Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulements boite de vitesse


Invité OlivierB

Messages recommandés

Invité OlivierB

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum (inscris en 2007 puis absent) pour vous faire partager mon experience du SRC Citroen.

 

Mon C4 Grand Picasso 138CV BMP6 faisait entendre un leger sifflement de plus en plus prononcé depuis quelques temps. Après passage chez mon agent où le vehicule avait ete achete et depuis lors entretenu, il diagnostique un probleme sur les roulement de la boite de vitesse. Reparation faite pour un montant de 1370 euros (dont moins de 350 E de pieces avec les 4 roulement) !!! Soit 20 % de la valeur residuelle du vehicule ou 5% de son pris neuf !!!

 

Ma voiture a 72500 km et vu la panne, je (mon agent me laissant faire la demarche...) contacte le SRC citroen considerant que cette usure est absolument anormale sur ce type de piece (on parle d'un roulement de boite donc des specifications dures, pas d'un piece usinée dans du fer blanc). J'ecris gentiment et poliment au SRC qui 15j après ne me repond toujour pas. Toujours à mon initiative, je les recontacte par mail puis les appelle finalement dans les 2 heures qui suivent pour m'entendre dire

- Qu'on a essayé de vous appeler !! (c'est vrai qu'après mon mail de relance qu'ils m'avaient laissé un message sur mon portable donnant en plus la desagreable impression que je ne leur repondais pas depuis longtemps)

- puis ensuite que c'etait normal que je n'avais pas de nouvelles de leurs par car ils attendaient le numero de serie de mon vehicule (fourni à nouveu dès J+1 puisqu'à l'ouverture du dossier via internet ce champ est obligatoire pour le soumettre...)

- et enfin que vu l'age de mon vehicule qui avait plus de 5 ans (Dec 2007) aucune prise en charge n'etait envisageable !!!

 

Cette personne a ete hermetique à toute argumentation.

 

 

Pour ma part, ayant été Citroeniste jusqu'à present il sera temps d'envisager d'autres marques à l'heure du renouvellement prochain. Pourquoi ?

 

Parce que je considere

- que le discours du SRC considerant comme normal des pannes majeures et pourtant connues sur un vehicule entretenu par le reseau des lors qu'il a plus de 5 ans fait reflechir sur la vision du constructeur sur la qualité de ses produits. Une citroen serait bonne à jeter après cette periode ? Il serait normal qu'un roulement de boite lache à 72000 km; avant un embrayage qui lui est pour le coup une piece d'usure ? Seul l'argument de l'age m'a ete avancé inlassablement.

- que le SRC n'est qu'un leurre vu son sens du contact avec le client et sa reaction donnant l'impression à ne pas vouloir reconnaitre un probleme en cherchant à se defausser (bon, il a achete sa voiture dans le reseau, ah. Il l'a fait entretenir dans le reseau aussi ? ah mais ouf! Vehicule de plus de 5 ans !!!- dans le cas contraire m'aurait on demandé si je mettais du carburant total puisque citroen prefere total ?)

- que la solution proposée parce que j'ai je commencais à m'enerver d'etre pris pour un gentil couillon est un avoir valable 2 ans sur l'achat d'un vehicule neuf (ca fait rever, hein ?) et ce uniquement à titre commercial parce que j'ai 2 citroen entrenues par mon agent mais qu'en aucun cas ce n'etait une reconnaissance d'un defaut par le constructeur (je cite textuellement). Voir paragraphe ci dessus à nouveau.

- qu'apres coup en lisant la presse auto (que je ne fait pas habituellement) il apparait que le SRC Citroen n'est pas reputé pour etre parmi les meilleurs alors que l'achat d'un vehicule est un tout. Ce n'est pas un vulgaire objet jetable meme si certains ne l'ont pas compris...

 

Donc le SRC est peut etre satisfait du traitement du dossier mais j'ai quand meme l'impression que mon interlocutrice a marque un but contre son camp.

Le commercial que je pourrais eventuellement contacter lors de mon prochain achat pourra remercier cette personne et devra sortir les rames, la grand voile et le spi pour me convaincre. Sachant que j'imagine très bien cet avoir comme un simple tour de boneto.

 

Dommage pour une marque que je tenais en estime malgré des defauts mineurs à mes yeux. A vouloir jouer court terme on perd des clients. Toujours plus difficile à reconquerir. J'etais pret à voire une prise en charge très partielle de la panne. Mais ce jusqu'auboutisme à ne pas vouloir ceder et reconnaitre un defaut pourtant connu du constructeur (l'Argus le mentionne comme present sur une periode de 2007 à 2010, sans parler d'internet) me laisse une desagreable impression. Meme si je venais à reprendre une Citroen, aurais-je envie d'avoir à faire à son SRC?

 

 

PS: coincidence, sur la meme periode, 2 collegues ont eu un pb moteur. Le premier sur une Peugeot de 75000 km, meme age, et le second sur une japonaise de 150000 km, meme age aussi. Dans les 2 cas les constructeurs ont pris en charge la totalité de la reparation pour les premier (2200E) ou une participation de 5000E pour le second. Et pendant ce temps la Citroen pense que le marché lui est suffisamment favorable pour claquer la porte sur les doigts de ses clients et continuer à nous vendre du reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je vais te dire un truck tes collègues ont eu de la chance pour leur prise en charge car les constructeurs on vraiment du mal as participé aux réparations malgré des défauts connus.

Ensuite essaye d'appuyer ton dossier avec un rapport d'expert si c'est possible sa peut t'aider à faire valoir tes droits.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rencontrer moi aussi la sourde oreille de SRC, je te conseillerai de passer par ton assistance juridique.

 

Sauf que pour ce que j'ai compris, la réparation est faite. Du coup un expert aura beaucoup de difficulté à démontrer quoique ce soit.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierB

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

 

Je dois en effet contacter mon assistance juridique pour voir plus avant.

 

Du coté de mon agent, il semble rester les 2 pieds dans le meme sabot et je n'ai aucun soutient à attendre de lui (je n'attendais pas le tapis rouge mais je ne suis pas le genre de client chiant et après lui avoir acheté 3 vehicules dont 2 neufs en moins de 10 ans, j'aurais aimé le voir un peu plus motivé sur ce coup)

 

Pour ce qui d'une expertise, j'ai recuperé les 4 roulements. L'un d'eux est bien piqué meme pour un non initié que je suis. Les 3 autres semblent sains mais mon garagiste a pris à mon gout la sage decision de tous les changer. Pour autant pour les sortir ils ont été bien amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une BMP6 qui lâche à 70000 kms.

Bienvenue au club !

 

Désolé pour toi.

Pour ton bonheur, ton garagiste n'a changé que les roulements. Le mien avait changé la boite complète avec le volant moteur et l'embrayage, et là ce n'est pas le même tarif.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.