Aller au contenu

chris88

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chris88

  • Date de naissance 08/05/1982

Informations Personnelles

  • Lieu
    Fraize
  • Loisirs
    informatique, musique, mecanique
  • citation préférée
    si tu ne sais pas faire, tu peut apprendre et le faire ^^
  • Homepage
    http://www.help-info13.fr

chris88's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Un truc con mais... Tu fait ton plein avec quoi? Car les HDI sont très sensible à la qualité des carburants. Ma C5 m'a fait suer avec le même problème. j'ai nettoyer pas mal de pièce et le problème est revenu. Jusqu'a ce que je change de carburant : total excellium.
  2. Bah au final, j'y suis retourné ce matin. Le bocal s'est bien vider. La couleur du liquide est parfaitement clair. J'ai même nettoyer avec 4 litres de ldr bas de gamme qui restais dans le garage de beau papa. Bon, j'ai du souffler dans le reservoir pour faire sortir les quelques centilitres du fond de cuve mais ç'est parti. Quand je verse, ça coulais sans problème. Donc, il n'y a pas eu de remontée d'huile dans le circuit de LDR, c'est déjà ça. Pour ce qui est du reste du LDR disparu, à mon avis, il est passé par l'échapement. Récapitulatif : Le ldr est passé dans le carter d'huile mais pas d'huile dans le circuit de LDR. Du ldr était aussi présent dans le filtre à huile. Symptomes : Vibrations sur environ 500m avant arrêt progressif du véhicule. Impossible de redémarrer. Le démarreur tourne bien et semble entrainer les 4 cylindres. la batterie semble se décharger vite après quelques coups de démarreur. Historique avant panne : nettoyage vanne egr remplacement des joints de l'injecteur N°2. remplacement filtre a gasoil/filtre a huile + huile 10 000km avant panne. quelques ratés en 4eme en côte en début d'accélération qui cessais lorsque je relâchais l'accelérateur et que je reprenais l'accélération. petites traces de mayonnaise sur le collecteur d'admission, à la base du 2eme tuyaux. Si vous avez des suggestions (mis à part la casse ou la revente....j'y ai déja penser).
  3. Excuse moi totoche. Le moteur à l'air de tourner en lançant le démarreur, oui. Un "ami" mécano avais même essayé au booster mais rien à faire, ça démarrais pas. De toute façon, je vais tenter de vider tous le LDR puis vérifier l'échangeur EGR et le refroidisseur d'huile. Si pas de fuite sur ces 2 pièces, j'en conclurais que c'est un JDC. Mais je ne pense pas qu'il ai serré... Le moteur tournais au démarreur. Après, c'est clair qu'il y a un pb de compression, sinon, ça partirais.
  4. Bonjour à tous, Des nouvelles de titine : J'ai vidanger le LDR aujourd'hui en respectant scrupuleusement la RTA : Ouvrir bouchon vase d'expansion ouvrir vis de purge côté radiateur desolidariser la durite bas du radiateur - laisser couler : resultat : env.2L enlever le bouchon côté moteur - resultat : env.1,5L J'ai toujours le même niveau côté bocal : l'eau d'ailleurs a une couleur légèrement marron. Comme du LDR usagé quoi. Question : il n'est pas censé s'être vidé?
  5. D'après mon ressenti, il ne s'est pas bloqué d'un seul coup. Il a ralenti jusqu’à s'arrêter. Pour le LDR non émulsionné avec l'huile, il ne faut pas perdre de vue que la voiture a stationné pendant 2 mois. Elle a juste été déplacée d'environ 1km en la tractant.
