur ma voiture :

 

- Qui vous dit que je n'ai pas une bonne raison de le faire,

- Cela ne vous parait pas très sur, soit : expliquez pourquoi...

- D'ailleurs pourquoi vidanger, et oui pourquoi ou pourquoi pas ?

- Votre véhicule va très bien : content de le savoir.

- Le liquide tient le coup, mais on pourrait le vidanger : alors c'est oui ou c'est non ...?

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Comme tout les fluides (Liquide de frein - Liquide de refroidissment - Huile), et pour diverses raisons (pour le liquide de freins par exemple, c'est la présence d'humidité) le LDS perd de ses propriétées en viellisant

 

Même si la technologie à évoluée ( la supression dans le cas du LDS par exemple, les diverses version de DOT pour le liquide de frein etc etc) faire l'échange des fluides est une bonne chose.

 

Le soucis de tout cela c'est qu'il n y a pas forcément de symptome "fort" de ces dégradations ( c'est quand on a mis le nouveau fluide qu'on se dit " ha ben effectivement ca change"

 

on a la meme chose quand on change des amortisseurs fatigués (et non pas completement HS) pour des neuf

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Oui, Jean-Mi, je pense également que les qualités intrinsèques du LDS, comme de n'importe quel autre, doivent se dégrader dans le temps.

Après il y a beaucoup de subjectif dans le ressenti... En ce qui me concerne je pense le changer car il sert aussi à la direction assistée que je trouve pas "super assistée"...

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Bonjour

A dili89, c'est sûr, vous avez le droit de vie ou de mort sur votre véhicule. En tant qu'incompétent, je vous conseillerai de ne pas introduire de saletés dans votre LDS, ce qui a la mauvaise habitude de perturber les électrovannes. Voilà pourquoi je dis que la méthode n'est pas sûre, à moins de travailler très proprement.

Quant à la vidange, je me pose la question sur sa pertinence et sa sécurité.

Pour Stan1, mes sphères sont d'origine et vont très bien.

Dont acte.

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C'est juste la vidange du réservoir, pas le circuit complet.

Perso, quand j'ai eu mon probleme d'électro pompe, j'ai démonté ce réservoir et surtout j'ai essayé de le rincer au mieux pour nettoyer les filtres car ils ne sont pas remplaçables.

Le document Citroen ne le dit pas pourtant faut voir ce que le réservoir "vomit" et mon auto n'avait que 35 000 kms de mémoire ... ?

 

Je dirais même que puisque Citroën garantissait le système 200 000 kms sans entretien il serait judicieux si on approche ce kilométrage de carrément mettre un réservoir neuf avec ses filtres propres pour repartir sereinement avec un LDS neuf.

 

Sinon, si tout va bien, comme pour la clim, on touche à rien.

 

C'est mon vécu et mon ressenti avec ma C5 que je maintiens en état tout seul depuis 10 ans.

 

Certains cas sont certainement différents.

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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