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Claquement train avant


Invité Le camion

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Invité Le camion

Bonjour, je viens d'acheter un berlingo III 90CV finition confort.

 

Quand le véhicule passe sur des petites bosses ou des changements d'assiette sans bosse, il y a un claquement dans le train avant.

Je l'ai emmenée au garage apparemment ça n'est pas une barre stabilisatrice ou le pot d'échappement qui tape.:colere:

 

Ils n'ont pas le temps de regarder alors j'ai encore RDV la semaine prochaine

 

Je n'ai trouvé que des sujets sur les années 2009 et 2010.

Et 2014, avez-vous ce souci aussi et s'il a été réglé, comment ?

 

Merci d'avance de vos réponses. :prie:

 

PS décidément citroen n'est plus ce qu'il était après le C3P à la radio et à l'injection capricieuses,

voilà le Berlingo dernier modèle au train avant castagnettes :mad::pasconte:

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Bonjour à tous...

Effectivement j'avais déjà ce problème sur un Berlingo de 07/2009. Après avoir remplacé inutilement le boitier de direction, les amortisseurs ainsi que les butées à billes ont été remplacés, à l'avant, par Citroën. Après, plus de clac clac. A 96000km, les amortisseurs avants sont morts (type pompe à vélo!!). Je les ai remplacés par les amortisseurs (et les butée à billes) vendus chez Citroën et correspondant à mon modèle. Depuis, de nouveau un bruit mais beaucoup plus faible.

Je pensais ce problème réglé définitivement sur les derniers modèles?

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Bonsoir. Hélas non... du moins à l'été 2013, période à laquelle j'ai effectué le remplacement. On trouvait facilement sur le net ou ailleurs pour les Berlingo 2 (avant 2008) mais pas pour les Berlingo 3, contrairement à la majorité des véhicules en circulation. Pas eu le choix!
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Invité schineau

bonjour

auriez vous une photo ou un schema des butees abilles

je crois que mon bebert commence a montrer le genre de symptomes que vous decrivez

cordialement

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Bonsoir. Je n'ai pas fait de photos lors du remplacement ... La référence des butées à billes (appelées aussi coupelles) sont 503563. Cette référence a été relevée sur la facture Citroën. Les amortisseurs et les butées ont été commandés chez Citroën Lorient (Mr Ramirez pour les adhérents Planète Citroën).

Vous pourrez trouvez des photos ou schémas de ces butées en tapant "butées 503563" sous google...

cordialement

Modifié par citron38
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Bonsoir. Je n'ai pas fait de photos lors du remplacement ... La référence des butées à billes (appelées aussi coupelles) sont 503563. Cette référence a été relevée sur la facture Citroën. Les amortisseurs et les butées ont été commandés chez Citroën Lorient (Mr Ramirez pour les adhérents Planète Citroën).

Vous pourrez trouvez des photos ou schémas de ces butées en tapant "butées 503563" sous Google. Il faudra s'assurer des bonnes références et d'avoir l'outillage adapté pour le remplacement.

cordialement

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Bonjour,

 

Petit passage rapide sur votre section... et je me suis demandé si le clac ne pouvait pas venir des coupoles d'amortisseurs ? Le truc qu'on devrait changer à chaque fois qu'on change des amortisseurs mais que les garagistes ne font quasiment jamais, qui se trouvent tout en haut des amortisseurs, juste sous les fixations...

 

ça coûte pas grand chose et quitte à avoir un amorto dans la main, autant en profiter à ce moment là... mais quand elles sont usées, ça claque dans la direction (enfin j'ai surtout eu des infos de claquement lors de braquage à fond)...

 

Mais si l'info peut aider... tant mieux :)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
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Invité Le camion

de retour du garage, ils ont effectivement changé les coupelles d'amortisseurs.

Pour l'instant plus de claquement, mais pour combien de temps ?

Sur une voiture qui sort de l'usine je trouve que ça fait désordre et beaucoup de temps perdu par le client.

 

Ce que je découvre c'est le manque de transparence des garages comme si on ne devait pas discuter avec le client des problèmes comme si on ne devait pas savoir.

Pourtant un petit : "nous connaissons le problème, on va vous changer ce qu'il faut" changerait tout au lieu de faire croire que le problème de ta voiture n'est qu'un problème isolé.

Il y a même un garage qui a essayé de me faire croire que c'était les enjoliveurs qui claquaient :non::tdr1:

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Invité moris80

Bonsoir.

 

Et bien j'ai exactement le même symptôme que toi.

J'ai un Berlingo exclusive 115hdi d'avril 2014.

Cela fait un claquement a petite vitesse dès les premiers kilomètres.

 

J'ai laissé la voiture chez un garagiste Citroën dans lequel j'ai plutôt confiance qui me dit que ce n'est rien de grave.

 

Actuellement en vacances, plutôt chargé, et le bruit a totalement disparu.

 

À noté que j'avais le même bruit, mais a l'arrière cette fois ci, sur mon précédent berlingot de 2010. Ce bruit avait disparu au bout de quelques dizaine de mois.

 

Du coup, je suis moyennement inquiet.

 

Voilà, a suivre.