  6. Bonjour, Bonjour à tous. Petit historique de la voiture et de la panne. Avant la panne : Il lui arriver souvent de sursauter en roulant (à un régime de 2000tr/min, en 3ème le plus souvent), c'est a dire, en gardant le même régime, la voiture qui avance et relâche sa poussée brièvement, repart, relâche.... J'ai nettoyé la vanne EGR, ça s'est un peu calmé mais c'est revenu au bout de quelques semaines. Puis, j'ai constaté une fuite modéré sur mon injecteur N*2. J'ai donc changer mes joints d'injecteur (sur cet injecteur uniquement). Puis ça s'était de nouveau calmé pendant un peu plus longtemps (quelques mois). 2 mois avant la panne, le problème est réapparu mais avec une petite différence : ça arrivais en côte et le plus souvent en 4ème (peut être une coïncidence car toujours sur le même trajet). Juste avant la panne : la voiture tremble assez sévèrement sur 500 mètres puis s'arrête brusquement sans voyant de défaut ni message d’erreur sur l'écran de bord. Je n'ai rien constaté d'anormal au niveau du moteur si ce n'est lorsque j'ai relevé ma jauge d'huile : de l'huile était visiblement remontée jusqu'au 1/3 de la jauge. J'ai passé la bête au lexia, il m'a détecté un problème d'injection et un autre de suspension (pour ce dernier, peut être parce que la voiture est sur cale). J'ai voulu entamer les travaux en faisant une vidange d'huile (c'est souvent là qu'on a des surprises) et ....Bingo : du liquide de refroidissement a coulé (environ 1L) avant l'huile usagée). J'ai regardé le niveau de LDR dans le bocal...y'en a toujours. Alors, je pensais au départ à un JDC HS mais en fouillant un peu sur le net, j'ai appris que c'était assez rare sur ces moteurs mais que ça serait plus probable que ce soit au niveau de l'échangeur eau/huile. Je vous demande vraiment à l'aide car pas les moyens de racheter une voiture. Je me retrouve au chômage à cause de ça. Je suis pas trop maladroit de mes mains mais ça dépasse mes connaissances.
  7. Bonjour à tous, J'étais très enthousiaste l'année dernière à l'idée d'acheter ma C5 (d'occasion bien sûr) mais au bout d'un an, je suis déçu. Propriétaire d'une C5 1.6 HDI 110Cv pack fap, 248 000 Km au compteur tout de même, je m'aperçois que les défaut de fabrication de cette caisse sont nombreux : -Problème de serrage des injecteurs qui cause une casse des joints et donc...une fuite. (2ème injecteur souillé). -Problème de lubrification du turbo qui cause son encrassement (d'après ce que j'ai lu sur un forum, tout un tas de pièces à changer). Bref, cela fait quelques mois que je roule avec le voyant "moteur" orange allumé en alternance...Et depuis peu, constamment. J'ai nettoyé la vanne EGR (qui n'était pas si encrassée que ça) et j'ai légèrement désencrassé l'entrée de la pipe d'admission qui, elle, était bourrée de calamine. Pour combler le tout, j'ai du mal a remonter la pente financière donc je ne peut pas tout régler d'un coup. Je vais faire une vidange demain et je voudrais en profiter pour attaquer les "gros travaux". Vous me conseillez de commencer par quoi?
  8. Bonjour citroenxmrouen, Merci pour ton accueil et tes précisions. Celà ne fait q'une semaine que j'ai le véhicule, j'ai donc encore beaucoup à apprendre de la C5. Je vais parcourir les différents tutos relatifs à la C5 afin d'approfondir mes connaissances et je réaliserais par la suite mes propres tutos.
  9. chris88