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Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème de claquement dans le train avant, sans que je puisse vraiment en donner l'origine ; cela se produit à chaque fois sur revêtement dégradé, même en ligne droite, parfois je ressens le "coup" dans le volant, mais pas toujours, serait-ce la même chose ?

Peux-t-on "voir quelque chose" en secouant la voiture , en la levant, bref peux-t-on diagnostiquer quelque chose chez soi ?

cordialement.

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Invité Le camion

hélas non on ne peut rien voir comme ça mais, même s'ils font semblant de découvrir le problème sur votre voiture quand on vient les voir, ils connaissent le problème.

Il doit y avoir marqué quelque part : "si le client gueule trop, changez lui les butées".

Ce sont pratiquement tous les berlingos qui sont touchés de ce que j'ai pu savoir en interrogeant les propriétaires de ce modèle que je rencontre.

 

Sauf que l'intervention qui prend 2 jours d'atelier ne règle rien, après le changement de butées sur ma voiture c'est presque pire.

Je me demande si ces voitures fabriquées en espagne ne sont pas assemblées avec des composants à bas coût.

 

Y-a-t-il un spécialiste ici qui pourrait nous dire si par exemple, bourrer de graisse ces machins quelque part réduirait ce bruit agaçant ??

Dire que mon précédent berlingo a fait 180 000 sans aucun souci ni bruit. :mur:

En tous cas pour ma part si je peux bazarder ce berlingo bruyant je change de marque.

Modifié par Le camion
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Bonjour,

Oui, j'ai du faire changer, sous garantie, les coupelles d'amortisseurs avant à 45 000km avec les symptômes décrit par tous. Le bruit recommence encore, 5000km après, mais moins fort et moins longtemps. Ca signifie que Citroën n'a pas réussi à trouver une solution fiable à ce problème depuis 2008 ? Personne ne travaille à la R&D ?

Et comme le précise si justement "Le Camion", mon ancien berlingo 2.0 HDi avait fait 245 000km sans bruit ni panne...

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  • 2 mois après...
Bonsoir a tous, je rencontre le même probleme depuis septembre, je pensais au depart qu'il me fallait un temps d adaptation sur ce nouveau véhicule surtout apres la xantia mais rien n'y fait le bruit devient de plus en plus énervant. Je passe donc demain en concession pour voir ce qu'il peuve faire. Je vous tiens au courant.
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Pour ma petite histoire les coupelles avaient été changees sous garantie vers 10000km, mais les bruits de claquements sont revenus rapidement, à 50000km je decide de changer les amortisseurs mais de nouveau les bruits sont revenus 73000KM depuis longtemps aussi je laisse faire ça n'altere pas la tenue de route j'attends cependant le contrôle technique
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

je reviens sur ce fil, car l'autre jour je suis aller chez le garage partenaire (adhérents) du 73 pour télécoder mon attelage, et le mécano me dit, après avoir rentré mon berlingo dans l'atelier :

- "vous avez pas un bruit dans le train avant ?"

- ??? Ben ...si !!

(c'est la première fois que quelqu'un de chez citroen n'est pas "sourd"...

bref !

il me dit "c'est les biellettes de barres stabilisatrices !"

je vous passe les détails...

devis fait pour environ 140 € (je n 'ai plus le chiffre en tête) j'ai donc pris rendez-vous...

je vous tiens au courant !

bon week-end à tous.

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Bonjour. J'ai également entendu parler de ce problème chez citroën lors de la recherche de la cause de ce bruit de "clac-clac" mais sur ma "bête" ce n'était pas ça . J'espère pour toi qu e ce sera bien cela, c'est quand même moins couteux que remplacer les amortisseurs et les butées!! Si tu peux, tiens nous au courant du résultat.

cordialement

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  • 2 semaines après...

J'aime beaucoup cette voiture et je la varrai bien remplacer ma xantia, mais vos commentaires me refroidissent un peu.

 

Je resterai attentif à vos posts et je vous souhaite bon courage.

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Bonjour,

ça y est j'ai fait changé mes biellettes de barres de torsions !

je n'ai plus de bruit de "cloc-cloc"

que du bonheur !

jusqu'à quand???

je ne manquerai ps de vous le faire savoir si jamais cela revenait !!

xan25

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T'en fais pas, cela m'arrive aussi et je ne connais pas ce véhicule.

C'était juste pour savoir comment c'était fait la dessus, si cela ressemblait à mes vieilles twins.

 

Ce qui compte c'est que tu n'aies plus de bruit.

 

C'est plutôt les posts de tes confrères qui m'inquiètent, ainsi que toutes les conversations sur internet pour berlingo et partner qui parlent comme ici de bruits dans le train avant, connus des concessionnaires et encore impossible à résoudre...

 

A bientôt et bon courage aux autres.

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Merci castorus de cette info, apres avoir changer les coupelles et les amortisseurs ,je vais faire verifier les biellettes, d'aprés mon mécano citroen ,les jumpy ,avaient ce problème récurant

nous allons y arrive

à l'intention de François 50 ,malgré ces problèmes de train avant, je peux te dire que j'ai toujours du plaisir à le conduire mon beber confortable et pratique

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