    LDS & co

    Pour ceux qui seraient intéressé par le côté technique (et non personnel) de la chose, voici un document officiel de chez citröen pour ce qui est de la vidange du LDS. Vidange/remplissage/purge circuit hydrolique de suspension et de direction C5
  10. Bonsoir à tous, Citröeniste de coeur, j'ai toujours possédé des autos de cette marque. Ma première fût une AX essence (2 ans), la seconde une xsara 1,9TD(2ans), ma 3eme une xantia 1,9D (toujours en ma posséssion depuis 3 ans) et ma dernière...mon précieux : une C5 phase 2 1,6l 110ch. De la xantia à la C5, pas d'énorme différences au niveau suspensions si ce n'est que c'est un poil plus dur mais plus précis sur C5 (la xantia tangue plus facilement), les équipements sont en surnombre... Le seul point noir que je donne à la C5 : son poids que l'on ressent dans la conduite. Non pas qu'elle n'a pas de couple mais comparé à la xantia, on sent son poid sur le volant. J'ai acheté ce modèle d'occasion à 230 000Km (qui à dit "fou"?). Bientôt la distrib à faire On va noter les defaut constatés : -axe du volet de clim passager cassé (visiblement assez courant) -GPS non fonctionnel (RT3) -Tel non fonctionnel -Message "defaillance système antipollution". Pour ce qui est du GPS, problème réglé en nettoyant la lentille du lecteur Pour la fonction "téléphone" : lecteur de carte sim HS Pour le message de défaut : un bon décrassage en poussant les rapport et le message n'est plus réapparut Sinon, au niveau de ce que j'ai appris : - Plus de LHM mais un nouveau liquide : le LDS. Ce liquide serait moins corrosif que le LHM Les questions que je me pose encore : -Peut on faire les vidanges sois même? (besoin de reinitialiser message de bord). -Est-il vraiment indispensable d'utiliser du gasoil "haute qualité" pour la pérénité de son moteur? Common rail...fragile non? Bref, sinon j'ai déja fait pres de 1500Km en 1 semaine avec cette caisse et c'est un vrai bohneur (merci le régulateur de vitesse :PP ) Si ça interesse les admin, je suis en train de réaliser un site avec tout un tas de tutos dont une partie auto ou je traite les problèmes de la xantia et la C5 (tutos photos pour l'instant, des vidéos à venir quand j'aurais mon nouveau tel). N'hésitez pas à me demander le lien en MP. Pour le temps que vous aurez passer à lire mon post ...
  11. Bonjour à tous, Voilà, je reviens de chez Feu Vert et la clim à été rechargée. Sur la facture, ils est indiqué "Quantité R134a Récupérée : 0g - Quantité R134a ré-injecté : 450g" Je veut pas dire d'ânnerie, mais sur la machine, lorsque le mec l'a branché, le niveau était à 25 (ce qui correspon, je pense, à 250g). Bref, même si les données sont fausses, ma clim manquais de gaz. Elle à été pourtant rechargée en Mai 2013. Pour ce qui est du problème, eh bien effectivement, côté conducteur, ça refroidit nettement mieux mais côté passager c'est passé de chaud à tempéré...Comme si c'était une simple ventilation depuis l'exterieur. Pour ma part, je vais tenter de démonter le deuxième servomoteur (bien que je ne pense pas que le problème vienne de là). Et je vous dirais ce qu'il en est.
  12. Salut toto4639 et merci pour ton aide. Grace à toi, j'ai pu trouver la pièce que je cherchais sur ebay. Je vais commander ça dès que je rentre dans les ardennes et je ferais un tutos. Dans un premier temps, j'hésite quand même à faire une petite recharge de clim. Paraît il que ça pourrais venir de là. Seulement, la recharge à été faite il y a un ans...C'est pas beaucoup il me semble... Je vous tiens au jus de l'évolution.
  13. Bon, après un coup d'oeil du garagiste, il pense que cela vien d'un volet de la centrale de clim. Il m'a dit que la centrale était à changer et qu'il y en a pour près de 1200€! Je me demandais si il pouvais y avoir une chance pour que ce ne soit pas ça et plutot due à un manque de "recharge" de la clim. Car niveau servomoteur, j'ai vérifié ce dernier et il fonctionne convenablement et n'est pas abimé (autant au niveau du servomoteur que de son encoche). Bref, si il y en a qui ont des idées ou suggestions avant que je ne m'attaque au démontage du tableau de bord complet ainsi que du bloc de clim...
  14. Bonjour à tous, Je sais, vous allez me dire que le problème à déja été abordé. OUI! Mais sur les phase I. Le problème semble identique sur les phase II. (ma C5 est de 2006, une 1,6l 110cv). Je précise le défaut : Lorsque je met la clim (une bizone) au plus froid (pour tester), j'ai bien le froid à gauche, mais à droite, ça chauffe. Testé avec la désactivation du mode "bi-zone"... Toujours pareil (froid à gauche, chaud à droite). Donc je pense que c'est le servomoteur de mixage d'air droit qui doit être en défaut (cf : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91787 ). Seulement, le tableau de bord de la phase 2 est totalement différent de la phase 2. Je m'explique : Déja, ce sont des vis-ecrou de 5,5mm qui supportent les servomoteurs et ensuite, après avoir enlevé la boite à gant, je ne trouve que 2 servomoteur. Le 3ème doit être caché quelque part mais je n'ai pas de plan afin de démonter correctement ce tableau de bord. Et je ne voudrais rien abimer sachant que je n'ai mon véhicule que depuis 2 jours.
  15. Bonjour, Suite au chagement de ma courroie de distribution sur ma xantia 1.9D (AM 95 Moteur XUD9 je crois) je démarre et le moteur s'arrête quasi instantanément. Si vous avez une idée, des infos sur le calage de la pompe à injection (le problème selon mon oncle mécano) je vous remerci par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.